Charger à l'aide d'une génératrice

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

dobujold
Nouveau membre
Nouveau membre

Charger à l'aide d'une génératrice

Message par dobujold » ven. sept. 27, 2019 3:12 pm

Je suis proprio d'une Ioniq 2019. J'ai essayé de recharger ma voiture avec une génératrice 120V Champion de 4500 Watts. Code d'erreur... sur ma borne.
Quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer où aller? :)

Max power
Membre assidu
Membre assidu

Re: Charger à l'aide d'une génératrice

Message par Max power » ven. sept. 27, 2019 5:53 pm

Étant donné que la génératrice n'est pas mise a la terre, la borne détecte une faute et ne permet pas la charge, il faut installé une résistance dans une fiche d'extension jaune entre une des polarité et le Ground sur l'autre prise 120v que tu n'utilisera pas.
Je suis sur mon téléphone, c'est plus difficile a retrouver mais il y a plusieurs site qui en parle donc celui-ci.
Par curiosité, pourquoi veux-tu recharger avec une génératrice, a part pour le fun de le faire, c'est long et assez coûteux en essence a faire.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

Invité

Message par Invité » mar. oct. 01, 2019 1:50 pm

Je ne veux pas me servir de la génératrice pour le fun... Ici à Terrebonne on a eu une panne de 1.5 jrs printemps passé.
Donc je veux être capable de charger à l'aide de celle ci :)
Tu dis qu'il ya a des sites sur le sujet... peux-tu m'en indiquer qque uns?

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » mar. oct. 01, 2019 3:17 pm

Sauf que recharger une Ioniq sur le 120V, c'est long... Il y a des bornes rapides qui peuvent te dépanner. Celles à la caisse Desjardins de Mascouche étaient alimenter cette journée-là, du moins lorsque je suis passé. Même une sur le 240V éparpiller un peu partout dans la ville couterait moins cher que l'essence que ta génératrice prendrait !
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 193 000km en date de novembre 2019

Maintenant avec 40kWh de batterie !

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mar. oct. 01, 2019 5:00 pm

Invité a écrit :
mar. oct. 01, 2019 1:50 pm
Je ne veux pas me servir de la génératrice pour le fun... Ici à Terrebonne on a eu une panne de 1.5 jrs printemps passé.
Donc je veux être capable de charger à l'aide de celle ci :)
Tu dis qu'il ya a des sites sur le sujet... peux-tu m'en indiquer qque uns?
Chez moi à mascouche la panne avait durée 3 jours. Même avec la grande autonomie de la Kona, à cause du froid je ne pourrai jamais faire 3 jours sans la charger en hiver. Donc un problème en perspective si une longue panne devait surgir cette hiver car je fais 100km chaque jour pour mon aller retour au boulot. Je devrais prendre congé le 3ème jour ou bien trouver un endroit avec du courant. :)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mar. oct. 01, 2019 5:40 pm

fpicanza a écrit :
mar. oct. 01, 2019 5:00 pm
...Je devrais prendre congé le 3ème jour ou bien trouver un endroit avec du courant. :)
Ça serait une maudite bonne excuse pour rester à la maison ce jour-là...
Pour les fois que ça arrive, prendre un taxi est aussi une option. Rendu à 3 jours sans électricité et plus (en hiver), ça commence à être bon de rester à la maison pour gérer les différents problèmes à venir (gel, nourriture, eau, etc.)
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Max power
Membre assidu
Membre assidu

Message par Max power » mar. oct. 01, 2019 6:13 pm

Pour régler ton problème initial, voici un lien pour un video qui explique quoi faire pour faire croire a la borne que la generatrice est bien mise a la terre.
https://www.youtube.com/watch?v=4MR-uKp6u8M

Honnêtement, le seul problème que je vois, est la qualité de l'onde sinusoidale de l'electricité produit par une géneratrice chinoise comme la Champion, le chargeur interne risque de desactiver la charge au moindre soubresaut de voltage.
Idealement, ca prendrait une generatrice inverter ou une generatrice reguliere avec moins de 5% de distortion (THD) , mais les celle a un prix raisonnable sont les 2000w qui ne donne que du 120V, et ca prendrait une éternité a charger. Dans un monde ideal, ca prendrait une inverter 5000w ou 7000w Honda, mais votre ti-cochon est mieux d’être bien garnie, Meme usagé il a rien en bas de 2000$, ca fait cher, pour utiliser une fois tous les 2-3ans
Pour avoir charger ma volt avec une generatrice standby permanante a low THD a la maison de mon frere pendant 2 heures, ca fonctionne tres bien
C'est celle-ci que j'ai utiliséehttps://www.amazon.com/Briggs-Stratton- ... op?ie=UTF8.
Désolé pour le roman, les generatrices sont mon autre hobby avec les VE.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mar. oct. 01, 2019 6:32 pm

dborn a écrit :
mar. oct. 01, 2019 5:40 pm
fpicanza a écrit :
mar. oct. 01, 2019 5:00 pm
...Je devrais prendre congé le 3ème jour ou bien trouver un endroit avec du courant. :)
Ça serait une maudite bonne excuse pour rester à la maison ce jour-là...
Pour les fois que ça arrive, prendre un taxi est aussi une option. Rendu à 3 jours sans électricité et plus (en hiver), ça commence à être bon de rester à la maison pour gérer les différents problèmes à venir (gel, nourriture, eau, etc.)
Cela doit faire 35 ans que je n'ai pas pris de taxi mais j'imagine que avec 100km à faire, ce serait probablement moins cher de louer un véhicule à essence pour la journée que de prendre un taxi. ;-)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » mar. oct. 01, 2019 7:11 pm

dobujold a écrit :
ven. sept. 27, 2019 3:12 pm
Je suis proprio d'une Ioniq 2019. J'ai essayé de recharger ma voiture avec une génératrice 120V Champion de 4500 Watts. Code d'erreur... sur ma borne.
Quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer où aller? :)
Une génératrice de 4500 W pour 1200 W sur le 120 ??

J'ai déjà chargé sur une 1300 W pour avoir une efficacité "raisonnable" et c'est vraiment pas efficace ni commode.

De mémoire, c'était une consommation de 27 litres/100. J'ose pas imaginer le rendement d'une 4,5 KW

Le problème a été identifié. Il faut simuler une ground.

En hiver, votre reprise d'autonomie sera entre 4 et 6 KM par heure de recharge et ....de bruit.

dobujold
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dobujold » mar. oct. 01, 2019 7:34 pm

Merci!!
Comme j'ai déjà une génératrice installée à la maison. Je vais donc, installer une meilleure MALT (mise à la terre) plus efficace.
Recharger avec la génératrice, c'est en cas de panne prolongée pour charger l'auto au cas où. :-).
Elle de toutes façon déjà installée.

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »