Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Pour les voitures Toyota, Prius Prime et Rav4 EV

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Marcel.S » jeu. déc. 13, 2018 5:10 pm

Ah ben, elle est bonne celle-là !

S est vraiment le début de mon nom de famille (Saucier). Rien à voir avec le modèle S.

Mais quelle coincidence ! I like it !



Quote to: Primate



Inspiré de :
Marcel S
Model S

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

patatewz
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1235
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 1:40 pm

Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par patatewz » jeu. déc. 13, 2018 6:08 pm

belle petite chaufrette au diesel comme dans ma leaf :)
Nissan Leaf SV 2015

Primate
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1875
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Primate » jeu. déc. 13, 2018 6:22 pm

Quote to: patatewz


belle petite chaufrette au diesel comme dans ma leaf :)


Oui j'ai envisagé ça, mais ça fait un peu bizarre et complexe d'alimenter une auto avec 3 carburants!!!
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Primate
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1875
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Primate » jeu. déc. 13, 2018 6:25 pm

Quote to: Marcel.S


Ah ben, elle est bonne celle-là !

S est vraiment le début de mon nom de famille (Saucier). Rien à voir avec le modèle S.



Elon confirme sur Twitter que Model S était pour Model Saucier pourtant, mais que l'équipe marketing a préféré l'abréviation.
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Primate
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1875
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Primate » jeu. déc. 13, 2018 6:38 pm

Quote to: Marcel.S



S est vraiment le début de mon nom de famille (Saucier). Rien à voir avec le modèle S.



Mister Marcel,

Quand vous avez raconté vos péripéties de BRCC, où vous étiez à un moment donné dépité, c'était au départ de la région de chez votre famille, je pensais, dans Portneuf (1). J'avais imaginé que statistiquement votre S était pour Savard ou Sauvageau... Mauvaise intuition...


(2)


(1) http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Aleas-d-un-869-Km-Toronto-Portneuf-en-Tesla-100D-tp97386.html

(2) http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/caracteristiques/noms-famille-annexes.pdf
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Marcel.S » jeu. déc. 13, 2018 7:04 pm

Aucune origine à Portneuf ou Québec.

Ma famille immédiate, on vient de Val d'Or. Mais l'ensemble des Saucier de générations précédentes viennent de Verdun.

Origine lointaine: St-Guillaume.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

RobertM
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 121
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 11:46 pm

Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par RobertM » jeu. déc. 13, 2018 9:29 pm

Un sac de dessication de 783 grammes pour 11,99 $ au Can Tire. Pas sûr, cependant, que ce soit du gel de silice.
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/concrobium-moisture-grabbers-3-pk-1530256p.html

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2161
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par voldar » jeu. déc. 13, 2018 9:32 pm

Je ne comprendrai jamais pourquoi ajouter une chaufrette à diesel dans une BEV. Mais il est possible qu’il y ait une explication.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Jmax312

Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Jmax312 » jeu. déc. 13, 2018 10:05 pm

Primate, farce à part, est- ce qu'il y aurait une fuite d'eau à l'intérieur du véhicule? Je demande ça de même car C'est une cause typique de vitres embués à froid le matin, peu importe la marque de véhicule.

Électrico
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 356
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 10:58 am

Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Électrico » jeu. déc. 13, 2018 11:20 pm

Secouer ses bottes l'une contre l'autre avant d'entrer dans l'auto aide beaucoup à diminuer la gadoue qui se transforme en humidité avec la chaufferette. Quand vous arrêtez l'auto qui est chaude,toujours laisser les vitres très légèrement ouvertes (1 ou 2 mm.). l'humidité qui continue de se dégager cherchera à sortir de l'auto avec le déplacement de l'air ambiant au lieu d'aller se coller aux vitres qui sont les premières à geler après l'arrêt du chauffage. Bien sûr, s'il neige et qu'il vente en plus, on laisse faire mais si vous avez installé des déflecteurs de vitres, c'est l'idéal.
@Primate, as-tu essayé l'air climatisé en position de chaleur? Souvent assez efficace dans les premières minutes.

Répondre

Retourner vers « Forum Toyota »