Bolt sur new BRCC Pétro-Canada de St-Jean-Port-Joli

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
Fire
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1117
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 10:04 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Bolt sur new BRCC Pétro-Canada de St-Jean-Port-Joli

Message par Fire » dim. sept. 08, 2019 7:33 pm

Salut gang, j'ai fait un test sur les 2 BRCC du Pétro-Canada sortie 414 sur la 20.

Vendredi soir je suis partit de Qc aller-retour juste pour essayer ça. Mon test est pas super parce que ma batterie, lorsque je suis arrivé, était à 55% et tout le monde sait comment les Bolts sur le BRCC sont "vaches" sans bon sens pour la recharge rapide.. J'avais un peu espoir car les BRCC du CÉ sont pas mal limité à 130amps tandis que celle de Pétro-Can se rendent jusqu'à 350kw!!

Bref, arrivé sur place, les 2 bornes étaient libre. Soyez aviser le fil est très court et il faut "forcer" un peu le gun pour qu'il entre dans la fente. Et faut le tenir un peu sinon la charge ne démarre pas. Dans le fond faux éviter que le gun se fasse tirer par le fil. Dur à expliquer ici mais bref, si la charge ne part pas, c'est que le gun se fait tirer par le fil court donc le tenir le temps que la cahrge parte.

A part de ça, la BRCC ne donne pas plus de jus que celle du CÉ avec une Bolt. L'écran par contre est beaucoup plus intéressant, c'est pas juste un petit display en monocrhome anber sur 3 lignes mais un vrai écran. Pour la Bolt, la façon idéal pour sa parker à côté est comme sur la photo...

Gratuit pour le moment, on espère qu'il y en aura beaucoup plus et c'est gratuit pour le moment mais il semblerait que le coût se fera au kw consommé.. Enfin, un peu de concurrance au CÉ... Pendant que j'ai testé les 2 bornes plusieurs curieux venaient voir.

https://drive.google.com/file/d/1JrcznU ... sp=sharing
Image

Désolé pour la photo, j'ai pas trouvé le moyen d'uplaodé sur le forum, donc faite ouvrir dans un nouvel onglet...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

MichelX
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 31, 2019 4:57 pm

Re: Bolt sur new BRCC Pétro-Canada de St-Jean-Port-Joli

Message par MichelX » dim. sept. 08, 2019 10:49 pm

Fire, c'est normal que la borne ne donne pas plus de jus que celles du CÉ car c'est ta Bolt qui contrôle la borne et non l'inverse.

Avatar du membre
Fire
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1117
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 10:04 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Bolt sur new BRCC Pétro-Canada de St-Jean-Port-Joli

Message par Fire » lun. sept. 09, 2019 12:53 am

MichelX a écrit :
dim. sept. 08, 2019 10:49 pm
Fire, c'est normal que la borne ne donne pas plus de jus que celles du CÉ car c'est ta Bolt qui contrôle la borne et non l'inverse.
Oui je le sais mais dans le manuel c'est écris qu'il est possible pour la Bolt d'aller à 80kw faque j'ai essyé pour voir. Au début, y a eu un peak de 63kw mais ça durée genre 2 secondes.. Si ma batterie avait été en bas de 20% ça aurait peut-être été mieux mais anyway, les Bolts pis les BRCC font mauvais ménage... Maudis que ce bazou là recharge en tortue...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Avatar du membre
asakha
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 244
Enregistré le : jeu. août 16, 2018 1:01 pm

Re: Bolt sur new BRCC Pétro-Canada de St-Jean-Port-Joli

Message par asakha » lun. sept. 09, 2019 7:43 am

Fire a écrit :
lun. sept. 09, 2019 12:53 am
[...] les Bolts pis les BRCC font mauvais ménage... Maudis que ce bazou là recharge en tortue...
Mais voyons donc, c'est censé être la crème de la crème ! Thermorégulation active liquide, ça devrait être bien meilleur que les Hyundai et leur régulation aérienne, ou les Leaf sans thermorégulation ! 8/
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 197 000km en date de novembre 2019
Maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1994
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Bolt sur new BRCC Pétro-Canada de St-Jean-Port-Joli

Message par voldar » lun. sept. 09, 2019 8:18 am

J'ai seulement ça à dire : https://www.youtube.com/watch?v=GsWq_YrbDhs
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1994
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Bolt sur new BRCC Pétro-Canada de St-Jean-Port-Joli

Message par voldar » lun. sept. 09, 2019 8:19 am

asakha a écrit :
lun. sept. 09, 2019 7:43 am
Fire a écrit :
lun. sept. 09, 2019 12:53 am
[...] les Bolts pis les BRCC font mauvais ménage... Maudis que ce bazou là recharge en tortue...
Mais voyons donc, c'est censé être la crème de la crème ! Thermorégulation active liquide, ça devrait être bien meilleur que les Hyundai et leur régulation aérienne, ou les Leaf sans thermorégulation ! 8/
Ça n'a rien avec tout ça... mais bon
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
Fire
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1117
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 10:04 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Bolt sur new BRCC Pétro-Canada de St-Jean-Port-Joli

Message par Fire » lun. sept. 09, 2019 9:18 am

voldar a écrit :
lun. sept. 09, 2019 8:18 am
J'ai seulement ça à dire : https://www.youtube.com/watch?v=GsWq_YrbDhs
Ok quand on se compare on se console, mais on est encore loin des fast charge de Tesla... :pleur4:
L'attente au BRCC quel que soit le modèle, est pas aidant pour l'adoption massive.. Surtout pour le monde qui font bin de la grand route, comme moi..
Modifié en dernier par Fire le lun. sept. 09, 2019 9:36 am, modifié 1 fois.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Avatar du membre
AlainL
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 647
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 3:46 pm
Localisation : Québec

Re: Bolt sur new BRCC Pétro-Canada de St-Jean-Port-Joli

Message par AlainL » lun. sept. 09, 2019 9:24 am

voldar a écrit :
lun. sept. 09, 2019 8:18 am
J'ai seulement ça à dire : https://www.youtube.com/watch?v=GsWq_YrbDhs
vraiment triste que la Ioniq s'en va dans la mauvaise direction... Comme le disait Paul Piché, "Mais moé j'garde la mienne!"
Ioniq SE nordique EV 2017

Avatar du membre
Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 7:23 pm

Re: Bolt sur new BRCC Pétro-Canada de St-Jean-Port-Joli

Message par Didier Ernotte » lun. sept. 09, 2019 3:58 pm

J’essayerai bien autre chose que du 50kw pour voir comment se comporte ma Jaguar qui peut prendre du 100kw et meme un peu plus, mais faire 340km dans un sens depuis Montréal juste pour se charger et un autre 340km juste pour satisfaire ma curiosité... Hum, j’hésite...
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Avatar du membre
Fire
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1117
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 10:04 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Bolt sur new BRCC Pétro-Canada de St-Jean-Port-Joli

Message par Fire » lun. sept. 09, 2019 5:00 pm

Didier Ernotte a écrit :
lun. sept. 09, 2019 3:58 pm
J’essayerai bien autre chose que du 50kw pour voir comment se comporte ma Jaguar qui peut prendre du 100kw et meme un peu plus, mais faire 340km dans un sens depuis Montréal juste pour se charger et un autre 340km juste pour satisfaire ma curiosité... Hum, j’hésite...
Évidemement... Moi j'était à Québec c'était pas grave car il y a Ras'L'Bock pas loin faque!!! Mais dans ton cas mon Did, tu essayerais celle-là;
Sainte-Hélène-de-Bagot QC
546 – 3E Rang

Bientôt qui marque sur le site...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »