De Montréal à Burlington en VÉ, c'est possible!

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Simon
Membre Elite
Membre Elite

De Montréal à Burlington en VÉ, c'est possible!

Message par Simon » sam. avr. 27, 2013 2:49 am

Montréal - Burlington: un petit voyage bien sympathique, et qui peut apporter son lot d'aVÉnture!

Trajet Montréal-Plattsburgh : 100 km - une distance atteignable facilement avec un VÉ 24 kWh
Recharges: Garands Nissan à Plattsburgh (jours de semaine seulement), et un sympathique PlugShare à Lacolle pour ceux qui ont trop utilisé leur air climatisé!

Ensuite, on peut utiliser un traversier entre Plattsburgh (Rt-314 East) et Grand Isle VT. $9.50 pour un VÉ et un passager. De Grand Isle, c'est moins de 40 km pour se rendre à South Burlington, où des bornes niveau 2 sont disponibles.

Qui s'est déjà aventuré chez nos voisins du sud en VÉ? Partagez avec nous!

Destinet said Apr 04, 2013
Salut, je reviens justement de Burlington le weekend dernier et j'ai recharger au city market. C'est situé au 82 S Winooski Ave, Burlington. Il y a une place réservé au véhicule électrique et le stationnement est gratuit. Seul inconvénient est qui faut aller demander à l'intérieur qu'il vous ouvre la boîte. Mais bon c'est une très bonne place à une rue de la fameuse "church st"

Au plaisir!

Simon-Pierre said Apr 04, 2013
Et le trajet a été fait en Volt ou voiture 100% électrique? Est-ce que la recharge était gratuite aussi, ou seulement le stationnement? J'ai remarqué qu'il faut pratiquement avoir une carte ChargePoint quand on se promène dans les États voisins du Québec. La carte coûte $25 et inclus un crédit de recharge, ce qui est une très bonne valeur ajoutée. Le Réseau VER devrait s'en inspirer!

Destinet said Apr 04, 2013
La recharge était gratuite et le city market est un très beau magasin "graneau" à visiter. Je n'ai pas eu besoin de mes cartes charges point.

Pour charge point je m'en étais fait venir mais quand j'ai vue que je devais les remplir de 25$ j'ai laissé tomber. La pluspart des points son gratuite sinon un appel chez chargepoint et ils vont l'activé gratuitement pour vous faire essayer.

Pour le reseauver c'est vraiment décevant de payer 10$ pour la carte sans rien...j'ai acheter la carte mais je ne m'en suis jamais servi...

p-s: le forum est vraiment lent!

Simon-Pierre said Apr 04, 2013
Bon à savoir pour ChargePoint! C'est en expérimentant qu'on peut voir si ça vaut la peine si ce n'est que pour quelques recharges par année.

PS: Merci pour le feedback du forum, ce matin c'était horrible comme vitesse, les choses semblent à point maintenant!

jgcplanglois said Apr 12, 2013
Je ne comprend pas ceux qui se plaignent du réseau vert. Pour 10$, ça fait au moins 15 branchements que je fait et il reste toujours 10$ sur ma carte. La plupart des emplacements sont gratuits. Je me suis branché au centre-ville de Montréal deux fois gratuitement dans des stationnements souterrains pour la nuit et a des centres d'achat à Montréal et Québec. Sur Laurier, il y a huit bornes gratuites. La carte s'est déjà payée toute seule.

Simon-Pierre said Apr 12, 2013
Les gens semblent vouloir l'électricité pour rien, ou au prix domestique de 8 cents le kWh. On compare aussi les cartes aux autres réseaux.

Ce serait un bon exercice de relations publiques pour le RéseauVER et Circuit Électrique de promouvoir leur carte chez les concessionnaires directement. Les frais de transport et préparation sont tout aussi cher pour un véhicule électrique que pour un véhicule à essence, même si le plein d'essence leur coûte 60-100$ et le plein d'électricité, à peine 2$. La moindre des choses serait pour les concessionnaires de bonifier leur offre en offrant ces cartes de réseau sans frais aux nouveaux propriétaires.

andre.bastien said Apr 13, 2013
Excellente idée que les concessionnaires offrent ces cartes gratuitement compte tenu que l'électricité leur coûte moins cher que l'essence! Mais les concessionnaires ne pensent pas encore beaucoup véhicules électriques.

Simon-Pierre said Apr 13, 2013
J'ai contacté le Circuit Électrique et RéseauVER afin de leur suggérer de mettre leur équipe de marketing sur ce projet; il n'y a pas des centaines de concessionnaires à contacter qui offrent des voitures électriques en ce moment. Petit projet facile pour eux.

Et les concessionnaires qui les offrent pensent beaucoup VÉ - les vendeurs assignés sur ces ventes sont de vrais passionnés, heureusement. Mais, il faut que le consommateur pose la première question, car on ne pousse pas automatiquement à l'électrique avant d'offrir d'autres modèles.

Simon-Pierre said 1 day ago
Petit suivi sur cette idée: le RéseauVER ne m'a pas répondu. Le Circuit Électrique ont déjà procédé à la distribution de cartes chez les concessionnaires.

Pour le trajet Montréal-Burlington, une nouvelle route qui s'ouvre à nous maintenant permet le passage directement par l'autoroute 89 par St. Albans où on peut trouver deux bornes de recharges gratuites à côté des bornes d'essence!

Louis Tremblay de AddÉnergie avait déjà approché les pétrolières avec cette idée d'installer des bornes, car souvent le long des autoroutes on retrouve ces centres avec resto, dépanneur, wifi. Endroit idéal pour faire le plein, pour tous. On lui avait tapé dessus. L'idée est excellente, et les pétrolières gagnent à garder leurs clients qui n'ont plus besoin d'essence.

Il faut continuer avec l'idée. Certains l'ont compris!
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »