Dilemme

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Sebastian001
Débutant
Débutant

Re: Dilemme

Message par Sebastian001 » mer. mai 06, 2020 8:10 pm

Désolé du retard. Merci à tous pour votre aide.

Finalement, je me suis axé sur la Bolt 2017 usagée. Je vais en essayer plusieurs pour voir quelle est la meilleure pour mes besoins.

Petite question pour vous: le concessionnaire dit que les autos ont déjà été inspectées mais, une fois trouvée la bonne, est-ce que je dois la faire inspecter de toute façon à nouveau par un garage indépendant ou ça ne vaut pas la peine?

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » mer. mai 06, 2020 11:06 pm

Sebastian001 a écrit :
mer. mai 06, 2020 8:10 pm
.

Finalement, je me suis axé sur la Bolt 2017 usagée.
Est-ce que c'est admissible au rabais de 4k sur certains VÉ d'occasion au Québec?

Une inspection pourrait etre requise pour avoir droit au rabais (je me souviens plus). Je te conseille un concessionaire qui connait bien la Bolt comme Bourgeois Chevrolet.

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mer. mai 06, 2020 11:41 pm

J'en ai une depuis 32 mois et je considère que vous faites un bon choix. Une batterie de 60 kw/hr, c'est idéal, vous verrez, c'est la tranquillité d'esprit. De plus, presque tous les panneaux sont en aluminium donc, pas mal résistante à la rouille. Je crois cette inspection inutile si vous achetez d'un concessionnaire GM, elle est encore bien garantie. Cependant, les freins arrières (comme sur tous les VÉs) doivent être nettoyés et lubrifiés, maximum aux 2 ans.
Si vous achetez avec une subvention de $4,000, c'est qu'elle vient des USA alors assurez-vous que le port de recharge rapide y est. La bas, c'est une option mais ici, c'est standard.

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. mai 07, 2020 7:23 am

Al S a écrit :
mer. mai 06, 2020 11:06 pm
Sebastian001 a écrit :
mer. mai 06, 2020 8:10 pm
.

Finalement, je me suis axé sur la Bolt 2017 usagée.
Est-ce que c'est admissible au rabais de 4k sur certains VÉ d'occasion au Québec?

Une inspection pourrait etre requise pour avoir droit au rabais (je me souviens plus). Je te conseille un concessionaire qui connait bien la Bolt comme Bourgeois Chevrolet.
Pour être admissible au rabais il faut que la voiture n'ai jamais eu de rabais du Québec, donc qu'elle vienne de l'extérieur de la province. Je crois mais je ne suis pas sûr, qu'il faut qu'elle soit vendue par un commerçant.
Ioniq SE nordique EV 2017

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » jeu. mai 07, 2020 8:39 am

Pour subvention 4000$, ne doit pas avoir été plaquée au Québec. Celles éligibles viennent la plupart du temps viennent des USAs..... quelques unes de l'Ontario..... rarement d'une autre province que l'Ontario. Seules les 2017 rencontrent le critère de l'année d'éligibilité (Bolt). Oui doit être vendue par un commerçant.

À cause des frais de relocation, du taux de change qui s'est détérioré et du marché local qui s'est développé, de moins en moins de subventionables (toutes marques) sont offertes

Sebastian001
Débutant
Débutant

Message par Sebastian001 » jeu. mai 07, 2020 11:13 am

Exactement, pour la subvention de 4 000 $, l'auto ne doit pas avoir été immatriculée au Québec. Avec le VIN, on peut appeler Rouler Vert et ils peuvent vous dire si l'auto est disponible ou non pour la subvention.

Merci pour les conseils, je n'était pas au courant de l'option de la recharge rapide aux É.U. et des freins en arrière.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » jeu. mai 07, 2020 11:34 am

Les freins, c'est l'élément problématique #1 de tout VÉ. On a tendance à ne pas s'en servir assez, ce qui use prématurément les disques et plaquettes à cause de la déformation causée par la rouille. Même pas besoin d'aller au garage pour vérifier ça si on peut visuellement voir les disques, c'est assez évident à voir.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »