Déploiement des BRCC en 2019/2020 au Québec

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

Message par Yvente » sam. sept. 28, 2019 6:14 pm

Ça ne sera pas un luxe ....

Maintenant pour combler la zone noire ça prend des bornes à St-Anicet, Ormstown. Huntingdon, Hemmingford, Beauharnois, St-Louis-de-Gonzague ...

Image
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » sam. sept. 28, 2019 8:11 pm

Les 2 bornes de Beauharnois sont aussi en cours de construction.

L'emplacement sur le stationnement de la caisse populaire sur la rue Ellice à sens unique est cependant discutable. Pour le gros du trafic qui passe par l'autoroute 30, ça fait un détour d'au moins 10 minutes.

En plus la caisse a réduit le nombre de stationnements pour les clients. Gageons qu'il va y avoir du monde qui vont se stationner là "juste pour une minute".

Enfin, on ne crachera pas dessus mais un emplacement près de l'intersection de la 30 et de la 205 aurait été à privilégier.
Yvente a écrit :
sam. sept. 28, 2019 6:14 pm
Ça ne sera pas un luxe ....

Maintenant pour combler la zone noire ça prend des bornes à St-Anicet, Ormstown. Huntingdon, Hemmingford, Beauharnois, St-Louis-de-Gonzague ...

Image
Montérégie
Spark EV 2015

bouchecl
Membre établi
Membre établi

Message par bouchecl » dim. sept. 29, 2019 6:50 pm

Pour nous résumer, il y a donc 11 sites (25 BRCC) activement en construction ou en attente de branchement en date du 29 septembre:

Shawinigan (4)
Saint-Eustache (4)
Salaberry-de-Valleyfield (2)
Beauharnois (2)
Saint-Rémi (2)
Montréal (boul Newman) (2)
L'Ange-Gardien (2)
Valcourt (1)
Sherbrooke (Rock Forest) (2)
Montcerf-Lytton (2)
Cap-aux-Meules (2)

J'ai pu en échapper quelques-unes...
LEAF 2019 SV grise
Anciennement SBF sur rue à Québec, mais avec une L2 au bureau.

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » dim. sept. 29, 2019 7:11 pm

À Salaberry-de-Valleyfield il y aura seulement une seule BRCC.
bouchecl a écrit :
dim. sept. 29, 2019 6:50 pm
Pour nous résumer, il y a donc 11 sites (25 BRCC) activement en construction ou en attente de branchement en date du 29 septembre:

Shawinigan (4)
Saint-Eustache (4)
Salaberry-de-Valleyfield (2)
Beauharnois (2)
Saint-Rémi (2)
Montréal (boul Newman) (2)
L'Ange-Gardien (2)
Valcourt (1)
Sherbrooke (Rock Forest) (2)
Montcerf-Lytton (2)
Cap-aux-Meules (2)

J'ai pu en échapper quelques-unes...
Montérégie
Spark EV 2015

bouchecl
Membre établi
Membre établi

Message par bouchecl » dim. sept. 29, 2019 8:36 pm

Stéphane Bourque a écrit :
dim. sept. 29, 2019 7:11 pm
Seulement une? Merci de l'info.
LEAF 2019 SV grise
Anciennement SBF sur rue à Québec, mais avec une L2 au bureau.

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » dim. sept. 29, 2019 9:56 pm

Je crois que finalement vous aviez raison. Il y en aura effectivement deux. Sur Plugshare ils en annonçait une seule et sur le site il y a actuellement une grosse boîte blanche et bleue. Au début je croyait que c'était la borne mais je crois finalement que c'est l'entrée électrique sur laquelle il y aura deux bornes de rattachées.

Désolé pour la confusion.

Mea culpa.
bouchecl a écrit :
dim. sept. 29, 2019 8:36 pm
Stéphane Bourque a écrit :
dim. sept. 29, 2019 7:11 pm
Seulement une? Merci de l'info.
Montérégie
Spark EV 2015

RobertM
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par RobertM » lun. sept. 30, 2019 2:27 pm

J’ai appris que Environnement et changement climatique Canada va installer deux bornes BRCC au Centre météorologique canadien situé au
2121, voie de service nord,
Autoroute 40 Ouest
Dorval, Québec
CANADA H9P 1J3

Cette installation a lieu dans le cadre du développement du réseau du Circuit électrique. On construira les dalles de béton d’ici décembre et l’installation des bornes aura lieu « au plus tard au printemps 2020 » selon le communiqué distribué aux employés. Tous y auront accès m’a-t-on dit en tout temps.

L’édifice, un bloc de béton gris de cinq étages avec plusieurs antennes paraboliques sur le toit , est situé à l’intersection de la A40 ouest et juste à l'est du boulevard des Sources, coin nord-est. Il y a cinq ou six cases de stationnement devant l’édifice pour les visiteurs et deux d’entre elles seront réservées aux BRCC d’ici quelques mois.

Vous pourrez, en principe, accéder aux bornes en prenant la sortie « Boulevard des Sources » à partir de la A40 Ouest mais ce sera à vos risques et périls car il vous faudra franchir les trois voies de la voie de service sur une très très courte distance. C’est faisable s’il n’y a pas de circulation, dangereux autrement. Ma recommandation est d’arriver à partir de la voie de service si vous roulez en direction Ouest.
Modifié en dernier par RobertM le lun. sept. 30, 2019 3:28 pm, modifié 2 fois.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » lun. sept. 30, 2019 2:42 pm

En souhaitant que leurs bornes soient plus fiables que leurs prévisions météo ;-)

Juste avant le Pétro-M... et en face de Léon

Image

Image
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.

RobertM
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par RobertM » lun. sept. 30, 2019 3:43 pm

À titre d'information, je me permets cette courte digression.
Les prévisions pour le public, l'aviation, le domaine maritime, etc. sont effectuées dans les bureaux régionaux, à Place Bonaventure au centre-ville de Montréal pour le Québec.
Dans l'édifice du Centre météorologique canadien (CMC), on retrouve, la superinformatique, une solide équipe de chercheurs, de développeurs et de météorologistes qui travaillent en appui aux bureaux régionaux. On y exécute quotidiennement et on y développe et perfectionne une foule de modèles : météorologiques, climatiques, qualité de l'air, dispersion de cendres volcaniques, urgences environnementales, etc. Le CMC est un partenaire clé pour de nombreux ministères fédéraux, organismes internationaux et nombreux pays.
Je suis météorologiste retraité et j'y ai travaillé plus de 25 ans.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » lun. sept. 30, 2019 4:59 pm

T'inquiète je connais du monde dans la boite.

Le problème est que le service en Ontario est beaucoup meilleur qu'ici. Surtout pour ce qui est du suivit du temps violent. En Ontario des humains vont prendre le temps d'écrire des précisions durant la journée. Ici la prévision pondue par ordinateur sort du four à 3h00 am et puis c'est le silence radio jusqu'au update de 15h00.

Je sais que les gens se plaignent de la pluie et du beau temps mais pour les prévisions maritimes c'est pire que pire. En fait dans mon entourage (chasseurs de vent) on ne consulte plus leurs prévisions.

Je sais ... Environnement Canada est l'enfant pauvre du gouvernement fédéral. Il y a eu des coupures sous le méchant gouvernement Harper mais qui n'ont jamais été corrigées par PET junior.

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »