Kona vs Model 3

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1952
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Kona vs Model 3

Message par voldar » mar. oct. 08, 2019 4:48 pm

Seulement le model SR+ a accès à la subvention de 13k $. Si tu veux la LR ou la Performance, oublie la subvention.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2617
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: Kona vs Model 3

Message par Al S » mar. oct. 08, 2019 5:17 pm

voldar a écrit :
mar. oct. 08, 2019 4:48 pm
Seulement le model SR+ a accès à la subvention de 13k $. Si tu veux la LR ou la Performance, oublie la subvention.
La LR, L'AWD et la P3D sont admissibles au rabais provincial de 8,000$. Cela pourrait changer l'an prochain.

Avatar du membre
Guyf
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1325
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 10:28 pm

Re: Kona vs Model 3

Message par Guyf » mar. oct. 08, 2019 5:22 pm

À partir du 1 avril prochain, elles ne sont plus admissibles au $8,000 de subvention du Québec.
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2236
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Kona vs Model 3

Message par Yvente » mar. oct. 08, 2019 5:30 pm

mat88 a écrit :
mar. oct. 08, 2019 2:12 pm
Ça dépend c'est quoi tes besoins? Une auto de luxe ou une hatchback?
J'attends le Y ;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
fpicanza
Membre établi
Membre établi
Messages : 116
Enregistré le : mar. sept. 10, 2019 7:34 pm
Localisation : Mascouche, QC

Re: Kona vs Model 3

Message par fpicanza » mar. oct. 08, 2019 6:42 pm

AMD a écrit :
mar. oct. 08, 2019 4:10 pm
fpicanza a écrit :
mar. oct. 08, 2019 2:31 pm
Ne pas avoir accès aux 13000 $de subventions est un incitatif à ne pas acheter la Tesla. À moins d'être très en moyens. :)
Il faudrait tout de même vérifier vos informations avant d'avancer des informations fausses comme ça...
Salut Amd,

Je ne nies pas que je fut peut-être dans le champs mais faut suivre le contexte de ce matin.



Mon message était en réaction à celui juste avant le mien qui disait ...
Coco a écrit :
mar. oct. 08, 2019 2:25 pm
Moi aussi j'ai pensé longtemps à m'acheter une Tesla modèle 3, mais ce qui m'a fait changé d'avis est qu'un des éléments intéressant est le pilote automatique, mais il est pas mal dispendieux et à ce prix n'est pas éligible à la subvention fédéral.

Je ne suis pas un expert, j'ai juste abondé dans le même sens. :)

Mais sans le savoir, je n'étais peut-être pas dans le champ selon cet autre message:
voldar a écrit :
mar. oct. 08, 2019 4:48 pm
Seulement le model SR+ a accès à la subvention de 13k $. Si tu veux la LR ou la Performance, oublie la subvention.
Tu es dur dur avec moi Amd. ;-)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

genexxa

Re: Kona vs Model 3

Message par genexxa » mer. oct. 09, 2019 7:52 am

Merci pour vos commentaires.

Je vais finalement opter pour la Tesla. Reste à savoir quand je vais procéder avec l'achat. J'ai actuellement une Elantra 2009 qui ne veut simplement pas mourir, donc je continue d'en profiter entre temps.

Avatar du membre
Coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. août 05, 2019 11:53 am

Re: Kona vs Model 3

Message par Coco » mer. oct. 09, 2019 8:35 am

Quand je parle du pilote automatique, je ne parle pas du régulateur de vitesse adaptatif comme il est décrit sur le site de Tesla:
Autopilote
Permet à votre véhicule de circuler, d’accélérer et de freiner automatiquement en tenant compte des autres véhicules et des piétons dans sa voie.


Je parles plutôt de la fonctionnalité qui éventuellement permettra au véhicule de se conduire tout seul.
Capacité de conduite entièrement automatique
Navigation avec autopilote : conduite automatique depuis l’entrée jusqu’à la sortie de l’autoroute, y compris sur les échangeurs, et dépassement de véhicules plus lents.
Stationnement automatique : parallèle et perpendiculaire.
Sortie automatique : votre véhicule stationné vous localisera où que vous soyez dans une aire de stationnement. Vraiment.
À venir cette année :
Reconnaissance des feux de circulation et des panneaux d’arrêt, et réponse automatique.
Conduite automatique en ville.
Sélectionner cette option
7 900 $
Le modèle SR+ est de 54 990$ et pour avoir le rabais du fédéral le prix maximum est de 55 000$, donc dès que tu ajoute un e option sur ce modèle, tu n'es plus éligible au 5 000$ du fédéral.

Mais comme je disais, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture. Au contraire, c'est une excellente voiture qui n'est pas à veille d'être désuète, car elle a des mise à jours très souvent (contrairement à la Kona) qui lui donne des nouvelles fonctionnalités et améliore celles qui sont déjà disponibles. Personnellement je préfères aussi le look de la Tesla 3 que la Kona.
Kona Ultimate 2019

Avatar du membre
lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 10, 2015 3:07 pm

Re: Kona vs Model 3

Message par lutin_numero_un » mer. oct. 09, 2019 9:21 am

les options ne comptent pas....

Couleurs extérieures, couleurs intérieures, roues, FSD....

C'est le prix du modèle:
SR 44999$ (rabais fédéral et provincial)
SR+ 54980$ - 1280 = 53700, car le fédéral considère le PDSF sans les frais de transport et préparation (rabais fédéral et provincial)
LR AWD 65980$ - 1280 = 64700 (rabais provincial seulement)
Performance 74980$ - 1280 = 73700 (rabais provincial seulement)

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2617
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: Kona vs Model 3

Message par Al S » mer. oct. 09, 2019 9:24 am

Coco a écrit :
mer. oct. 09, 2019 8:35 am

Le modèle SR+ est de 54 990$ et pour avoir le rabais du fédéral le prix maximum est de 55 000$, donc dès que tu ajoute un e option sur ce modèle, tu n'es plus éligible au 5 000$ du fédéral.

Modification : Martin a dit la même chose Avant moi.


Le programme fédéral n'est pas facile à comprendre. Dans le fond, le seuil n'est pas 55,000$ au total, mais 55k avant l'ajout de certaines options. Voici ce que Daniel Breton a écrit sur le sujet :


MAIS, toujours selon le site Web de Transports Canada “Vous demeurez admissible à l’incitatif même si le prix d’achat réel du véhicule dépasse ces limites en raison des frais de transport et de préparation et des frais à payer pour obtenir une certaine couleur ou des accessoires particuliers.”


Avatar du membre
Coco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. août 05, 2019 11:53 am

Re: Kona vs Model 3

Message par Coco » mer. oct. 09, 2019 11:22 am

En effet je viens de relire les conditions et ça semble un peu plus claire maintenant. C'est vraiment le PDSF qui compte:
un véhicule pour six passagers ou moins, dont le modèle de base affiche un prix de détail suggéré par le constructeur (PDSC) de moins de 45 000 $;
les versions plus coûteuses de ces véhicules sont également admissibles à un incitatif à l'achat, pourvu que le PDSF ne dépasse pas 55 000 $.
Désolé pour la mauvaise information, je dois mal avoir compris quand on me l'a expliqué au salon du véhicule électrique
Kona Ultimate 2019

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »