Augmentation du coût de recharge au BRCC

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Augmentation du coût de recharge au BRCC

Message par Stéphane Bourque » mer. juin 05, 2019 9:59 pm

Y a pas de quoi s'énerver. Tout augmente dans la vie. Pour ma part même si j'ai une petite batterie de 19 kWh, j'utilise très peu les BRCC mais quand j'en ai besoin j'aime ça quand il y en a de disponible.

Avec l'augmentation du tarif ça va peut-être inciter les gens à utiliser seulement l'énergie dont ils ont besoin sur une BRCC plutôt que de faire le gros plein sans que ce soit nécessaire.

De toutes façons, la grosse majorité des gens rechargent à la maison.

Si cette augmentation peut aider à financer l'installation d'autres borne ça devient alors un moindre mal.
Montérégie
Spark EV 2015

ArthurAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ArthurAL » jeu. juin 06, 2019 7:28 am

AlainL a écrit :
mer. juin 05, 2019 10:33 am
Je sais pas si vous avez vu: https://bulletin.caaquebec.com/T/OFSYS/ ... 49373.html
Merci pour la nouvelle! Ajustement logique si aucune augmentation depuis 2013. Esperons que le developpement se poursuive car plus Il y en aura, plus du monde va franchir le pas de l'electrification.

PS. En cliquant sur ton lien, on a acces au "unsubscribe" en bas du bulletin qui donne la possibilite d'enlever ton courriel de la liste 8| Je ne suis pas un expert IT mais c'est la premiere fois que je vois ca..
Ford C-MAX 2013 Energi - Ruby Red - PHEV :super:

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. juin 06, 2019 8:07 am

ArTeC a écrit :
mer. juin 05, 2019 9:35 pm
Ouais les commentaires du genre … quand on va toute être électrique hydro va nous tenir par les couilles et tripler le prix :roll:
Ben mauvaise nouvelle, pour 95% des Québécois, Hydro nous tiens déjà par les couilles parce qu'ils ont le monopole de l'électricité des maison, et pourtant on a l'électricité la moins chère de l'amérique du nord!
Ioniq SE nordique EV 2017

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. juin 06, 2019 8:09 am

Fire a écrit :
mer. juin 05, 2019 4:34 pm
... à plus 12$ pour 22 kw personnes sera intéressé. ...
En toute honnêteté, c'est par les froids extrêmes que tu es seulement à 22km, genre 10-15 jours par an n'est-ce pas? Sinon tu dois être pas mal plus à 40-45kw en temps normal?

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » jeu. juin 06, 2019 8:33 am

J'aimerais juste mentionner que la e-Niro et la Kona EV ont la même "cold gate" et la recharge rapide pour ces deux VE se fait presque au même niveau que celui de la Bolt EV pendant l'hiver (44-46 kW sur un 50 kW). Donc pointer de doigt la Bolt EV pour l'hiver n'est pas juste dans mon livre.

https://www.youtube.com/watch?v=9hzt0COEmL0&t=1059s
Modifié en dernier par voldar le jeu. juin 06, 2019 9:04 am, modifié 2 fois.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » jeu. juin 06, 2019 8:41 am

Je n'ai aucun problème avec le changement du prix SI ils ajoutent plusieurs DCFC per site. Car avoir un seul Combo CSS/ChaDeMo, c'est vraiment gênant.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. juin 06, 2019 9:38 am

voldar a écrit :
jeu. juin 06, 2019 8:41 am
Je n'ai aucun problème avec le changement du prix SI ils ajoutent plusieurs DCFC per site. Car avoir un seul Combo CSS/ChaDeMo, c'est vraiment gênant.
Ben c'est peut-être juste mon impression, mais en tout cas sur le bord de la 20, quand ils en installent, c'est par groupe de 4, comme à St-Apolinaire, Sortir 228, Beiloeil...

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » jeu. juin 06, 2019 9:53 am

Sergio a écrit :
mer. juin 05, 2019 8:57 pm
Perso, ce qui m'embête la dedans surtout c'est que j'entend déjà les détracteurs de VE qui vont s'esclaffer et leurs donner de quoi dire que c'est pas rentable blablabla les gens ici ne sont pas dupe de ces discours :nonon: , mais Monsieur Madame tout le monde ne connaissant pas, crois facilement ce genre de discours :triste1:
+1. Surtout que la nouvelle à fait le tour de la toile.

Il est vrai que je suis ici possiblement le plus grand payeur de BRCC je paie plus de 200$ par année facile. 10$ de l'heure je trouvais ça cher car dans les bonnes condition, c'est 2,5x le prix d'à la maison.

Ça me fais toujours sourire de voir les arguements de ceux qui sont en accord avec cette augementation sans raison apparantes à part de dire que les autres sont plus cher ou de dire ça fait 6 ans que ça pas augmenter! Je rappel, qu'en janvier 2020 c'est 17% d'augmentation avec le même genre de BRCC qui sont vielle et qui date d'une vielle techno de y a 6 ans. A part moi, qui ici garde son cell 6 ans??

Bon maintenant que j'ai l'étiquette du chialeux, je vais démontrer que j'ai aussi des idées qui peuvent être constructives et possiblement hunanimes. Même que l'AVEQ qui nous représente et qui est partenaire avec CÉ pourrait faire part de ces idées de solutions que voici (les appiliquers car une empêche pas l'autre);
- facturaction au kw pour les permiers 30 minutes ensuite tarifs à l'heure
- frais supplémentaires pour les VÉ qui sont rendu à plus de 80%
- tarfis modulables en fonction des "frequent users" genre après plus d'un certains usage, tarifs plus bas (ça c'est un vrai incitatif)
- etc (j'en ai d'autres).

Être résigné et accepter toute augmentation on deviens mou et lâche. On était dépendant du pétrole et les pétrolières en benificients maintenant on est dépendant de l'électricité on peux-tu démontrer qu'on est capable de pas charié! CÉ fais pas mal plus d'argent sur les recharges qu'avant. J'ai pas le goût d'être pris en otage...

Ah oui j'oublais, plusieurs personnes sur ce site sont pour l'environnement et dites-vous que chaque km parcouru en VÉ est un peu moins de GES y parait. Je suis pas pro-environnement mais ceux qui y croient, devraient être d'accord avec moi et que si on fait notre part, commencer pas à nous agmenter nos "bons gestes" annuellement en plus. Avec ma Bolt, 74k km de fait j'ai quand même pas fait augmenter les GES...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Benoit Deslauriers
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benoit Deslauriers » jeu. juin 06, 2019 10:41 am

Sergio a écrit :
mer. juin 05, 2019 8:57 pm
Perso, ce qui m'embête la dedans surtout c'est que j'entend déjà les détracteurs de VE qui vont s'esclaffer et leurs donner de quoi dire que c'est pas rentable blablabla les gens ici ne sont pas dupe de ces discours :nonon: , mais Monsieur Madame tout le monde ne connaissant pas, crois facilement ce genre de discours :triste1:
C'est déjà fait depuis hier sur FB.... Personnellement pour 27 000 km la première année de ma Leaf j'ai mis environ $350 à la maison et environ $150 sur des bornes publiques (L2 et L3 confondus)... Ça représente au pire du pire une augmentation de $17 annuellement.... Ça va pas me faire pleurer
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Benoit Deslauriers
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benoit Deslauriers » jeu. juin 06, 2019 10:53 am

Fire a écrit :
jeu. juin 06, 2019 9:53 am
[
Il est vrai que je suis ici possiblement le plus grand payeur de BRCC je paie plus de 200$ par année facile. 10$ de l'heure je trouvais ça cher car dans les bonnes condition, c'est 2,5x le prix d'à la maison.
Sacré Fire... Comme Marcel est pas là je vais m'obstiner un peu avec toi... Tu met selon toi environ $200 par année en BRCC. L'augmentation actuelle va te coûter un gros $30 de plus annuellement... Même pas le prix d'un plein pour te rendre à ta maison du NH..... Le "problème" ici c'est qu'il n'y a eu aucune augmentation durant plusieurs années. Ça ressemble au gel tarifaire de HQ à la fin des années 90... Personne ne chialait pcq les taux étaient gelés mais pour rattraper le retard les premières augmentations ont été plus "salées". Maintenant HQ augmente souvent sous la barre des 2%.

C'est triste mais c'est la réalité... Tout augmente. Le salaire des gens du CE augmente, l'électricité de base augmente. C'est pas mieux si le CE et/ou les partenaires deviennent déficitaires et abandonnent.

Ça va effectivement découragé les pompeux de 100% qui chargent souvent sous les vitesses d'une L2. Aussi selon ce que j'ai pas lire mais si la voiture coupe la charge la facturation va continuer.

Certaines de tes idées sont bonnes mais d'autres demandent du temps et des investissemment de temps et de logistique. Et ces développement ont un coût...donc augmentation :-)
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »