E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

rudyrednose
Membre régulier
Membre régulier

Re: E-golf? Êtes vous satisfait? Avez-vous eu des problèmes?

Message par rudyrednose » jeu. oct. 25, 2018 4:51 pm

Je suis d'accord avec Marcel.
Il est souvent avantageux d'éviter la première année-modèle, particulièrement si les changements au modèle sont plus profonds que "cosmétique phares avants - feux arrières" comme c'est souvent le cas chez les américains.

D'un autre côté, si vous changez de voiture à moins de 5 ans, la dépréciation est catastrophique sur une dernière année-modèle...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

glavoie
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par glavoie » jeu. oct. 25, 2018 8:43 pm

35000KM sur ma 2017, depuis mi-juillet 2017 et aucun problème lié au modèle. J'en suis toujours très satisfait!

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Message par patatewz » jeu. oct. 25, 2018 10:01 pm

la premiere annee de production est a evite autant qune derniere annee peu amener une depreciation plus rapide de la valeur de la voiture.

sa n’enleve rien en sa qualite mais en valeur de revente oui!
Nissan Leaf SV 2015

AlexandreGillis

Message par AlexandreGillis » jeu. janv. 16, 2020 11:49 pm

Bonjour,

J'ai acheté une E-Golf en novembre 2018. Je l'ai utilisé jusqu'au 29 septembre 2019 et boum elle tombe en panne sur l'autoroute 640 dans la jonction. La voiture et sous garantie remorquage tout le tralala, mais la ça fait bientôt 4 mois je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule je n'ai jamais de nouvelle sof si j'appelle et le pire lui aussi (le concessionnaire garagiste) n'a pas de nouvelle. Donc là je vais être obligé de faire une mise en demeure...

À bon entendeur salut!

MisterElectric

Message par MisterElectric » dim. mars 15, 2020 8:22 am

Bonjour Alexandre,

Avez-vous des nouvelles de votre voiture ? Ont-ils trouvé le problème et surtout la solution ? Je magasine actuellement une voiture électrique et bien que mon cœur balance pour la e-golf, j’ai une certaine retenue (ayant déjà été propriétaire d’une golf à essence avec certains problèmes). La lecture de votre message apporte son lot d’inquiétudes...

Il semblerait que des problèmes du genre aient été observés en Californie en 2015 aussi...arrêt soudain du véhicule...

Merci de me tenir au courant des développements.

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » mar. mars 17, 2020 7:10 pm

Moi le seul point négatif que j'ai pu constater sur la e-golf c'est la recharge rapide très lente en été en plus , constaté à 2 reprises sur BRCC ou les 2 voitures différentes avais de la misère à recharger à 50 % de la capacité de la borne même avec une batterie très basse en % genre 55 % ? Faudrait que les propriétaires vous parlent de l'ampérage maximum accepté par la e-golf sur les bornes 400 V !

j'ai vitement expliqué à ma conjointe l'ampérage de recharge versus le % de batterie et elle étais découragée pour eux qui en mettaient 2 fois moins que ma focus pour le même prix . Tout de suite en constatant ces chiffres elle à fait un gros X pour l'achat de cette voiture .
Je me demande bien pourquoi aucun propriétaire ne nous parle de performance de recharge ou durée genre j'ai chargé 8 kw en 15 min charge arrêtée à 70% température de 15 celcius , c'est ça que l'on veut savoir ?
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

BLelievre

Message par BLelievre » lun. juin 01, 2020 10:37 am

Bonjour,

J'ai pris possession d'une e-Golf en septembre 2017. Elle a bien fonctionné jusqu'à mardi le 26 mai (115700Km) à part un problème avec la porte de charge et le mécanisme d'ouverture du hayon. J'en étais satisfait jusqu'à mardi dernier. Depuis, elle n'avance plus. J'ai des messages (visuels et sonores): 'Défaut: système électrique. Stop!' et 'Le remorquage endommage syst. élec. Livre de bord!'. Je l'a fait remorquer chez le concessionnaire et depuis les seules nouvelles sont: on attend des réponses de notre ligne de support. Cà ne m'inspire pas confiance. Avez-vous déjà vu ce genre de problème et quels sont mes recours?

Merci.

Bernard Lelièvre
450-821-0899

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » lun. juin 01, 2020 2:31 pm

Bonjour, vous pouvez aller poser votre question sur la page Facebook de vw egolf 100% électrique Québec, vous allez rejoindre beaucoup plus de propriétaires et trouverez sûrement des pistes de solutions qui pourraient vous aider... J'ai déjà lu plusieurs problèmes du genre sur ce groupe...

Bonne chance!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » lun. juin 01, 2020 9:14 pm

BLelievre a écrit :
lun. juin 01, 2020 10:37 am
Bonjour,

J'ai pris possession d'une e-Golf en septembre 2017. Elle a bien fonctionné jusqu'à mardi le 26 mai (115700Km) à part un problème avec la porte de charge et le mécanisme d'ouverture du hayon. J'en étais satisfait jusqu'à mardi dernier. Depuis, elle n'avance plus. J'ai des messages (visuels et sonores): 'Défaut: système électrique. Stop!' et 'Le remorquage endommage syst. élec. Livre de bord!'. Je l'a fait remorquer chez le concessionnaire et depuis les seules nouvelles sont: on attend des réponses de notre ligne de support. Cà ne m'inspire pas confiance. Avez-vous déjà vu ce genre de problème et quels sont mes recours?

Merci.

Bernard Lelièvre
450-821-0899
Ce qui est en lien avec la batterie ou le système électrique devrait avoir une bonne garantie non? Etk, la plupart des modèles et marques offrent des garantie de 8 ans 150000km environs. Dans ce cas, oui c'est désagréable, mais vous devriez ravoir votre voiture à un moment ou l'autre.

Une voiture à essence peut avoir une transmission qui saute ou le moteur aussi.... par contre les concessionnaires se posent moins de question et diagnostique les problèmes plus rapidement.

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »