4 roues motrices

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Simonmtl

4 roues motrices

Message par Simonmtl » mar. déc. 17, 2019 8:48 pm

Bonjour,
Je suis membre de l’aveq depuis 3 ans environ. Je n’ai pas de VE mais je m’étais juré que mon prochain véhicule serait électrique. Je conduis présentement un Ford Escape V6 traction avant. Je fais presque 1000km par semaine. Là je suis dans une situation où J’ai vraiment besoin d’un véhicule à 4 roues motrices capable de tirer une petite remorque (1500lbs)... Je vais donc changer de véhicule prochainement. Malheureusement je n’ai pas le budget pour une Tesla.
En fait, j’ai un budget pour acheter un véhicule usagé à environ 25 000$.
J’ai trouvé le Toyota Rav4 awd hybride.
Y a-t-il autre chose? Qui serait plug-in ou qui consommerait moins d’essnce?

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Re: 4 roues motrices

Message par UgolandEv » mar. déc. 17, 2019 10:02 pm

Simonmtl a écrit :
mar. déc. 17, 2019 8:48 pm
Bonjour,
Je suis membre de l’aveq depuis 3 ans environ. Je n’ai pas de VE mais je m’étais juré que mon prochain véhicule serait électrique. Je conduis présentement un Ford Escape V6 traction avant. Je fais presque 1000km par semaine. Là je suis dans une situation où J’ai vraiment besoin d’un véhicule à 4 roues motrices capable de tirer une petite remorque (1500lbs)... Je vais donc changer de véhicule prochainement. Malheureusement je n’ai pas le budget pour une Tesla.
En fait, j’ai un budget pour acheter un véhicule usagé à environ 25 000$.
J’ai trouvé le Toyota Rav4 awd hybride.
Y a-t-il autre chose? Qui serait plug-in ou qui consommerait moins d’essnce?
À 25 000$, vous avez pas beaucoup d'options! On commence à voir des Outlander Phev à 30 000$ et un peu plus environ, qui pourrait rencontrer vos critères de recherche si la plupart de vos trajets quotidiens sont relativement court car sur les plus longues distances, le Mitsubishi va consommer pas mal plus d'essence qu'un Rav4 hybride... Awd, électrique et avec une capacité de remorquage à prix raisonnable, c'est pas mal la meilleure alternative pour l'instant!

Il y aura d'autres alternatives dans les prochains mois comme le Rav4 Prime et la Crosstrek Phev mais elle seront pas mal plus chère...

Voilà!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. déc. 18, 2019 12:09 am

Pourquoi ne pas conserver votre véhicule pour les quelques fois et avoir un second électrique pour la vie de tous les jours ?
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

AMD
Membre établi
Membre établi

Message par AMD » mer. déc. 18, 2019 7:43 am

Je regarderais sérieusement le Outlander PHEV, même dans le neuf.
So vous roulez autant et que vous partez toujours le matin avec une batterie chargée, et peut-être même si vous avez la possibilité de charger durant la journée, l'économie d'essence pourrait payer la différence.
Hyundai Ioniq Preferred 2019

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »