Antirouille

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
TheClerk
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Antirouille

Message par TheClerk » mar. août 06, 2019 7:48 am

Bon, la question qui tu; Antirouille ou pas antirouille et, de qui?

Comme on ne conservait pas nos voitures plus de 5 ans, nous n'avons pas traité nos 2 derniers véhicules. Comme on voulait s'acheter un VÉ qu'on va conserver plus longtemps, je m'étais décidé à aller chez Arleco.

Cependant, j'achète une Bolt Démo chez Bourgeois Chevrolet, qui ont une excellente réputation. Il m'offre son antirouille 10 ans appliqué par Oto Protect. Mon premier instinct est de dire non merci mais il me dit qu'il "back" la garantie et m'assurer que si rouille intérieure il y a a, il n'attendra pas que ce soit perforé pour réparé.

Je suis donc pris entre le "classique" discours du vendeur qui me dit que son offre est mieux que l'autre et le fait que, la réputation de ce concessionnaire semble excellente.

Il a tout de même pris la peine de me dire que GM ne reconnait aucun antirouille, donc pas plus le sien, mais ajoute "surtout" ceux d'une tierce partie...

Vous en pensez quoi? Le peu que je vois au sujet de Oto Protect ne me permet pas de me faire une vraie idée.

Merci

Devokan
Membre Elite
Membre Elite

Re: Antirouille

Message par Devokan » mar. août 06, 2019 6:56 pm

Si vous comptez gardez votre véhicule sur le long terme, un antirouille va de soi !

Du concessionnaire, non selon moi [même de Bourgeois à qui je voue le plus grand respect et qui ont traité notre Volt 2012 à l’achat].

En ce qui me concerne, notre Bolt EV 2017 achetée chez Bourgeois a été traitée par le king de l’antirouille Éric Bolduc à Antirouille Bolduc en avril 2017 (traitement complet aux 6 ans) avec rappel sur le dessous seulement en mai 2019 (aux 2 ans) malgré le long déplacement à partir de Montréal. Éric est un pro et il démonte les panneaux pour s’assurer que son traitement atteigne toutes les zones pertinentes ce que ne fait pas, à ma connaissance, le concessionnaire. Et ne vous y trompez pas, les garanties offertes sont des garanties de perforation. Il peut s’accumuler beaucoup de rouille avant que ça perfore !
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

TheClerk
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par TheClerk » mar. août 06, 2019 10:00 pm

Merci pour le point de vue.

Le pire c'est que je savais que ce serait la réponse que j'aurais car, à quelque part, je sais que c'est la meilleure réponse...

Malgré tout, ma conjointe veut prendre possession cette semaine et, fallait coordonner le rembourrage des sièges conducteur et passager que l'on fait aussi faire à Rawdon. Comme on demeure coin Valleyfield, on voulait pas devoir retourner. Bref, j'ai poser la question ici sachant très bien que je n'avais même pas le temps de recevoir une réponse et je devais prendre ma décision.

Aller chez Bolduc n'était pas dans les plans de ma conjointe (techniquement, le véhicule est à son nom même si on le paie à 2 et ce sera elle la conductrice principale) et, il semble qu'il y ait plusieurs mois d'attente de toute façon (mais j'ai pas appelé). Nous avons communiqué avec Alreco mais, le problème c'est que la Bolt est un démo. Il a donc déjà presque 4 mois de route avec 3000 km au compteur. Arleco n'a pas de place avant octobre et, comme ça fera près de 6 mois d'utilisation, et que ma conjointe fait pas mal de route, on ne peut me garantir que le traitement permanent pourra être appliqué avec la simple inspection annuelle sans frais. Si je voulais quand même la totale, j'aurais probablement du payer pour un traitement permanent et devoir payer pour un traitement annuel de toute façon.

À ce point là, j'ai décidé de prendre le traitement de Bourgeois. Je sais que je paye probablement trop cher car même prix que Arleco mais, aucun désassemblage des garnitures et tout. Malgré tout, je ferais inscrire clairement la garantie qu'il me donne et je conserverais ses courriels à cet effet. Il m'a clairement écrit "Ma garantie n’est pas perforation, mais rouille perforante. Ce qui veut dire que s’il y a apparition de rouille et que celle-ci vient de l’intérieur du panneau ou le traitement antirouille a été fait, je répare immédiatement". Bon, peut-être pas plus facile à démontrer mais, c'est tout de même ça.

Anyway, un traitement garanti 10 ans sans retouche, j'ai de la misère à croire à ça donc, on revérifiera plus tard ce que l'on fera. Au moins j'aurais pas le stress de courir l'antirouille avant le premier hiver et le pire qui sera arrivé c'est que j'aurais payé trop cher la première année...

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. août 06, 2019 10:18 pm

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un VÉ avec de la rouille, même pour les iMiev qui ont presque 10 ans.

On ne peut pas en dire autant des frames et body de F-150 ...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » ven. oct. 25, 2019 9:33 pm

Je viens ajouter un détaillant que j'ai trouvé à Québec qui fait des traitements antirouille pour les voitures électriques.
http://www.centreautoduberger.com/promotions/

J'ai chercher longtemps sur internet et en général on ne parle que de Bolduc et Alerco, Bolduc n'est pas trop loin de chez moi, mais l'attente y est de plus d'un an, son frère vient de débuté à en faire avec lui, il y aurait moins d'attente, mais le prix était un peu haut pour moi aussi, 500$ environs la première année et 200$ les années suivantes si je me souviens bien. Alerco à des prix semblable, 500$ première année et retour annuel un peu moins cher. Ces prix sont pour des traitements à l'huile non permanent, avec démontage complet des plastiques et intérieur de porte, etc.

Le centre duberger fait un traitement avec le même produit que Alerco, Prolab Bio-guard. 299$ première année et 70$ par retouche suggéré au 1 ou 2 ans. Démontage des plastiques et des intérieurs de porte la première année comme dans les autres commerces.

Je viens d'y faire traiter mon ford c-max 2017 acheté il y a 2 mois. J'ai pris mon rendez-vous 2 semaines avant le traitement. Le travaille semble avoir été bien fait. Ça coule un peu des portes (J'aime personnellement mieux qu'il y en ait trop que pas assez), ils ont garder la voiture durant 6 heures.

Autre point intéressent au produit qu'ils utilisent, c'est qu'il se trouve chez canac en canette, donc on peut faire facilement de petite retouche en utilisant le même produit.

(http://www.canac.ca/fr/product/automobi ... automobile)

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »