Déploiement des BRCC en 2019/2020 au Québec

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Déploiement des BRCC en 2019 au Québec

Message par Clovis » mer. nov. 13, 2019 8:28 pm

Martin Boisvert a écrit :
mer. nov. 13, 2019 6:20 pm
Clovis a écrit :
mer. nov. 13, 2019 5:44 pm
Il va servir à quoi mon REX debhorre ?
À financer le département de service de ton cher concessionnaire préféré ! :lol:
C'est pas faux !
:hehe:

Kossé tu veux, sont p'ti-p'ti........... pis ça veux vivre !

:diable:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 34,567 Km, 45 litres de jus de dino.

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » mer. nov. 13, 2019 11:46 pm

Martin AVEQ a écrit :
mer. nov. 13, 2019 3:24 pm
André Bastien a écrit :
sam. nov. 09, 2019 11:33 pm

Donc, on en serait à 450 BRCC en mars 2021.
Ca sera plus que ca... Si tout va comme prévu.
Super! :D

Gilles_pelletier
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Gilles_pelletier » sam. nov. 23, 2019 11:19 am

La BRCC de St-alexis-des-monts est maintenant fonctionnelle.
Avec les 4 à Shawinigan et celle de st-tites la mauricie est bien déservie.

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » sam. nov. 23, 2019 7:47 pm

Non on est pas encore bien desservi en Mauricie il reste un branchement important à faire , la BRCC à marineau à matawin n'est pas encore branchée installé depuis longtemps mais complètement inerte ! ... mon ami à qui j'ai fait acheter une focus électrique comme la mienne attend après celle là pour arrêter de monter à la tuque en pick-up pour son contrat de quelques semaines , après celle là ça va commencer à avoir de l'allure . un autre trou creux st-Raymond de portneuf .... pourtant il y a un dépositaire Chevrolet à cet endroit je pense qu'une borne 24 kw/h serais le bienvenu sur ce dépositaire qui incite les gens à rouler électrique ( Chevrolet ), je viens justement de leur écrire pour voir si ils pouvaient en installer une à leur concession chevrolet et je leur ai expliqué l'importances de ces bornes rapides , si ils en auraient eu une cet été nous aurions visité cette région . La perfection n’existe pas dans cette vie , on est toujours à la recherche de cette perfection , ou tout au moins obtenir un bon équilibre de positionnement des bornes rapides , quand tout sera parfait se sera beaucoup trop triste ! :pleur4:
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » dim. nov. 24, 2019 10:34 am

J'ai noté hier que sur la A40, l'ex Rond Point du Jour a été complètement fermé, ce qui rends inaccessible la BRCC derrière l'ancien restaurant. Par le passé, cette BRCC était un arrêt quasi obligatoire pour revenir à la maison en Spark EV en hiver, ce qui m'obligerait à trouver des alternatives aujourd'hui quelque part entre la A40 et la A640...

Publication lue sur https://www.lecircuitelectrique.com

21 novembre 2019 - BRCC

" La borne rapide et la borne à 240 volts de l’aire de service du Point-du-Jour à Lavaltrie ne seront pas accessibles pour plusieurs mois en raison de la fermeture de la halte routière. Pour vos déplacements le long de l’autoroute 40, le Circuit électrique vous invite à utiliser les deux bornes rapides à Repentigny (caisse Desjardins au 477, rue Notre-Dame) ou les deux bornes rapides à Berthierville (840, rue Giroux). Nous évaluons également d’autres options pour faciliter la recharge rapide le long de l’autoroute 40. Nous vous tiendrons informés. Merci de votre compréhension."

Je suis passé par St-Tite et j'ai noté la présence d'une nouvelle BRCC de marque ABB(# CECA-00003) du CÉ https://www.plugshare.com/location/210773.
Dans ma période 2014-2016 en Spark EV", j'aurais aimé qu'elle y soit présente :taré1: mais c'est bien, la disponibilité et répartition améliore de beaucoup l'offre dans son ensemble.
Chevrolet Volt 2019 (13,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » dim. nov. 24, 2019 3:15 pm

GR a écrit :
dim. nov. 24, 2019 10:34 am
J'ai noté hier que sur la A40, l'ex Rond Point du Jour a été complètement fermé, ce qui rends inaccessible la BRCC derrière l'ancien restaurant. Par le passé, cette BRCC était un arrêt quasi obligatoire pour revenir à la maison en Spark EV en hiver, ce qui m'obligerait à trouver des alternatives aujourd'hui quelque part entre la A40 et la A640...
C'était un arrêt incontournable à l'époque où c'était la seule borne des environs. Mais maintenant il y a plusieurs alternatives dans les environs de Repentigny et de la 640.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

jfmorissette
Membre assidu
Membre assidu

Message par jfmorissette » lun. nov. 25, 2019 9:12 am

Je ne sais plus si cette liste était déjà connue, mais une bonne liste des BRCC à venir:

https://www.nrcan.gc.ca/energy-efficien ... ants/21738
Tesla Model 3 SR+ (27 mars 2019) --> Il me fera plaisir de vous partager mon code de référence si vous achetez une Tesla :)
Anciennement Chevrolet Volt 2012 (depuis le 1er juin 2016)

Martin AVEQ
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Martin AVEQ » lun. nov. 25, 2019 9:37 am

jfmorissette a écrit :
lun. nov. 25, 2019 9:12 am
Je ne sais plus si cette liste était déjà connue, mais une bonne liste des BRCC à venir:

https://www.nrcan.gc.ca/energy-efficien ... ants/21738
Cette liste est incomplête et non-exhaustive puisqu'elle présente les bornes subventionnés RNCAN, c'est-à-dire une infime partie des bornes que nous installons ici au Québec.

Pour ce qui est de la fermeture de la halte-routière, nous étidons au courant depuis un bout que la rénovation s'en venait, mais nous avions au début l'info que la BRCC resterait accessible, ce qui n'est plus le cas. Nous sommes en ,mode plan B pour trouver des alternative sur la 40 en attendant un déploiement plus massif de borne au printemps prochain.
Martin Archambault
martin@aveq.ca
Administrateur de l'Association des Véhicules Électriques du Québec
animateur de "Silence on Roule" ( http://www.silenceonroule.com)
LEAF SV 2018

rpm92109
Modérateur
Modérateur

Message par rpm92109 » lun. nov. 25, 2019 10:57 am

rpm92109 a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 9:37 am
La BRCC de Valcourt (Caisse Pop) est installée, mais pas encore en service.
et deux mois plus tard elle est opérationnelle! :ghee:
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

Gilles_pelletier
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Gilles_pelletier » mar. nov. 26, 2019 11:41 am

atibert a écrit :
sam. nov. 23, 2019 7:47 pm
Non on est pas encore bien desservi en Mauricie il reste un branchement important à faire , la BRCC à marineau à matawin n'est pas encore branchée installé depuis longtemps mais complètement inerte ! ... mon ami à qui j'ai fait acheter une focus électrique comme la mienne attend après celle là pour arrêter de monter à la tuque en pick-up pour son contrat de quelques semaines , après celle là ça va commencer à avoir de l'allure . un autre trou creux st-Raymond de portneuf .... pourtant il y a un dépositaire Chevrolet à cet endroit je pense qu'une borne 24 kw/h serais le bienvenu sur ce dépositaire qui incite les gens à rouler électrique ( Chevrolet ), je viens justement de leur écrire pour voir si ils pouvaient en installer une à leur concession chevrolet et je leur ai expliqué l'importances de ces bornes rapides , si ils en auraient eu une cet été nous aurions visité cette région . La perfection n’existe pas dans cette vie , on est toujours à la recherche de cette perfection , ou tout au moins obtenir un bon équilibre de positionnement des bornes rapides , quand tout sera parfait se sera beaucoup trop triste ! :pleur4:
J'aurai du spécifier qu'elle est mieux déservie qu'il y a quelque mois. Toute les bornes étaient le long de la 40. Maintenant on peut s'éloigner plus au nord. Il faudrait maintenant doubler voir quadrupler les bornes déjà existantes. Une seule à l'aire de service maskinongé ainsi qu'à yamachiche ou se trouve un supercharger de 8 bornes. Il y a du retard à reprendre.

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »