Négo de véhicules électriques et bornes de recharge

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

adanjou
Nouveau membre
Nouveau membre

Négo de véhicules électriques et bornes de recharge

Message par adanjou » dim. janv. 05, 2020 8:24 pm

Bonjour! Nous sommes en train de magasiner un véhicule électrique (fort probablement un Kia Soul) et avons deux questions: premièrement est-ce que c'erst vrai que les véhicules électriques ne sont pas négociables (a tous le moins chez Kia qui nous dit que la ou on peut négocier c'est seulement sur les accessoires additionnels)? Deuxièmement, est-ce que vous recommandez une marque particulière de borne de recharge pour la maison? Merci!

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Négo de véhicules électriques et bornes de recharge

Message par Stéphane Bourque » dim. janv. 05, 2020 8:58 pm

Côté négociation c'est très limité. Les inventaires de voitures électriques sont souvent insuffisants. Elles arrivent au compte-goutte et il y a des listes d'attente. Donc on n'est pas en position de négocier. Au mieux, vous pouvez négocier le prix d'un autre kit de pneus.

Côté borne j'ai une EVduty de Elmec et j'en suis très satisfait.
adanjou a écrit :
dim. janv. 05, 2020 8:24 pm
Bonjour! Nous sommes en train de magasiner un véhicule électrique (fort probablement un Kia Soul) et avons deux questions: premièrement est-ce que c'erst vrai que les véhicules électriques ne sont pas négociables (a tous le moins chez Kia qui nous dit que la ou on peut négocier c'est seulement sur les accessoires additionnels)? Deuxièmement, est-ce que vous recommandez une marque particulière de borne de recharge pour la maison? Merci!
Montérégie
Spark EV 2015

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. janv. 06, 2020 1:28 pm

Famille immédiate; 5 VÉ, toutes sur Elmec, zéro problema.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » lun. janv. 06, 2020 5:15 pm

adanjou a écrit :
Ils sont peu négociable, la marge de manoeuvre sera sur votre véhicule en échange (si vous en avez un) et quelques accessories ou les pneus d'hiver.

Pour la Soul 2020, ils en reçoivent de plus en plus, l'attente n'est pas trop longue, mais dû à cette demande, le prix, c'est le prix. Informez-vous s'il y une promotion ChargeHub, mais je crois qu'elle est terminé.

J'ai une Soul 2020 Limited depuis Octobre et j'aime beaucoup.

Recharge à la maison, Flo G5 ou X5, EVDuty. Deux marques québécoises conçues pour nos hivers.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » lun. janv. 06, 2020 5:33 pm

adanjou a écrit :
Deuxièmement, est-ce que vous recommandez une marque particulière de borne de recharge pour la maison? Merci!
Nous vendons souvent des bornes de recharges lors de nos ventes de VÉs neufs et usagés.

TehcnoVÉ, EVDUTY, FLO, EVONE, La Station Verte, Clipper Creek 16A. Tous ces produits sont fiables et le choix en est un de préférence personnelle pour obtenir des statistiques, du contrôle à distance, etc. Certains optent pour la moins chère sans artifice qui fait la même fonction de base de recharger la voiture.

https://boutique.jnauto.com/categorie-p ... entielles/

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » lun. janv. 06, 2020 6:42 pm

ClipperCreek / Sun Country Highway 40A très fiable depuis 2014 (installée à l'extérieur, mais à l’abri des intempéries). Son plus gros défaut : un peu chère pour ce qu'elle offre (borne très basique, sans option "intelligente" ou affichage quelconque à part des lumières d'état).
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. janv. 06, 2020 8:33 pm

J'imagine que ça doit dépendre du genre de VÉ qu'on a, mais perso je n'ai jamais compris les avantages d'avoir une borne intelligente (À moins d'en avoir une paire sur le même disjoncteur pour deux voitures) Les watture s'arrangent très bien toutes seules ou avec un application sur cell.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » mar. janv. 07, 2020 12:23 am

Clovis a écrit :
lun. janv. 06, 2020 8:33 pm
J'imagine que ça doit dépendre du genre de VÉ qu'on a, mais perso je n'ai jamais compris les avantages d'avoir une borne intelligente (À moins d'en avoir une paire sur le même disjoncteur pour deux voitures) Les watture s'arrangent très bien toutes seules ou avec un application sur cell.
Dans le cas de Flo, ça permet d'avoir 2 bornes sur le même circuit, les bornes se partage la puissance, lorsqu'une voiture arrive en fin de charge, la puissance libérée est repassée à l'autre borne.

Pourquoi faire cela, parce que ça revient moins cher que de faire une mise á niveau de l'entrée électrique si tu as atteint le maximum de celui.

Et oui, c'est aussi possible d'avoir des beaux p'tit rapport de recharge, mais c'est surtout le point ci-dessus qui est intéressant.

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Message par StefLevert79 » mar. janv. 07, 2020 9:35 am

Me-Myself-N-I a écrit :
mar. janv. 07, 2020 12:23 am
Dans le cas de Flo, ça permet d'avoir 2 bornes sur le même circuit, les bornes se partage la puissance, lorsqu'une voiture arrive en fin de charge, la puissance libérée est repassée à l'autre borne.
La Flo X5 seulement, la G5 ne le permet pas. Et 2 x EVDuty (version Smart Home) permet aussi le partage de puissance.

Au niveau de la négociation, actuellement le seul modèle 100% électrique à grande autonomie (300km+) qui est négociable dans le neuf serait la Bolt. Tous les autres modèles ont des niveaux d'inventaire trop bas pour que les concessionnaire accepte de négocier sur le prix.

Pour avoir essayer une Kia Soul EV 2020 pendant une semaine dernièrement, je dois avouer que c'est un très bon choix. Quelques points de comparaison avantageux vs. ma Bolt, d'autres moins bons mais aucun modèle n'est parfait. Si l'espace intérieur (surtout en arrière) vous convient, allez-y sans crainte.
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com
Lien de référencement Tesla :malin1: : https://ts.la/stphane98728

Moi: Tesla Model 3 SR+ 2020
Ma femme: Chevrolet Bolt LT 2018
Borne EVDuty

rpm92109
Modérateur
Modérateur

Message par rpm92109 » mar. janv. 07, 2020 2:09 pm

La seule chance de négo, c'est le dernier jour du mois ou du trimestre, si le vendeur n'a pas atteint ses objectifs.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »