Cellulaire et voiture électrique

Modifications de VÉ, applications web et mobile, accessoires, EVSE, optimisation de la distance, tout est ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Re: Cellulaire et voiture électrique

Message par atibert » sam. mars 28, 2020 10:32 am

J'ai appelé un vendeur de Walmart pour les forfaits cellulaire et lui me conseille luckymobile filiale de Bell 100 min à 15$ par mois mais pas d'appels entrant illimité ou un forfait à 25$ appels illimités et 1 gig de données après ce gig on tombe à très basse vitesse .
Il me dit que plusieurs personnes qui ont publicmobile ont des difficultés à faire ou recevoir des appels ? Pas de service aussi avec cette compagnie en ligne seulement , c'est difficile de décider mais j'imagine qui m'a conseillé de bonne foi . Le cellulaire est un lg k20 vendu 125$ avec carte sim inclue ou un Samsung à 160$ . C'est le fun ces temps ci il a le temps de parler en masse avec moi , je n'avais pas l'impression de le déranger mais plutôt de le divertir avec mes questions de débutant . ::d
Modifié en dernier par atibert le lun. mars 30, 2020 9:57 pm, modifié 2 fois.
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. mars 28, 2020 11:37 am

J'ai un forfait, le plus cheap possible, à 15$/mois avec Chatr (obtenu à une boutique Rogers): https://www.chatrwireless.com
Appels entrants illimités 24/7, appels sortants 100 minutes/mois.
Donc quand je téléphone à la maison je dis aussitôt à ma blonde de me rappeler.

J'ai payé mon téléphone, et je n'ai aucun contrat long-terme avec Chatr.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » sam. mars 28, 2020 11:49 am

J'ai un forfait cellulaire avec Vidéotron (et pas mal tous mes autres services de télécom aussi), ça me coûte environ 45$/mois et ça me donne appels entrants/sortants illimités, interurbains gratuits en amérique du nord, textos illimités, 4GB de données.

Chose certaine, ça revient toujours plus cher qu'on pense et on obtient toujours moins qu'on pense.
Mais bon, en 2020 c'est rendu pas mal indispensable.

Ceci dit, pour activer les recharges publiques, j'utilise les cartes (CÉ, Flo, ChargePoint) mais le téléphone est pratique pour repérer les bornes et savoir si elles sont occupées avant d'arriver.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » sam. mars 28, 2020 12:07 pm

Outil de recherche en anglais, lien ci-dessous vers la section "Plans in QC" https://www.whistleout.ca/CellPhones/Canada/Quebec
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » sam. mars 28, 2020 3:34 pm

J'en suis a 25$ plus taxes par mois chez Vidéotron.
1 Gb de données couverture pancanadienne incluse, appel et texto illimités.
Le téléphone est à moi aussi.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » jeu. avr. 09, 2020 9:14 pm

j'arrive pas à croire que c'est aussi difficile d'acheter un téléphone cellulaire d'entrée de gamme . j'ai passé des heures en quarantaine à faire des recherches pour trouver le meilleur rapport qualité prix avec un plafond à 200 $ environ . Trois choix pour le moment .

1 le moins dispendieux LG k 20 environ 100 $ en vente ( recommandé par le vendeur)
2 le moto 6 de Motorola ... meilleure résolution et pile remplaçable 160 $
3 le Samsung A10e écran plus grand 5.8 po grande résolution en vente à 180 $ très apprécié selon les commentaires .

Je penche plus pour le # 3 . Ma conjointe me dit d'attendre à l'automne quand je serai près de retourner travailler mon gros 2 à 3 mois par année !

Bien des gens ne le savent pas mais certaines compagnies offre le service d'appels WI-FI illimité gratuitement avec une application sur le cellulaire ou il n'y a pas de signal ce qui me serais très utile au chalet !

Je fouille sur Kijiji j'ai le temps en masse ces temps ci tellement c'est monotone . Les cellulaires d'occasion se vendent souvent à un prix supérieur qu'un neuf et un moment donné tu te perd dans la trop grande variété de choix . Un de mes amis me conseille un neuf pour la garantie et une plus longue durée de vie de l'appareil pour les mises à jour .

Je regardais des iphone 5 ou 6 et il me dit ces cellulaires sont en fin de vie dans 2 ans il n'y aura plus de mises à jour pour ces appareils , en tout cas méchantes arnaques pour faire payer continuellement pour un service pas très économe en bout de ligne ! Là je me sent :erk: raide Mort après toutes ces recherches , je pense que je vais relaxer faut pas tomber malade ces temps-ci apparemment . Je veux pas dire au docteur je suis malade pour un cellulaire , il me donnerais surement des pilules et me ferais passer une évaluation . ;-)
Modifié en dernier par atibert le ven. avr. 10, 2020 7:18 am, modifié 2 fois.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » jeu. avr. 09, 2020 9:36 pm

atibert a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 9:14 pm
......................faut pas tomber malade ces temps-ci apparemment . ;-)
Bizarrement, c'est tout le contraire...
Si t'as la Covid, ils s'empressent de régler ton cas.

Si c'est autre chose, tu peux voir un médecin sous 24 heures via le site de 'Bonjour Santé'
J'en ai eu besoin le mois dernier, j'ai eu un rendez-vous GMF dans la journée.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Réal D.
Membre régulier
Membre régulier

Message par Réal D. » ven. avr. 10, 2020 9:07 am

atibert a écrit :

Bien des gens ne le savent pas mais certaines compagnies offre le service d'appels WI-FI illimité gratuitement avec une application sur le cellulaire ou il n'y a pas de signal ce qui me serais très utile au chalet !
Je pense que ça fonctionne seulement si vous avez déjà l'internet au chalet. Dans ce cas, vous utiliserai la bande passante de votre forfait internet du chalet. S'il est illimité, il n'y a pas de problème.
IONIQ électrique 2017 avec ensemble climat nordique
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » ven. avr. 10, 2020 11:35 am

Réal D. a écrit :
ven. avr. 10, 2020 9:07 am
atibert a écrit :

Je pense que ça fonctionne seulement si vous avez déjà l'internet au chalet. Dans ce cas, vous utiliserai la bande passante de votre forfait internet du chalet. S'il est illimité, il n'y a pas de problème.
Effectivement, pour utiliser un réseau Wi-Fi encore faut-il qu'il y en ait un là où on se trouve. Ça ne pousse pas miraculeusement dans les arbres... ;)

La gratuité d'utilisation est relative. Étant donné que le signal ne passe pas par le réseau cellulaire, vous n'utilisez pas de temps d'antenne ou des données de votre forfait. Vous utilisez plutôt de la bande passante du réseau auquel est connecté la borne Wi-Fi sur laquelle vous êtes connecté, de la même manière que tout appareil qui y est connecté le fait. Et du coup, la qualité de l'appel est fonction de la bande passante disponible.

Oh, et note importante : il n'est ABSOLUMENT PAS RECOMMANDÉ de compter à dessus comme moyen d'appel d'urgence, les services d'urgence ne pourront pas localiser l'appel. C'est la même chose si vous utilisez Skype, Google Hangout ou un autre service d'appel du genre.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » ven. avr. 10, 2020 4:28 pm

il y a pleins de gens proche qui ont internet satellite donc aucun problèmes pour ça les réseaux disponible avec un léger déplacement cependant , et j'ai vu que au plus tard en 2021 il y aura 2 antennes cellulaire et que ça va fonctionner partout au lac et tout le long de la 155 .

J'aurai pas le choix de faire le saut un moment donné , et si le signal arrive plus vite je part aussitôt m'acheter un cellulaire pour garder un contact avec la famille .

Ce que je voulais surtout savoir c'est est-ce que ça vaux la peine de prendre le Samsung galaxie A10e ? La différence de prix est minime entre les 2 . Des commentaires si vous possédez une de ces machine serais appréciés !

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces pour VÉ »