Bornes chargepoint mauricie

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Bornes chargepoint mauricie

Message par atibert » mar. juin 25, 2019 8:09 pm

Bonjour , j'ai découvert que plusieurs concessionnaires ont fait affaire avec chargepoint et que IGA veulent implanter ce réseau dans leur épicerie . Avez-vous la liste pour les emplacement futur IGA ? Sur leur site ils écrivent première carte gratuite . Donc en théorie ça veut dire qu'on peut se commander une carte l'activer sans mettre d'argent dessus pour utiliser les bornes gratuites et éventuellement mettre des fonds si on a besoin d'une borne chargepoint payante ?

Je ne possède pas de cellulaire donc je suis un adepte de cartes pas le choix ! :boulet:
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

wopri
Membre assidu
Membre assidu

Re: Bornes chargepoint mauricie

Message par wopri » mer. juin 26, 2019 7:29 am

Ça fait presque deux ans que j’ai ma carte ChargePoint, et lundi passé j’ai branché pour la première fois sur une de leur bornes payantes. Ce sont eux qui se sont pris dix dollars sur ma carte de crédit lié, et ils vont se prendre 10$ à nouveau dès que le solde de mon compte avec eux est en bas de 5$. Aussi longtemps que vous branchez seulement sur des bornes gratuites il n’est pas nécessaire d’avoir de l’argent dans votre compte.
e-Golf 2017
borne EVduty

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » mer. juin 26, 2019 8:05 am

Donc si on veux mettre de l'argent sur notre carte , Ça se fait a la réception et activation de la carte ,pour le 10 $ c'est tu toi qui a déterminé le montant ? Merci

wopri
Membre assidu
Membre assidu

Message par wopri » mer. juin 26, 2019 11:11 am

J’avais cherché sans succès un moyen de mettre un montant sur mon compte via l’app. Finalement, quelques secondes après avoir branché sur une de leurs bornes payantes, j’ai reçu un message de leur part m’informant qu’ils avaient pris le 10$, et des modalités pour en remettre. Ce sont eux qui avaient décidés du montant.
e-Golf 2017
borne EVduty

wopri
Membre assidu
Membre assidu

Message par wopri » mer. juin 26, 2019 11:16 am

Lors de l’activation il n’y a pas eu de transfert d’argent. Depuis, j’ai fait plusieurs recharges sur leurs bornes gratuites, et c’est seulement lundi que j’ai utilisé pour la première fois une borne payante. À remarquer, ma carte Flo n’a pas fonctionné sur les deux bornes. C’était au Benny&Co de Mercier, à quelques centaines de mètres de l’autoroute 30.
e-Golf 2017
borne EVduty

André Bastien
Membre Elite
Membre Elite

Message par André Bastien » mer. juin 26, 2019 11:30 pm

wopri a écrit :
mer. juin 26, 2019 11:16 am
À remarquer, ma carte Flo n’a pas fonctionné sur les deux bornes. C’était au Benny&Co de Mercier, à quelques centaines de mètres de l’autoroute 30.
Il semble que c'est l'application Flo qui est compatible avec Chargepoint et non la carte. Je n'ai pas pu vérifier.

wopri
Membre assidu
Membre assidu

Message par wopri » jeu. juin 27, 2019 9:32 am

Merci pour le tuyau, je vais l’essayer la prochaine fois.
e-Golf 2017
borne EVduty

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » mar. juil. 09, 2019 12:32 pm

Suite de l'histoire, j'ai commande ma carte chargepoint je l'ai reçu une semaine plus tard . lorsque l'on commande la carte il faut inscrire un numéro de carte de crédit .

Aucun montant n'est ajouté sur notre carte , la carte est de petit format porte clés ,une fois reçu il faut activer la carte et le site est en Anglais . J'ai utilisé la carte sur 2 bornes différentes niveau 2 et 3 ( gratuites ) et aucune information n'est transmise sur notre compte pour les recharges gratuites . Les bornes du circuit électrique sont plus que le double plus rapide , j'ai monté a une vitesse maximum de 19.5 kw/h sur leurs bornes tandis que je réussi a obtenir 44.5 kw/h sur les autres bornes . Par contre sur leur site il faut vérifier la puissance des bornes , ils ont aussi des bornes 50 kw/h .

Un montant de 10$ sera ajouté sur la carte quand j'irai à une borne payante et un autre 10$ sera ajouté quand mon solde passera sous les 5$ et à ce moment-là en théorie je verrai les information de mes recharges .

Donc , j'ai une carte gratuite pour les au cas où ! plusieurs réseaux semblent vouloir s'implanter ;)

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » lun. oct. 07, 2019 11:37 pm

Je suis allé à quelques occasions faire des recharges partielles chez Trois-Rivières BMW et sur leur site (chargepoint) ils indique 2 bornes 240v gratuites . J'ai remarqué que le concessionnaire bloquais l'accès à ses bornes en Y stationnant des véhicules à essence .
J'ai écrit au concessionnaire pour lui demander de libérer les bornes pour les voitures électrique ayant besoin d'une recharge ! Voici sa réponse .

Bonjour mr ... J'ai fait installer les bornes pour les clients du garage et pour recharger nos voitures , ce ne sont pas des bornes publique ces bornes sont des bornes privées payé en totalité par nous , je vais demander à chargepoint qu'ils les retirent de leur site .

Merci Trois-Rivières BMW ......vos impressions svp serais le bienvenue c'est tu moi qui comprend pas le principe de réseau de recharge ? chargepoint installe-tu des borne chez des concessionnaires sans faire aucune aide financière pour élargir leur réseau et offrir des lieux de recharge ? Chargepoint c'est tu un réseau huppé privé exclusivement pour les riches ...en tout cas elles sont très belles et dispendieuses leurs bornes elle ont de la CLASSE ! :amen:

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » mar. oct. 08, 2019 7:31 am

Le problème c'est qu'il y a des gens qui se donnent le droit d'annoncer des bornes privées comme étant publiques sur un site comme Plugshare. Ceci ne représente pas nécessairement la volonté du propriétaire.

Plusieurs concessionnaires possèdent des bornes pour leur permettre de remettre des voitures pleine charge auprès de leur client après un entretien ou une réparation par exemple. En ce sens, c'est correct de leur part puisqu'ils ont dépensé pour l'acquisition d'une infrastructure afin d'offrir un meilleur service à leur clientèle.

La confusion est créée quand cette borne est annoncée sur un site de partage. Il faudrait inviter les concessionnaires à vérifier si leurs bornes qui sont annoncées sur de tels sites reflètent leur volonté. Sinon qu'ils demandent d'apporter les correctifs nécessaires pour éviter que quelqu'un se retrouve devant une borne non accessible alors qu'il croyait de bonne foi avoir affaire à une borne partagée.

Pour ma part, à l'époque où je roulais à l'essence, jamais un concessionnaire ne m'a payée le plein (encore moins si ma voiture est d'une autre bannière). Des fois je trouve qu'il y a des propriétaires de voitures électriques qui ont pris pour habitude de penser que tout leur est dû gratuitement sans demander de permission.
atibert a écrit :
lun. oct. 07, 2019 11:37 pm
Je suis allé à quelques occasions faire des recharges partielles chez Trois-Rivières BMW et sur leur site (chargepoint) ils indique 2 bornes 240v gratuites . J'ai remarqué que le concessionnaire bloquais l'accès à ses bornes en Y stationnant des véhicules à essence .
J'ai écrit au concessionnaire pour lui demander de libérer les bornes pour les voitures électrique ayant besoin d'une recharge ! Voici sa réponse .

Bonjour mr ... J'ai fait installer les bornes pour les clients du garage et pour recharger nos voitures , ce ne sont pas des bornes publique ces bornes sont des bornes privées payé en totalité par nous , je vais demander à chargepoint qu'ils les retirent de leur site .

Merci Trois-Rivières BMW ......vos impressions svp serais le bienvenue c'est tu moi qui comprend pas le principe de réseau de recharge ? chargepoint installe-tu des borne chez des concessionnaires sans faire aucune aide financière pour élargir leur réseau et offrir des lieux de recharge ? Chargepoint c'est tu un réseau huppé privé exclusivement pour les riches ...en tout cas elles sont très belles et dispendieuses leurs bornes elle ont de la CLASSE ! :amen:
Montérégie
Spark EV 2015

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »