lumiere de frein Inactive en conduite 1 pedale ?

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magmax
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lumiere de frein Inactive en conduite 1 pedale ?

Message par magmax » mer. mars 29, 2017 11:28 pm

Bonjour

Après que ma Femme m'est suivie sur 30 Km dans un autre vehicule, Elle m'as fait par que dans aucun cas, sur une distance de 30Km en ville et autoroute elle a vue les lumieres de frein allumé !

Il faut dire que je conduit en mode L donc, je touche pas a la pedale de Frein.

Je me rappelle que le concessionaire m'as dit que les lumieres devait fonctionné quand meme.

Y as t'il une autre personne qui en a fait l'experience ?

J`ai collé un petit mirroir sur la lumiere central afin de la voir de l`Ìnterieure et elle n'allume que si j'actionne la pedale de frein !

Si tel est le cas, gros risque d'accident en conduit en L !

J`aimerais savoir si c'est mon vehicule qui as un problem ou si c'est une erreur de conception ?

Telemann
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Re: lumiere de frein Inactive en conduite 1 pedale ?

Message par Telemann » jeu. mars 30, 2017 7:34 am

Bonjour Magnax,
J'avais un doute en lisant votre post sur le fonctionnement des feux d'arrêt en mode L. Hier soir j'ai porté une attention particulière et je pouvais voir la lueur des feux dans la vitre arrière de l'auto: ils fonctionnent correctement en mode L.
La seule chose c'est qu'à l'arrêt complet ils se ferment. Pour plus de sécurité il faut donc, à ce moment, appuyer sur la pédale de frein pour signifier notre position d'arrêt aux véhicules se situant derrière. Si votre femme n'a pas vu vos lumières fonctionner
vous devez avoir un problème.
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Devokan
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Re: lumiere de frein Inactive en conduite 1 pedale ?

Message par Devokan » jeu. mars 30, 2017 8:18 am

Quote to: magmax


J`ai collé un petit mirroir sur la lumiere central afin de la voir de l`Ìnterieure et elle n'allume que si j'actionne la pedale de frein !

Si tel est le cas, gros risque d'accident en conduit en L !


Les lumières de freins allument bel et bien en mode « L » lorsque l'on ralenti le véhicule. Cependant, comme Telemann avant moi l'écrit, si vous parlez des lumières de freins à l'arrêt, elle n'allume en effet pas et il vous faudrait alors mettre votre pied sur la pedale de frein pour qu'elles allument.
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Re: lumiere de frein Inactive en conduite 1 pedale ?

Message par Bolt LT 17 » jeu. mars 30, 2017 8:38 am

Même chose pour la manette au volant qui sert a freiner/ralentir le véhicule. En mode "D" ou "L" les lumières arrières de freins n'allument pas.
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Re: lumiere de frein Inactive en conduite 1 pedale ?

Message par Pescakl1 » jeu. mars 30, 2017 12:10 pm

Cela dépend de votre puissance de ralentissement, c'est basé sur un G-meter.

Si vous ralentissez doucement (relachez la pedale doucement), il y a des chances que la lumière n'allume pas.

Si vous relachez la pédale d'un coup, ou si vous utilisez en plus la manette derrière le volant, la décélération devrait être suffisante pour allumer la lumière.
Si, dans ce cas, les lumières n'allument toujours pas, votre voiture a effectivement un problème.
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Re: lumiere de frein Inactive en conduite 1 pedale ?

Message par Électrico » jeu. mars 30, 2017 2:56 pm

Depuis la Volt 2.0, les feux d'arrêt s'allument en décélération notable. Je ne sais pas pour les Nissan Leaf, les Kia Soul EV ou les BMW i3 mais enfin, d'autres propriétaires pourraient nous le dire. Cependant, en vous lisant, je remarque que certains conducteurs laisseraient leur pied sur , ou au dessus, de la pédale d'accélération à l'arrêt aux feux rouges. C'est une façon de faire très dangereuse. S'il arrive un événement subit ou une distraction, vous pourriez faire un saut et appuyer sur la pédale sans même réaliser que vous accélèrez. Le pire, c'est qu'en réalisant que la pédale n'a pas résistance, votre reflex sera d'appuyer encore plus fort alors que vous croyez avoir le pied sur la bonne (mauvaise) pédale. Dans les cours de conduite, il est mentionné ( et surveillé par l'instructeur ), de maintenir le pied sur la pédale de frein aux feux rouges. Depuis une vingtaine d'années, le nombre d'accidents reliés à une accélération subite a fortement augmenté et jamais la mécanique ou l'électronique du véhicule n'a été prouvée en cause. C'est une évidence statistique que l'erreur humaine est en cause. Qui n'a pas, eu la mauvaise expérience de faire un saut à un feu rouge, un policier qui démarre sa sirène, un crissement de pneus un enfant qui crie ou autres, ça nous saisit et on augmente la pression sur la pédale...de frein. Ne prenez pas la chance de blesser quelqu'un, gardez toujours votre pied sur le frein aux feux rouges et ainsi, si vous faites un spasme dû à un bruit soudain, votre véhicule ne bougera pas car vous appuierez sur la bonne pédale. Scusez pour la morale mais si ça peut sauver un piéton ou un cycliste...

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Re: lumiere de frein Inactive en conduite 1 pedale ?

Message par Benoit Deslauriers » jeu. mars 30, 2017 3:59 pm

Nissan Leaf les lumières ne s'allument PAS...

Bon pour ton aspect moralisateur avec la Leaf si on lâche le frein elle avance....Donc pas le choix d'appuyer sur le frein... On est tellement prudent les Leafeux
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Re: lumiere de frein Inactive en conduite 1 pedale ?

Message par magmax » jeu. mars 30, 2017 10:48 pm

Apres verification plus intense, la lumiere fonctionne si je decelere tres rapidement
et c'est incorfortable dans mon style de conduite.

Donc en deceleration normale, pour eviter que ma passagere ai le mal de transport, les lumieres de frein ne fonctionne pas !

je dois valider si c'est adjustable avec le concessionaire car en ce moment, sa fonctionne pas dut au fait que je decelere pas assez vite.

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Re: lumiere de frein Inactive en conduite 1 pedale ?

Message par Yannic (Bourgeois Chev.) » ven. mars 31, 2017 12:07 am

Les lumières allument a partir d'une regénération de 18kw et elles s'éteignent lors de l'arrêt complet. Donc, vous devez appuyez sur le frein pour allumer les lumières.

Pescakl1
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Re: lumiere de frein Inactive en conduite 1 pedale ?

Message par Pescakl1 » ven. mars 31, 2017 10:52 am

Quote to: magmax


Apres verification plus intense, la lumiere fonctionne si je decelere tres rapidement
et c'est incorfortable dans mon style de conduite.

Donc en deceleration normale, pour eviter que ma passagere ai le mal de transport, les lumieres de frein ne fonctionne pas !

je dois valider si c'est adjustable avec le concessionaire car en ce moment, sa fonctionne pas dut au fait que je decelere pas assez vite.

Tu sais, moi qui roule en voiture manuelle (et qui pollue je sais, on y travaille), moi aussi, quand je relache la pédale d'accélérateur, ma voiture ralentit et mes lumières n'allument pas...

SI (en masjuscule) les gens derrière toi conduisent en respectant les réglements (et plus généralement les lois de la physique), cela ne posera pas de problème, ils auront la place de ralentir aussi .
Si ce n'est pas le cas (il y en a qui sont si pret de mon bumper que je ne vois meme plus leurs lumières), ils arreteront de te coller car leur conduite deviendra inconfortable, pour eux et leurs passagers.

Tu conduis parfaitement bien (et de facon très écologique), ce n'est donc pas à toi de changer de comportement.

Sinon, tu peux toujours faire un break check (pedale de frein et pédale d'accélérateur en meme temps), mais des fois cela amène plus de problèmes que de solution avec la personne (déja énervée) qui te suit.
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