Commande, attente et livraison d'un Kona?

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Re: Commande, attente et livraison d'un Kona?

Message par Martin Boisvert » ven. déc. 06, 2019 8:52 am

Un contrat, c'est un contrat. Il doit être respecté ou résilié. On ne peut pas en modifier les termes en cours de route ! Relisez-le attentivement pour voir s'il n'y a pas une clause qui permettrait justement un ajustement de prix (c'est toujours possible). S'il n'y a rien, on doit vous livrer ce que vous avez commandé.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Pat_Lab
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Pat_Lab » ven. déc. 06, 2019 9:01 am

En fait, ils ne pourront pas lui livrer ce qu'il a commandé, étant donné que c'était un 2019. Selon moi il va devoir faire un choix sur le modèle 2020 et faire avec.

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » sam. déc. 07, 2019 8:35 am

Moi quand j'avais commandé un Kona en juin, au début on parlais d'un 2019 et environ 1 mois plus tard, on m'a averti que ça serait finalement un 2020 et qu'il y aurait une augmentation de prix à prévoir.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Eudialyte

Message par Eudialyte » sam. déc. 07, 2019 11:58 am

Martin Boisvert a écrit :
ven. déc. 06, 2019 8:52 am
Un contrat, c'est un contrat. Il doit être respecté ou résilié. On ne peut pas en modifier les termes en cours de route ! Relisez-le attentivement pour voir s'il n'y a pas une clause qui permettrait justement un ajustement de prix (c'est toujours possible). S'il n'y a rien, on doit vous livrer ce que vous avez commandé.
Tout à fait. Cependant si j’ai bien suivit le fil de la discussion lorsque l’on effectue la commande, on signe une offre d’achat. Ce n’est pas un contrat. Le contrat est signé juste avant la livraison et prise de possession du véhicule, et s’il est complet il contiendra les éléments suivants.
https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur ... u-contrat/
Hyundai Kona preferred 2019

sebroy15
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sebroy15 » mer. déc. 11, 2019 4:18 pm

They got it! Le bateau est arrivé, la voiture est dans la cour, ne reste plus que la demande de financement à compléter! Noel avant le temps!!! Tellement énervé, je ne sais même plus si j'ai des choses à préparer et vérifier pour être fin prêt. Merci à tous, super forum!
Kona Preferred Noir Fantôme 2020

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mer. déc. 11, 2019 4:45 pm

Je suis bien content pour toi. Tu vas voir, cette auto est un charme. :)

Parlant de choses à préparer si le cœur t'en dis voici ma recommandation de trousse de sûreté que je traîne en tout temps dans ma kona pour être toujours prêt à affronter facilement un pépin s'il devait survenir.

Un volt mètre qui se branche dans la prise à allume cigarette (je connais pas le nom officiel de la prise ronde). Environ $13.

Un minibooster au cas où la batterie 12v deviendrait à plat. C'est juste pour pouvoir démarrer l'auto car par la suite c'est la batterie de traction qui recharge la petite batterie. Environ $60. Et tu peux aussi dépanner ta visite avec si leur auto à essence à un problème de batterie par temps froid.

Un lecteur odb2 Bluetooth et torque pro mais c'est juste parce que je suis un mordu des stats et chiffres. :) Environ $30 et $5 respectivement.

Et tout cela tient dans le compartiment du repose bras.

On souhaite toujours ne jamais en avoir de besoin mais c'est rassurant de savoir qu'on est prêt au cas où... ;)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. déc. 18, 2019 9:31 am

fpicanza a écrit :
mer. déc. 11, 2019 4:45 pm
...Un volt mètre...
...Un minibooster au cas où la batterie 12v deviendrait à plat...
Un lecteur odb2 Bluetooth et torque pro...
On souhaite toujours ne jamais en avoir de besoin mais c'est rassurant de savoir qu'on est prêt au cas où... ;)
Wow, je me pensais du genre prudent et "gadget freak" mais là mon cher fpicanza, tu me bat à plate couture! :mrgreen:

N'oublie pas un bon cell bien chargé et un câble de recharge USB aussi :)
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

didou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par didou » ven. déc. 27, 2019 4:50 pm

Bonjour! Je viens tout juste de signer pour ma Kona Ultimate! Très heureuse la madame… :-D Il me reste juste à décider de la couleur... Et un grand merci :super: pour le tuyau concernant les prix pré-négociés pour les membres de l'APA: gros rabais, soit le prix coutant + 100$...Une économie de près de 2600$... pour des frais d'environ 170$ à l'APA (membership + frais de "référencement "). Concernant les subventions, voici ce que j'ai trouvé: offerte pour les voiture de 6 places et moins, dont le PDSF est de 45 000 $ et moins pour modèle de base, jusqu'à 10 000 $ max d'option (Max 55 000 $). Ici, lorsqu'on parle de modèle de base, on réfère au modèle Essentiel.

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mer. janv. 08, 2020 11:29 am

dborn a écrit :
mer. déc. 18, 2019 9:31 am
fpicanza a écrit :
mer. déc. 11, 2019 4:45 pm
...Un volt mètre...
...Un minibooster au cas où la batterie 12v deviendrait à plat...
Un lecteur odb2 Bluetooth et torque pro...
Wow, je me pensais du genre prudent et "gadget freak" mais là mon cher fpicanza, tu me bat à plate couture! :mrgreen:

N'oublie pas un bon cell bien chargé et un câble de recharge USB aussi :)
Le câble usb est dans l'auto en tout temps car je l'utilise pour le Android Auto :)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »