Commande, attente et livraison d'un Kona?

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

nicklthibert
Débutant
Débutant

Re: Commande, attente et livraison d'un Kona?

Message par nicklthibert » lun. sept. 09, 2019 7:45 pm

J'ai reçu l'appel aujourd'hui! Je prend possession ce mercredi! 😀
Volkswagen Jetta 1.8T 2003 sur les stéroïdes...
Hyundai Kona Preferred 2019 rouge commandé le 20 avril 2019!

dborn
Membre établi
Membre établi

Message par dborn » mar. sept. 10, 2019 7:14 am

Félicitations! presque 5 mois! Félicitations pour ta patience aussi.
Moi j'ai officiellement passé ma commande pour une Bolt hier. Je devrais l'avoir entre demain et vendredi! :mrgreen:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

nicklthibert
Débutant
Débutant

Message par nicklthibert » mar. sept. 10, 2019 7:31 am

Wow hen, avoir plus aimé le modèle, j'aurais été pour la Bolt aussi!! Félicitations à toi aussi =)
Volkswagen Jetta 1.8T 2003 sur les stéroïdes...
Hyundai Kona Preferred 2019 rouge commandé le 20 avril 2019!

fpicanza
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fpicanza » mar. sept. 10, 2019 7:43 pm

Bonsoir à tous! :)

J'ai suis allé voir le concessionnaire à la mi-aout. On m'a dit qu'il y avait 3-4 mois d'attente pour la Ioniq et 10 mois d'attente pour la Kona.

A la fin de la visite j'ai dit au vendeur que c'était dommage que je doive regarder pour un autre fabricant car mes 5 dernières bagnoles (à essence par contre) furent des Hyundai.

Il a disparu quelques minutes et est revenu en me disant qu'un achat que quelqu'un d'autre avait fait il y a longtemps pour une Kona Preferred rouge venait d'être cancellé et qu'elle serait disponible avant novembre. Je lui au dit que je l'a prendrait.

Je me trouvais chanceux mais le lendemain le vendeur m'appelle pour me dire qu'il y a erreur et que la Kona rouge est une Ultimate, pas une preferred.

C'est un bon $7-$8,000 de plus que prévu mais je peux pas attendre jusqu'au mois de mai 2020 car mon fils veut mon auto. :) Alors j'ai dit oui malgré le prix plus élevé car je veux vraiment avoir un vehicule électrique et c'est une des rares qui a assez d'autonomie pour moi avec ses 415km (je sais que c'est moins l'hiver mais ce sera suffisant même en enlevant 30% l'hiver).

J'espère maintenant qu'elle arrivera à temps.

Francois
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge commandé le 29 août 2019!

TheClerk
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par TheClerk » mer. sept. 11, 2019 8:49 am

fpicanza a écrit :
mar. sept. 10, 2019 7:43 pm
Bonsoir à tous! :)

J'ai suis allé voir le concessionnaire à la mi-aout. On m'a dit qu'il y avait 3-4 mois d'attente pour la Ioniq et 10 mois d'attente pour la Kona.

A la fin de la visite j'ai dit au vendeur que c'était dommage que je doive regarder pour un autre fabricant car mes 5 dernières bagnoles (à essence par contre) furent des Hyundai.

Il a disparu quelques minutes et est revenu en me disant qu'un achat que quelqu'un d'autre avait fait il y a longtemps pour une Kona Preferred rouge venait d'être cancellé et qu'elle serait disponible avant novembre. Je lui au dit que je l'a prendrait.

Je me trouvais chanceux mais le lendemain le vendeur m'appelle pour me dire qu'il y a erreur et que la Kona rouge est une Ultimate, pas une preferred.

C'est un bon $7-$8,000 de plus que prévu mais je peux pas attendre jusqu'au mois de mai 2020 car mon fils veut mon auto. :) Alors j'ai dit oui malgré le prix plus élevé car je veux vraiment avoir un vehicule électrique et c'est une des rares qui a assez d'autonomie pour moi avec ses 415km (je sais que c'est moins l'hiver mais ce sera suffisant même en enlevant 30% l'hiver).

J'espère maintenant qu'elle arrivera à temps.

Francois
Maudit que ce genre de "découverte" contribue à nourrir mon cynisme et mon manque de confiance dans les vendeurs d'auto... Quasi impossible que sa liste d'attente soit vide et qu'aucune personne de cette liste n'aurait voulu de cette Ultimate!

Mais félicitations quand même!

ArTeC
Membre établi
Membre établi

Message par ArTeC » mer. sept. 11, 2019 8:56 am

Effectivement en By-passant sa liste il a possiblement fait une vente de plus

je dit possiblement car peut etre en revanche qu'il aura une cancelation de plus

dborn
Membre établi
Membre établi

Message par dborn » mer. sept. 11, 2019 12:42 pm

fpicanza a écrit :
...Je me trouvais chanceux mais le lendemain le vendeur m'appelle pour me dire qu'il y a erreur et que la Kona rouge est une Ultimate, pas une preferred...
Ouais, me semble... On gage-tu qu'il le savait depuis le début que c'était une Ultimate? ;-)
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fpicanza » mer. sept. 11, 2019 1:31 pm

dborn a écrit :
mer. sept. 11, 2019 12:42 pm
fpicanza a écrit :
...Je me trouvais chanceux mais le lendemain le vendeur m'appelle pour me dire qu'il y a erreur et que la Kona rouge est une Ultimate, pas une preferred...
Ouais, me semble... On gage-tu qu'il le savait depuis le début que c'était une Ultimate? ;-)
C'est bien sur une possibilité mais il ne me semblait pas malhonnête. Il avait plus l'air malorganisé/peu informé.

Pour ce qui est de la cancellation que j'ai acheté, le vendeur m'avait dit qu'elle ne pouvait aller à ceux qui ont déjà une commande de placée. Si je ne l'a prenais pas, il a dit qu'alors ce serait d'autres clients potentiels qui seraient contacté par les vendeurs pour voir s'ils étaient toujours intéressé.

C'est peut-être parce qu'ils ne veulent/peuvent pas changer les numéros de séries pour les achats déjà effectué. Ou peut-être que c'est juste pour faire des ventes supplémentaires. Je pencherais vers cela mais n'étant pas dans le secret, je laisse le bénéfice du doute.
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge commandé le 29 août 2019!

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » mer. sept. 11, 2019 1:51 pm

dborn a écrit :
mer. sept. 11, 2019 12:42 pm
[

Non, ils sont bien trop honnetes. https://youtu.be/E5gwc4UizUc

dborn
Membre établi
Membre établi

Message par dborn » mer. sept. 11, 2019 4:15 pm

fpicanza, ne te laisse pas influencer par des vieux rabougris comme nous ;)
Sois heureux de ton achat et dis-toi que tu auras peut-être eu un Ultimate maintenant au lieu d'un Preferred plus tard, et peut-être au même prix finalement!

C'est pas pour rien que je ne passe que par un courtier maintenant pour m'acheter des autos, ils travaillent pour MOI et veillent à MES intérêts.

Petite anecdote: ma première auto achetée d'un garage en 1983 (une Honda Civic 1979 usagée). Je donne en échange un vieux Chrysler 1970 acheté de mon oncle 3 ans auparavant pour 500$
J'ai 21 ans, je ne connais rien la dedans. Je demande 400$ pour mon échange, ils disent "ben oui, pas de problème!". Une fois tous les papiers réglés pour la nouvelle auto, ils me rappellent le lendemain pour me dire... devinez... ben oui, ils ont fait une erreur sur le prix de la Honda, et ils me l'ont vendu 400$ pas assez cher (quel hasard quand même). et moi, le twit, je suis allé le payer. Il y en aurait pleins d'autres mais je vais m'abstenir! :roll:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »