Cellulaire et voiture électrique

Modifications de VÉ, applications web et mobile, accessoires, EVSE, optimisation de la distance, tout est ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

GR
Membre Elite
Membre Elite

Re: Cellulaire et voiture électrique

Message par GR » ven. avr. 10, 2020 8:25 pm

atibert a écrit :
ven. avr. 10, 2020 4:28 pm
il y a pleins de gens proche qui ont internet satellite donc aucun problèmes pour ça les réseaux disponible avec un léger déplacement cependant , et j'ai vu que au plus tard en 2021 il y aura 2 antennes cellulaire et que ça va fonctionner partout au lac et tout le long de la 155 .

J'aurai pas le choix de faire le saut un moment donné , et si le signal arrive plus vite je part aussitôt m'acheter un cellulaire pour garder un contact avec la famille .

Ce que je voulais surtout savoir c'est est-ce que ça vaux la peine de prendre le Samsung galaxie A10e ? La différence de prix est minime entre les 2 . Des commentaires si vous possédez une de ces machine serais appréciés !
Je peux pas t'aider, mon dernier Samsung était un modèle 8580, un flip analogique CDMA de chez Clearnet :gene3:
http://www.arcxsites.shh.net/Samsung%208580.htm

Comme je le disais en page 1, il est Important de choisir un modèle de téléphone compatible avec le plus de plages de fréquence utilisées par le fournisseur retenu pour le forfait désiré. Au besoin, consulter le fournisseur de forfait cellulaire dans le doute pour sélectionner/valider un modèle de téléphone pour la couverture dans la région désirée.
Chevrolet Volt 2019: 19,000 km
Saturn SW2 2001: 122,000 km
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+184,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Réal D.
Membre régulier
Membre régulier

Message par Réal D. » sam. avr. 11, 2020 8:42 am

Bonjour,

Je vous suggère d'aller essayer les téléphones à l'extérieur, idéalement une journée ensoleillée, pour voir si l'écran est lisible.

Ma fille s'était acheté un téléphone bas de gamme. La fonction téléphonie et texto fonctionnaient bien, excepter que quand elle était à l'extérieur, le contraste était trop faible et elle ne voyait pas ce qui était affiché sur son écran. Ce n'est pas pratique pour texter, et elle ne pouvait pas composer de numéro de téléphone, elle ne voyait pas les chiffres sur son écran.

Pour vous aider à prendre votre décision, je vous suggère le plus grand écran et le plus de mémoire possible pour votre budget. Les téléphones dits intelligents servent de plus en plus à autre chose que pour la fonction téléphonie. Par exemple, vous pouvez simuler une loupe en utilisant la caméra pour ainsi voir des petits caractères sur des objets. Vous pouvez l'utiliser comme GPS, c'est plus agréable d'avoir un grand écran dans ce cas. Même chose pour lire les courriels, les nouvelles, la météo, etc. Pour trouver les bornes de recharges, là aussi, un plus grand écran est bien pratique. Une autre fonction pratique c'est la "lampe de poche". Il y a plein d'autres applications. Tout ces ajouts de fonctions et d'applications prennent de la mémoire. En fait, vous achetez un mini ordinateur qui a la fonction téléphone.

Espérant vous aider un peu.
IONIQ électrique 2017 avec ensemble climat nordique
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » sam. avr. 11, 2020 10:06 am

Effectivement le Samsung possède 32 go de mémoire et accepte une carte jusqu'à 512 go . Les commentaires sont très bons pour ce modèle ( A10e ) . J'ai déjà acheté une caméra bas de gamme elle faisait des photos tellement laides que je l'ai donné , je veux pas faire pareil avec un cellulaire !
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » dim. mai 10, 2020 7:43 am

Conclusion , j'ai finalement acheté un moto e-6 sur Kijiji une madame à la retraite qui n'aimait pas le téléphone qu'elle trouvait trop compliqué il était flambant neuf en plus elle a acheté un étui pour le protéger je suis très satisfait de mon achat et j'ai sauvé beaucoup d'argent .

Suite à l'achat j'ai commencé à apprendre les fonctionnalités de l'appareil et le remettre en fonction avant de l'activer, j'ai acheté une carte SIM chez Dollarama . J'ai choisi Lucky mobile pour ses forfaits abordable et illimité ainsi que sa grande couverture de réseau ce qui est très important à vérifier avant de s'abonner avec un fournisseur . maintenant on peut faire des appels très facilement à partir de l'auto , pour la focus c'est plus simple on peut parler à la voiture et lui dire appeler Joe blow , sur la Spark , J'ai essayé la commande vocale et ça ne fonctionne pas par commande vocale en passant par la voiture , un utilisateur va encore me disputer car je préfère de beaucoup la focus (Ford) pour ses commande vocale évoluées , je pourrais pas vous expliquer ce qu'il y a dans la voiture , mais ça ressemble aux commandes vocales de volt , changer de poste navigation aller à telle adresse jouer clé USB j'ai faim ! Oui oui la voiture te propose des resto que de possibilités .....je suis malade je suis fatigué je suis fou , je suis pauvre beacoup de choses a jaser avec ma focus . Ford +1 :mdr1:
Modifié en dernier par atibert le dim. mai 24, 2020 8:18 am, modifié 2 fois.
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » dim. mai 10, 2020 9:59 am

Pour la Spark avec MyLink, les commandes vocales et fonction GPS affiché étaient en passerelle à travers mon iPhone (4S à l'époque) vers Siri et l'application Bringo pour le GPS respectivement. Bref, on peux le voir plus ou moins comme un ancêtre d'avant Apple CarPlay. Je ne connais pas le niveau de support en Android.

Siri: https://youtu.be/WKyRCqC_KY4
Chevrolet Spark iPhone Siri integration

Bringo https://youtu.be/ubarnum6UbE
The New Bring Go Navigation App - Chevrolet Spark
Chevrolet Volt 2019: 19,000 km
Saturn SW2 2001: 122,000 km
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+184,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Répondre