Quel véhicule évite d'être pris par surprise

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Renko

Quel véhicule évite d'être pris par surprise

Message par Renko » jeu. janv. 23, 2020 1:03 pm

Bonjour,

Je prévois acheter ma première voiture électrique en fin de printemps ou au début de l'été.

J'ai 55 km au total à parcourir en aller-retour pour aller au travail. Principalement sur l'autoroute, sans borne sur mon chemin.

Je n'ai pas accès à une borne électrique une fois stationné au travail.

La voiture va être stationné à l'extérieur que ce soit l'été ou en pleine hiver à -35'C.

Je me cherche donc un véhicule qui pourrait m'éviter de risquer une panne de batterie en plein milieu de l'autoroute.

Je sais qu'avec des voiture dans les 45 - 60 000 $ j'ai amplement de choix avec les Kia Soul VE, Niro, Leaf, Bolt et cie.

J'aimerais plutôt un véhicule sous les 35 000 $... J'ai regardé pour une Spark EV 2016 avec 130 km d'autonomie ça me semble peu pour mon 55 km par jour surtout l'hiver et en prévision d'une perte de charge au fil du temps.

J'ai regardé aussi au niveau de la Leaf 2016 en modèle SL / SV avec la batterie de 30kwh/172 km d'autonomie mais beaucoup d'article mentionne que la batterie de 30 kwh s'use beaucoup plus vite que la 24kwh et que rapidement les 2 se retrouvent avec la même autonomie...

Auriez-vous des suggestions / expérience à me partager ? D'autres modèle de véhicule à me proposer ?

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Re: Quel véhicule évite d'être pris par surprise

Message par Martin Boisvert » jeu. janv. 23, 2020 1:13 pm

Sous 35 000$, faudra nécessairement regarder dans l'usagé. N'importe quel véhicule avec une autonomie en été de +200 km fera l'affaire. À la limite à peu près tous pourraient réussir à faire 55 km en hiver (J'arrive à le faire avec ma smart EQ qui n'a qu'une batterie de 17kW...). Reste à savoir à quel point vous êtes prêt à faire des compromis en hiver (niveau de chauffage, accélérations, vitesse de croisière).
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » jeu. janv. 23, 2020 1:38 pm

Il faudrait regarder la mini SE, à 42000+tx-13000, on est pas loin des 35000.
Sinon une ionic usagée, egolf usagée devrait faire la job aussi. Meme ma Leaf 2014 avec un bon préchauffage le matin pourrait le faire sans problème, donc probablement un Soul 2014 aussi.
Bref pas mal de choix finalement, mais plus dans l'occasion que le neuf.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » jeu. janv. 23, 2020 2:01 pm

Mon intention n'est pas de te pousser à défoncer ton budjet mais tu doit toujours garder à l'esprit que l'achat d'un véhicule tout électrique ne se calcul pas comme un véhicule à essence. Tu peux te permettre de payer un peu plus car tu doit considérer que tes frais d'entretiens et énergétiques vont être beaucoup plus faible qu'avec un véhicule à essence.

Avais tu déjà pris ça en compte?
Bolt EV LT 2019

boug
Membre régulier
Membre régulier

Message par boug » jeu. janv. 23, 2020 4:07 pm

Renko a écrit :
jeu. janv. 23, 2020 1:03 pm
Bonjour,

Je prévois acheter ma première voiture électrique en fin de printemps ou au début de l'été.

J'ai 55 km au total à parcourir en aller-retour pour aller au travail. Principalement sur l'autoroute, sans borne sur mon chemin.

Je n'ai pas accès à une borne électrique une fois stationné au travail.

La voiture va être stationné à l'extérieur que ce soit l'été ou en pleine hiver à -35'C.

Je me cherche donc un véhicule qui pourrait m'éviter de risquer une panne de batterie en plein milieu de l'autoroute.

Je sais qu'avec des voiture dans les 45 - 60 000 $ j'ai amplement de choix avec les Kia Soul VE, Niro, Leaf, Bolt et cie.

J'aimerais plutôt un véhicule sous les 35 000 $... J'ai regardé pour une Spark EV 2016 avec 130 km d'autonomie ça me semble peu pour mon 55 km par jour surtout l'hiver et en prévision d'une perte de charge au fil du temps.

J'ai regardé aussi au niveau de la Leaf 2016 en modèle SL / SV avec la batterie de 30kwh/172 km d'autonomie mais beaucoup d'article mentionne que la batterie de 30 kwh s'use beaucoup plus vite que la 24kwh et que rapidement les 2 se retrouvent avec la même autonomie...

Auriez-vous des suggestions / expérience à me partager ? D'autres modèle de véhicule à me proposer ?

Bonjour Renko, je vous ai envoyé un message privé.

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »