Pourquoi si cher ?

Le club des électromobilistes ayant franchi plus de 100,000 kilomètres avec leurs voitures. Manqué de jus? Battu un record?

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Eric_eco
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Re: Pourquoi si cher ?

Message par Eric_eco » dim. nov. 01, 2015 8:03 pm

Effectivement j
Eric
Nissan Leaf sv 2015 ( gun metallic )
Borne EVDuty 240V prise soudeuse 6-50
Yukon XL 2003 ( surnommé affectueusement le remorqueur)

Pierre Gervais
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Re: Pourquoi si cher ?

Message par Pierre Gervais » lun. nov. 02, 2015 9:48 am

Pour touts les VÉs (même les hybrides) le coût des batteries fait grimper le coût de la voiture. Pour les 100% électrique, le coût des premières étaient environ 50% pour la batterie, 50% pour le reste.

J'ai aussi eu deux Pintos (un 1970 et un 1973). Je ne suis pas d'accord avec le 7 litres aux 100 que tu avances.

Dans le mieux, l'été, je faisais 30 milles au gallons donc plus 9 au 100 en roulant doucement.

L'hiver, ben, on y vas-tu pour du 12 au 100 min.

Faut tenir une comptabilité serrée d'un usage pendant une année complète pour avoir une idée plus juste de la Vrai Consommation et des Vrais Coût.

L'autre élément des plus important que je reprends est qu'on regarde trop le coût premier d'un bien au lieu de regarder le coût total la vie utile du bien.

Celui de l'ordi, comparaison encore plus forte. À 4 000$ pour un 486, il y en avait qui pouvait le rentabiliser mais c'était pas pour le commun des mortels. Avec le temps et la production de masse et aussi la baisse du coût de la mémoire, l'accès s'est amélioré.

Les premières calculatrices sans mémoire à 150$ pouvait se payer d'un trait pour un comptable qui évitait une erreur de calcul coûteuse.

Auto, laveuse, frigo: faut tenir compte de toutes les dépenses durant la vie utile. Référence Energiguide.

On a été gâté avec le pétrole au niveau prix et faible gestion des déplacements mais on a jamais payé le véritable prix de cette facilité. L'environnement commence maintenant à nous le laisser savoir.

La principale motivation des gouvernements n'est pas de nous faire consommer de l'électricité mais de nous éloigner du pétrole car le CO2 est en train d'empoisonner la planète et tous ses habitants.

Un reportage récent de la semaine verte sur l'estuaire du St-Laurent faisait frémir avec l'augmentation du pH de l'eau du fleuve reliée à la dissolution du CO2 dans l'eau formant un acide faible que certains organismes marins ne tolèrent pas du tout et sont tout simplement disparus.

La chaine alimentaire en est affectée. Les efforts de "dépollution" n'ont réussi qu'à stabiliser la situation des Bélugas sans augmentation de la population.

Je t'invite aussi à faire des calculs avec des voitures usagées que je considère presque neuves. Je ne suis pas gêné de prétendre qu'un usagée électrique a encore "autant de vie dans le corps" qu'une neuve à essence de même taille.

Le vendeurs de neuves ou d'usagées ont le choix de ce qu'ils vendent, peuvent tout simplement faire comme avant ou faire un effort pour offrir un alternative abordable et plus propre (rien n'est parfait)

pelskein
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Re: Pourquoi si cher ?

Message par pelskein » ven. avr. 10, 2020 12:22 pm

Jesper a écrit :
dim. nov. 01, 2015 11:50 am
Vos calcul sont un peu exageré, avec une pinto qui consommé 7l au 100km, il faudrait faire 857 000 km pour dépenser 75 000$ en essence. la moyenne des gens font 20 000 km par an sur tellthebell 10 ans cela représente 17 500$ dépensé en essence a 1.25 le litre .Quelqu'un qui roule 30 000 km par ans pendant 10 ans cela représente 26 250$ et si le litre est a 1.50 $ c'est 31 500 $.
oui j'ai les mêmes idées à ce sujet

Clovis
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Re: Pourquoi si cher ?

Message par Clovis » dim. avr. 12, 2020 8:40 pm

Ça me fascine, ces calculs et discussions à propos du prix du gaz et de l'achat conséquent ou non d'un VÉ.

À la limite, les vendeurs tous azimuts l'ont compris; les gens ne connaissent pas la valeur des choses.
Ils pensent qu'ils sont informés parce qu'il veulent savoir combien 'tu sauves de gaz' en achetant un VÉ, mais ils n'y pensent plus quand ils entrent aux Promenades St Bruno ou chez Maxi...

Parce que tes Kiwis, tes oranges, tes poivrons, tes tomates bref, l'essentiel de ta bouffe, brûle du gaz, c'est juste que tu ne vois pas la facture !

Vous voulez vendre des VÉ, faites comme Tesla: fournissez la recharge dans le prix, (au prix qu'est le kilo d'ouate ici, personne va s’obstiner !)de toute manière ce sera comme chez Breault et Martineau ou Brick, au delà de l'autonomie la seule question sera:
C'est combien par semaine ???


Oui, je sais, chu pas fin !
:langue2: :langue2: :langue2:

Mais c'est pas de ma faute si les gens son cons.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

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