Passage au VE en 2020

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atibert
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Re: Passage au VE en 2020

Message par atibert » lun. oct. 07, 2019 8:39 am

Félicitation , l'achat d'une Bolt est un très bon choix selon moi . Chevrolet ont fait leurs devoirs avant de la commercialiser , j'ai 100% confiance en cette voiture pour sa fiabilité et la qualité de ses composantes. Si j'avais encore un emploi c'est la voiture que je me serais acheté , vu que je ne travaille plus j'ai préféré ménager pour ma pré retraite et acheté une focus électrique neuve 2018 . Même si j'ai moins d'autonomie j'ai tout mon temps pour recharger . Maintenant je roule pour des 🥜 .

Je possède encore un Dodge nitro pour les 3 mois d'hiver et son utilisation ne me procure plus aucun plaisir , il va finir très bientôt sur Kijiji .
On va utiliser la Spark eV de ma conjointe en hiver maintenant . Une fois contaminé vous ne voudrez plus revenir en arrière garanti !
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

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dborn
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Re: Passage au VE en 2020

Message par dborn » lun. oct. 07, 2019 2:40 pm

ND3P a écrit :
dim. oct. 06, 2019 5:27 pm
Passage au Ve plus tôt que prévu . J'ai donc annulé mon achat Kona
pour une Bolt 2019. Je serai un électromobiliste cette semaine. :-D
Tiens, ça me semble familier comme démarche ;-)
J'en suis convaincu que tu ne regretteras pas ton choix! Moi c'est sûr que je ne le regrette pas à date. :super:

Pis les quelques 34km hypothétiques de plus pour la Kona (ou la Bolt 2020), je te garantis que tes habitudes de conduite et d'utilisation pourraient combler ce "déficit" si tu le veux. Ces jours-ci je charge à 90% et mon GOM (qui n'est pas une promesse) me donne régulièrement 390km pour ça. Si j'extrapole ça devrait me donner +/- 430km à 100%. Après avoir soustrait les kilomètres parcourus, mon GOM baisse d'à peu près la même quantité (p. ex. 150km de parcouru, GOM de 240km). L'hiver je m'attends à une perte de 30-50% d'autonomie mais on verra :happy1:

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'une fois le passage à l'électrique fait, le retour en arrière est peu probable.

Bien content pour toi!
Daniel
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ND3P

Re: Passage au VE en 2020

Message par ND3P » lun. oct. 07, 2019 7:54 pm

Merci pour vos commentaires et infos. Je devrais l’avoir mercredi et j’ai bien hâte. Je vais moins à Québec l’hiver mais l’été ça va être plaisant de faire l’aller ou le retour sans recharge. J’vais devoir changer ma conduite d’automobiliste pour celle d’un électromobiliste. Diminuer le cruise de 115 a 110 même 105 km sur l’autoroute. Mais bon je vous donnerai mes commentaires bientôt sur mon acquisition. Au plaisir.

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dborn
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Re: Passage au VE en 2020

Message par dborn » mar. oct. 08, 2019 7:17 am

ND3P a écrit :
lun. oct. 07, 2019 7:54 pm
...J’vais devoir changer ma conduite d’automobiliste pour celle d’un électromobiliste. Diminuer le cruise de 115 a 110 même 105 km sur l’autoroute...
Moi j'ai pris l'habitude de rouler à la limite de vitesse (100km/h sur l'autoroute) et ça ne fait pas une si grande différence que ça en bout de ligne. Même qu'avec ma première hybride (Honda Civic), elle était tellement "vache" que je roulais TRÈS lentement avec (90km/h sur l'autoroute dans la voie de droite), c'était la seule manière que j'en tirais un certain plaisir à la conduire mais je ne fais plus ça, car je m'attirais souvent les foudres des autres conducteurs. Je peux te dire que maintenant à rouler à la limite, c'est tout à fait "dans la norme", au Québec en tout cas. Dans la voie de droite, ou du milieu, il va sans dire! :D
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Re: Passage au VE en 2020

Message par Yvente » mar. oct. 08, 2019 8:36 am

ND3P a écrit :
lun. oct. 07, 2019 7:54 pm
J’vais devoir changer ma conduite d’automobiliste pour celle d’un électromobiliste. Diminuer le cruise de 115 a 110 même 105 km sur l’autoroute.
La bonne nouvelle est qu'il est plus rapide de conduire rapidement et faire un petit arrêt à la borne que de rouler éco-écoco et d'être le fameux maillon faible qui bloque tout le monde entre Montréal et Québec.

Sinon 2 choix: la 132 ou la 138

Une autoroute est une voie rapide.
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Re: Passage au VE en 2020

Message par lutin_numero_un » mar. oct. 08, 2019 12:10 pm

Une autoroute a habituellement 2 voies et plus.

Rouler 100km/h fonctionne très bien, ça ne bloque personne. Il y a toujours une voie pour dépasser.

De plus avec les régulateurs de vitesse adaptatifs de plus en plus présents, il y a de moins en moins de gens qui se font "surprendre" s'il y a surprise à avoir!

L'essence était trop chère, ça fait au moins 10 ans que ma vitesse sur autoroute est de 100km/h. Pas causé de bouchons ou d'accidents, je dépasse même parfois! Stress minimum.

Je fais pareil en électrique, et le plus drôle, surtout à l'approche des grands centres, celui qui roule 100 à droite dépasse parfois la file de voitures de gauche, toutes collées les unes sur les autres à des distances inférieures à la longueur d'une voiture!

Martin
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Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
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Re: Passage au VE en 2020

Message par fpicanza » mar. oct. 08, 2019 2:28 pm

Moi j'ai réglé le mode ECO de ma Kona pour que 100km/h soit le max possible. Et puisque je conduit presque totalement en mode ECO, cela m'évite de dépasser la limite de vitesse sans m'en rendre compte.

Pas mal tout les tickets que j'ai eu au cours de ma vie furent parce que dans ma tête je roulais pépère mais que mon auto elle filait à plus de 120.

Donc maintenant si je roule au dessus de 100km/h je sais que je vais porter attention car je suis obligé de changer de mode pour le faire. :)
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Re: Passage au VE en 2020

Message par voldar » mar. oct. 08, 2019 4:34 pm

ND3P a écrit :
lun. oct. 07, 2019 7:54 pm
... Diminuer le cruise de 115 a 110 même 105 km sur l’autoroute....
Je te dirais que 105 vs 110 km/h ne fait pas vraiment une différence. Je fais très souvent Montréal -Ottawa dernièrement et je roule 105 km/h sur la 40 et 110 km/h sur la 417 et j’ai toujours au minimum 300 km d’autonomie réelle même quand il fait 8 C. Par exemple aujourd’hui, après 244 km j’ai encore 81 km d’autonomie disponible et un SOC de 24%.

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dborn
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Re: Passage au VE en 2020

Message par dborn » mar. oct. 08, 2019 6:03 pm

Yvente a écrit :
mar. oct. 08, 2019 8:36 am
ND3P a écrit :
lun. oct. 07, 2019 7:54 pm
J’vais devoir changer ma conduite d’automobiliste pour celle d’un électromobiliste. Diminuer le cruise de 115 a 110 même 105 km sur l’autoroute.
La bonne nouvelle est qu'il est plus rapide de conduire rapidement et faire un petit arrêt à la borne que de rouler éco-écoco et d'être le fameux maillon faible qui bloque tout le monde entre Montréal et Québec.

Sinon 2 choix: la 132 ou la 138

Une autoroute est une voie rapide.
Oui, rouler 90 dans une zone de 100 c'est un peu "éco-écoco" et je ne le fais plus (je trouve même que ceux qui le font, sont tannants maintenant) mais suivre la limite de vitesse, je ne considère pas ça comme trop lent, sauf dans la voie de gauche).

Si tu roules 100km/h et que tu roules 300km, ça va te prendre 3h. Si tu roules 120km/h, ça va te prendre 2h30, à 110km/h, 2h45, à 105km/h, 2h51.
Même si tu peux recharger en 30 minutes sur une BRCC (qui est directement sur ton chemin, qui est libre et qui fonctionne), ça va te coûter 5.50$ de frais de recharge. J'aime encore mieux rouler 100km/h

Quand j'ai besoin de m'épivarder, je vais faire un tour de Miata, le restant du temps je roule en mode pépère... :)
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