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Yvente
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par Yvente » ven. févr. 01, 2019 10:40 am
Quote to: Pierre Gervais
L'option du chauffage est à considérer
Question Pierre: est-ce JN Auto fait aussi des installations pour des Soul ? Sur leur site on parle seulement de la Leaf.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).
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k20100
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par k20100 » ven. févr. 01, 2019 1:46 pm
Merci du conseil pour SImon André.
Non , je n'ai pas testé la capacité de ma batterie.
Mais les premiers hiver, j'avais une centaine de kilomètres.
Je perds donc environ 7 kilomètre d'autonomie par hiver.
Avant de quitter, je chauffe mon auto alors qu'elle est encore branchée à la maison, je garde le chauffage à 20 degrés, et je n'utilise que très rarement le ventilateur de la chaufferette à plus d'une coche.
Pas de siège chauffant.
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k20100
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par k20100 » ven. févr. 01, 2019 1:48 pm
L'été, nous en sommes maintenant à environ 90km d'autonomie.
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asakha
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par asakha » ven. févr. 01, 2019 2:27 pm
Si l'été aussi il y a dégradation, alors c'est possible que se soit juste l'âge... Ma Leaf 2014, après 170 000km, affiche une perte de capacité de 15% environ, ce qui semble en ligne avec vos résultats pour une voiture du même âge.
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 197 000km en date de novembre 2019
Maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019
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k20100
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par k20100 » ven. févr. 01, 2019 2:33 pm
15% de moins pour votre Leaf après 170 000km, c'est beaucoup mieux que 35% de moins pour moi après 79 000km.
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Devokan
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par Devokan » ven. févr. 01, 2019 5:55 pm
Quote to: k20100
Mais les premiers hiver, j'avais une centaine de kilomètres.
Je perds donc environ 7 kilomètre d'autonomie par hiver.
Avant de quitter, je chauffe mon auto alors qu'elle est encore branchée à la maison, je garde le chauffage à 20 degrés, et je n'utilise que très rarement le ventilateur de la chaufferette à plus d'une coche.
Au fil des années, on fini par être moins mollo en conduite électrique. Ça joue,
Le chauffage vous coûte facilement 25 % d’autonomie; beaucoup plus encore sur déplacements multiples sur une seule charge.
La clé de départ, tester la capacité restante de votre batterie via une lecture via le port OBDII. Vous pourriez rester surpris du résultat.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)
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Norandais
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par Norandais » ven. févr. 01, 2019 6:09 pm
Festival des erratum: par définition ne peuvent pas être achetées neuve

Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi
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ugoland
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par ugoland » ven. févr. 01, 2019 6:32 pm
Le 64 km d'autonomie ces temps-ci semble tout à fait normal... Ce matin, j'avais 58 km sur ma Spark EV 2016 avec seulement 45 000 km! Préchauffer 20 minutes à 22 degrés et je garde cette température en route avec 3 barres de puissance de ventilation... Mais faut dire que je suis zéro éco conduite!
J'avoue que j'ai un peu de difficulté à comprendre la logique de mettre autant d'argent pour changer la batterie quand vous pouvez changer de VE pour beaucoup moins que 10 000 ou 15 ou 20 000$!
Je ne connais pas le prix que vous avez payé votre Spark mais vous avez sûrement un paiement d'environ 70 ou 80$ par semaine et vous pouvez avoir une Soul EV 2019 neuve pour 92$ par semaine tout inclus!
Votre Spark doit valoir un 14 000$ encore et il doit pas vous restez 20 000$ à payer dessus..? D'habitude, je suis anti balloune pour acheter un nouveau véhicule mais dans votre cas, je crois que ça vaudrait la peine d'examiner l'option d'avoir une petite balloune qui ferait monter le paiement de quelques dollars par semaine donc environ 98$ pour un VE neuf avec le double d'autonomie de votre Spark!
Beaucoup plus censé comme move selon moi mais c'est juste une option! Évaluer vos possibilités...
Et si jamais votre Spark est payée, prenez le 13 ou 14 000$ qu'elle vaut et ajouter le 15 ou 20 000$ que vous voulez mettre sur une batterie et courez vous achetez une Soul EV neuve à 30 000$ ou une ioniq à 35 000$! Autre option...
Plein d'hypothèses possible...
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec
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Pierre Gervais
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par Pierre Gervais » ven. févr. 01, 2019 7:31 pm
Quote to: Yvente
Quote to: Pierre Gervais
L'option du chauffage est à considérer
Question Pierre: est-ce JN Auto fait aussi des installations pour des Soul ? Sur leur site on parle seulement de la Leaf.
Chaque modèle a ses contraintes d'installation. Comme il y a moins de Soul sur les routes et pas de demande jusqu'à présent, il n'y a pas eu de tentative de faites.
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GR
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par GR » ven. févr. 01, 2019 10:57 pm
Quote to: GR
Disons que 74 km estimé ou réel d'autonomie en hiver ne me semble pas un signe évident d'une batterie problématique sans plus de détails....
Erreur de frappe ici, c'était 64 km.
Une lecture du nombre total de kWh que la batterie peut livrer (recharge complète jusqu'à l'épuisement) vous donnera une idée sur son état, avec le moins de régénération pour ne pas fausser le total.
Chevrolet Volt 2019 (12,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012