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Re: Volt 2017

Posté : mar. mars 31, 2020 12:01 pm
par Électrico
Ménager la batterie :mdr3: . Vous ne passerez jamais à travers cette batterie par l'usure. GM a joué prudemment et s'est gardé un tampon qui assure sa durabilité bien plus longtemps qu'une carrosserie d'auto. Cette batterie n'est pas utilisée 100%, ce qui permet d'assurer sa longévité. Elle fera son million de km et le moteur thermique sera fini bien avant. :super:

Re: Volt 2017

Posté : mar. mars 31, 2020 12:13 pm
par dborn
Sans parler de la pollution, même si c'est pas trop dans nos préoccupations pour l'instant...

Re: Volt 2017

Posté : mar. mars 31, 2020 9:15 pm
par DMC-12
Merci pour les commentaires.
J'apprecie au plus haut point mon nouveau
vehicule. Suis epate chaque fois que je le branche. J'aime surtout le silence du roulement et le fait de ne plus mettre d'essence. J'ai fulle le 13 fev. et rien depuis. Je roule pas assez pour mettre de l'essence. Combien de km ferais-je de cette facon avant de gazer de nouveau ??
: ))

Re: Volt 2017

Posté : mar. mars 31, 2020 11:17 pm
par André Bastien
DMC-12 a écrit :
mar. mars 31, 2020 9:15 pm
Merci pour les commentaires.
J'apprecie au plus haut point mon nouveau
vehicule. Suis epate chaque fois que je le branche. J'aime surtout le silence du roulement et le fait de ne plus mettre d'essence. J'ai fulle le 13 fev. et rien depuis. Je roule pas assez pour mettre de l'essence. Combien de km ferais-je de cette facon avant de gazer de nouveau ??
: ))
Et à l'électricité, vous évitez les pistolets des stations services pleins de virus ... ouach! :lol:

Re: Volt 2017

Posté : mer. avr. 01, 2020 9:25 pm
par Électrico
J'ai possédé une Volt 2012 pendant 5-1/2 années, Il fallait y mettre de préférence du super et mon cycle journalier de 42 km faisait en sorte qu'environ 2 mois et 1/2 en hiver, la génératrice démarrait juste avant d'arriver chez moi. À l'époque, je ne roulais que 12,000 km/an. Elle dormait dans un garage bien chauffé et j'avais modifié la sonde de température extérieure pour déjouer le ERDTT. À deux occasions, j'ai réussi, sans faire trop attention, à faire 317 et 320 jours sans faire le plein soit, environ 10 mois. Bien entendu, au besoin, à toutes les six semaines,le moteur démarrait quelques minutes pour se lubrifier en été.
Pas fou, à la deuxième occasion, l'ordinateur de bord m'a averti que l'essence devait être brûlée car éventée. J'ai donc dû rouler sur la génératrice un bout de temps mais j'ai changé ma stratégie. Par la suite, je ne faisais qu'un demi plein 2 fois par année. J'ai remplacé ma Volt pour une Bolt EV et sa consommation à vie n'était que de .068 l/100. Je roule maintenant 20,000 km/an mais nul doute qu'on peut encore faire mieux avec une Volt 2.0 ou une Honda Clarity PHEV.

Re: Volt 2017

Posté : jeu. avr. 02, 2020 6:29 pm
par DMC-12
Je roule pas plus de 5000km par annee et quand je sort je ne Roule que qq km.
Je devrais donc gazer une fois par annee
Euhhh pi encore hihi

Re: Volt 2017

Posté : jeu. avr. 02, 2020 6:35 pm
par Yvente
Avec de tels chiffres pourquoi ne pas passer uniquement à l'électrique ?
Fini la mécanique cling-clang !

:)

Re: Volt 2017

Posté : jeu. avr. 02, 2020 6:52 pm
par DMC-12
J'aimerais bien, malheureusement, finances oblige...

Re: Volt 2017

Posté : jeu. avr. 02, 2020 7:04 pm
par Yvente
Rien n'oblige à aller vers du neuf $$$$$ On trouve maintenant des Leaf en bas de 10 000$ ;-)

Re: Volt 2017

Posté : jeu. avr. 02, 2020 7:24 pm
par DMC-12
Dans l'usage, a part la tesla je trouve les modeles laid, sauf la volt, tres beau modele
( a mon gout a moi )
Suis parfaitement heureux ave ma 2017
: ))