Anti-rouille électronique

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ebikeSly
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Re: Anti-rouille électronique

Message par ebikeSly » lun. juil. 22, 2019 12:48 pm

Clovis a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 9:51 pm
Quelle arnaque !

On met des anodes sacrificielles (une sorte de banque qui fournit les électrons de remplacement au métal de l'ouvrage) sur les chauffe-eau domestiques, sur les pipeline, les gazoducs et les aqueducs.
Sur les bateaux et les stations de forage en mer.

Ce sont des œuvres qui flottent ou sont enfouies et à la merci des courants électriques parasites, tels ceux des lignes de transport électriques CC haute tension ou les variations du champs magnétique terrestre ou la chimie du milieu

Dans tous les cas on parle d'ouvrage métallique continus dans des matériaux uniformes et électriquement continus(le plus souvent en acier)

Une voiture est composé de différents métaux qui ne tiennent entre eux que par des écrous, des vis et des points de soudure . Donc des pièces discontinues peintes et donc partiellement isolées les unes des autres. Pousser des électrons dans la structure métallique pourrait théoriquement réduire la corrosion, mais dans les faits, une carrosserie, un châssis de voiture ne sont pas électriquement interreliés.
Bonjour Clovis, vous avez raison sauf pour les pièces de châssis et de carrosserie inter-relié, en fait c'est le contraire, il y a déjà du courant électrique qui circule partout dans un véhicule, c'est pour cela que les circuits ont besoin de seulement un fil positif pour fonctionner, le négatif (ground) est le châssis et la carrosserie. Faite le test avec un volt mètre vous verrez. Donc c'est une arnaque surtout à cause de cela, le courant circule déjà à la grandeur de l'auto!!

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Clovis
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Re: Anti-rouille électronique

Message par Clovis » lun. juil. 22, 2019 1:29 pm

ebikeSly a écrit :
lun. juil. 22, 2019 12:48 pm

Bonjour Clovis, vous avez raison sauf pour les pièces de châssis et de carrosserie inter-relié, en fait c'est le contraire, il y a déjà du courant électrique qui circule partout dans un véhicule, c'est pour cela que les circuits ont besoin de seulement un fil positif pour fonctionner, le négatif (ground) est le châssis et la carrosserie. Faite le test avec un volt mètre vous verrez. Donc c'est une arnaque surtout à cause de cela, le courant circule déjà à la grandeur de l'auto!!
Je dirais que c'était vrai...
Ça l'est de moins en moins.
Démontez un bloc de lumière et vous verrez que le plus souvent la mise à la terre ne se fait plus à la carrosserie mais par un fil. Certes il y a généralement contact, mais de là à compter dessus...
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ebikeSly
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Re: Anti-rouille électronique

Message par ebikeSly » lun. juil. 22, 2019 2:06 pm

Clovis a écrit :
lun. juil. 22, 2019 1:29 pm
ebikeSly a écrit :
lun. juil. 22, 2019 12:48 pm

Bonjour Clovis, vous avez raison sauf pour les pièces de châssis et de carrosserie inter-relié, en fait c'est le contraire, il y a déjà du courant électrique qui circule partout dans un véhicule, c'est pour cela que les circuits ont besoin de seulement un fil positif pour fonctionner, le négatif (ground) est le châssis et la carrosserie. Faite le test avec un volt mètre vous verrez. Donc c'est une arnaque surtout à cause de cela, le courant circule déjà à la grandeur de l'auto!!
Je dirais que c'était vrai...
Ça l'est de moins en moins.
Démontez un bloc de lumière et vous verrez que le plus souvent la mise à la terre ne se fait plus à la carrosserie mais par un fil. Certes il y a généralement contact, mais de là à compter dessus...
Re bonjour Clovis, la mise à terre se fait évidemment par un fil, mais à la carrosserie et/ou en bloc de mise à la masse. Si vous prenez le voltage à la carrosserie de l'aile arrière et du coffre d'une Ionic 2019, vous allez avoir le voltage de la batterie. Étant mécanicien classé et détenteur de formation en VÉ vous pouvez me croire! ;-) . Je n'ai pas dis de compter la-dessus pour que protégez son véhicule, c'est pour démontrer que ce produit vendu est une arnaque!

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Re: Anti-rouille électronique

Message par ydrape » lun. juil. 22, 2019 5:44 pm

ebikeSly a écrit :
lun. juil. 22, 2019 2:06 pm
Clovis a écrit :
lun. juil. 22, 2019 1:29 pm
ebikeSly a écrit :
lun. juil. 22, 2019 12:48 pm

Bonjour Clovis, vous avez raison sauf pour les pièces de châssis et de carrosserie inter-relié, en fait c'est le contraire, il y a déjà du courant électrique qui circule partout dans un véhicule, c'est pour cela que les circuits ont besoin de seulement un fil positif pour fonctionner, le négatif (ground) est le châssis et la carrosserie. Faite le test avec un volt mètre vous verrez. Donc c'est une arnaque surtout à cause de cela, le courant circule déjà à la grandeur de l'auto!!
Je dirais que c'était vrai...
Ça l'est de moins en moins.
Démontez un bloc de lumière et vous verrez que le plus souvent la mise à la terre ne se fait plus à la carrosserie mais par un fil. Certes il y a généralement contact, mais de là à compter dessus...
Re bonjour Clovis, la mise à terre se fait évidemment par un fil, mais à la carrosserie et/ou en bloc de mise à la masse. Si vous prenez le voltage à la carrosserie de l'aile arrière et du coffre d'une Ionic 2019, vous allez avoir le voltage de la batterie. Étant mécanicien classé et détenteur de formation en VÉ vous pouvez me croire! ;-) . Je n'ai pas dis de compter la-dessus pour que protégez son véhicule, c'est pour démontrer que ce produit vendu est une arnaque!
Le pôle négatif de la 12V est relié à la masse au moteur et à la carosserie. Cependant, j'ai déjà eu un problème dans le faisceau de fils qui alimente les feux arrières. Seul un fil blanc (ground) était coupé net dans la cosse qui suivait la penture du coffre. Ça générait un paquet de codes d'erreur et d'anomalies dans le tableau de bord. On m'a expliqué que ce fil coupé causait un «retour de courant» par un chemin anormal. Et oui, c'était bien un fil ground qui partait de l'avant du véhicule.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
2009-07 = 55, = 89, = 81

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Re: Anti-rouille électronique

Message par Clovis » lun. juil. 22, 2019 6:34 pm

ebikeSly a écrit :
lun. juil. 22, 2019 2:06 pm
Re bonjour Clovis, la mise à terre se fait évidemment par un fil, mais à la carrosserie et/ou en bloc de mise à la masse. Si vous prenez le voltage à la carrosserie de l'aile arrière et du coffre d'une Ionic 2019, vous allez avoir le voltage de la batterie. Étant mécanicien classé et détenteur de formation en VÉ vous pouvez me croire! ;-) . Je n'ai pas dis de compter la-dessus pour que protégez son véhicule, c'est pour démontrer que ce produit vendu est une arnaque!
Naaahhh, je te crois !
J'ai essayé d'être aussi clair que possible.
Il n'y a aucune mesure de comparaison entre la conductivité relatives des éléments métalliques d'un véhicule (qui a une grande part de plastique, peinture) et celle d'un bateau ou d'un réseau souterrain (pipe-line aqueduc et autres)
Je te confirme qu'avec un bête ohmmètre, tu trouveras ton négatif 12 volts partout (sauf accident) sur les éléments métalliques.

Le problo, c'est la qualité du lien.
C'est pas un ohmmètre dont t'as besoin, c'est d'un megger et encore...

Juste pour t'amuser et dans le cadre restreint du procédé d'anode imposée:
Deux métaux en contact génèrent des courants.
C'est le principe des piles.

À part les Tesla et les I3 tout aluminium, la plupart des voitures, dont certains VÉ sont en acier galvanisé.
(acier-zinc) et on pousse des électrons là dedans...
C'est à dire: un circuit dont la résistance varie au gré de la qualité des connections avec des métaux recouverts d'autres métaux et des vis plus ou moins serrées...
Tu veux vraiment faire des prédictions là-dessus ?

Moi pas.


Mais on s'entend, si t'avais vraiment un bon ground, t'aurais pas besoin d'un fil dédié.
Hors, (comme rapporté ci-haut) dès que tu perds le fil de masse, l'ordi s'affole...
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Re: Anti-rouille électronique

Message par Devokan » mar. août 06, 2019 7:00 pm

Ce n’est pas dommageable sur un véhicule thermique comme sur un VÉ puisque ça ne fonctionne pas [c.à.d. que ça ne vaut rien !]
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
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Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
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Nos retraités
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Re: Anti-rouille électronique

Message par Clovis » mar. août 06, 2019 7:15 pm

Devokan a écrit :
mar. août 06, 2019 7:00 pm
Ce n’est pas dommageable sur un véhicule thermique comme sur un VÉ puisque ça ne fonctionne pas [c.à.d. que ça ne vaut rien !]
Fallait voir le 'vendeux de gogosses' de Alix Toyota me mettre en main toute la documentation sur le procès qui n'a finalement pas eu lieu entre le garnement du Canada et une des compagnie qui fabrique un bidule de ce genre...
Comme le gouvernement a renoncé à poursuivre la fameuse compagnie, (Était-ce pour fausse représentation, publicité trompeuse, je ne sais plus) c'était la preuve par neuf que le produit était une merveille...
:nono:
Shit !
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Re: Anti-rouille électronique

Message par Devokan » mar. août 06, 2019 7:18 pm

Clovis a écrit :
mar. août 06, 2019 7:15 pm
Shit !
Tout est dit !
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
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