Attache remorques

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Voortman
Nouveau membre
Nouveau membre

Attache remorques

Message par Voortman » mar. mars 28, 2017 4:55 pm

Bonjour

Savez-vous si on peut installer une attache remorque sur la Bolt?

Bolt EV, LT depuis le 10 avril 2017
Borne EV 40 Amp

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Attache remorques

Message par Stéphane Bourque » mar. mars 28, 2017 5:18 pm

Il est possible de trouver une attache-remorque ici mais l'éternelle question est de savoir si l'usage d'une remorque peut annuler la garantie.
Montérégie
Spark EV 2015

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mar. mars 28, 2017 5:24 pm

https://www.etrailer.com/hitch-2017_Chevrolet_Bolt+EV.htm
Je me pose cependant des questions relatives au branchement électrique de la fiche flottante destinée à la remorque. L'ensemble des lumières arrière sont dans le haillon et se relèvent avec. Habituellement, ces lumières restent fixes à la carrosserie quand on ouvre un haillon et sont donc faciles à joindre pour connecter la fiche flottante. Il faudra donc trouver un truc pour aller brancher cette fiche DANS le haillon en passant par le haut de celui-ci. Beau petit dilemme en perspective.

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mar. mars 28, 2017 5:40 pm

Pour la garantie, je ne verrais pas pourquoi ça impliquerait une remise en question si c'est pour une attache de type 1. On ne parle pas ici de traîner 2000 lbs mais juste quelques centaines de livres ou juste un support à vélo. 1-les trous sont déjà faits dans les montants arrières, 2-c'est vraiment pas la puissance qui manque, 3-Ça ne change rien à la dynamique par rapport à une auto thermique et s'il y a changement, c'est que le châssis est beaucoup plus solide, 4- un véhicule qui est capable d'embarquer 5 adultes et quelques bagages doit être capable de subir quelques dizaines de livres au point d'attache. Je n'hésiterai pas à en installer une, c'est trop pratique pour aller chez le quincailler.

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mar. mars 28, 2017 6:15 pm

Je verrais pas pourquoi tu pourrais pas, y se fait déjà un kit pour...
https://www.etrailer.com/Trailer-Hitch/Chevrolet/Bolt+EV/2017/C11457.html?vehicleid=201751562

J'ai vus la procédure pour l'installation, la couette de fil semble en arrière de la trim. Tk, ça vraiment l'air facile à poser par M. Mme. Tout-Le-monde..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mar. mars 28, 2017 6:36 pm

Oui mais ce qu'on voit comme installation, c'est pour un VW ou autres modèles qui ont les lumières fixes à la carrosserie. Remarques ta Bolt, les lumières lèvent avec le haillon. C'est faisable mais il faut planifier comme il faut avant et trouver la couette dans le haut du haillon.

Devokan
Membre Elite
Membre Elite

Message par Devokan » mar. mars 28, 2017 6:40 pm

Vous pouvez tout à fait installer un hitch sur la Bolt EV; Curt en fait un modèle: pièce 114571. Voir ici le guide d'installation.

Le hitch supporte 200 lbs (tongue). Aucune raison que GM n'honore pas sa garantie dans la mesure où le hitch n'ait pas servi à tracter une remorque.

Sur cette conversation, vous trouverez photos et infos pertinentes.

À noter que le hitch est très (trop) bas (Voir aussi) et que Curt aurait dit travaillé à une version améliorée du modèle (voir TK1971 @6h05 pm le 27 février) qui devrait normalement être déjà disponible.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » mar. mars 28, 2017 9:21 pm

Quote to: Électrico

Pour la garantie, je ne verrais pas pourquoi ça impliquerait une remise en question si c'est pour une attache de type 1. On ne parle pas ici de traîner 2000 lbs mais juste quelques centaines de livres ou juste un support à vélo. 1-les trous sont déjà faits dans les montants arrières, 2-c'est vraiment pas la puissance qui manque, 3-Ça ne change rien à la dynamique par rapport à une auto thermique et s'il y a changement, c'est que le châssis est beaucoup plus solide, 4- un véhicule qui est capable d'embarquer 5 adultes et quelques bagages doit être capable de subir quelques dizaines de livres au point d'attache. Je n'hésiterai pas à en installer une, c'est trop pratique pour aller chez le quincailler.

Je veux surtout mettre en garde les propriétraires qui seraient tentés de tirer une remorque qu'ils le font à leur propres risques. Même si en toute logique ça semble raisonnable d'une tirer une petite remorque, il faut que cela soit spécifiquement mentionné dans le manuel de l'usager pour être couvert par la garantie en cas de pépin.

Peut-être que Yannick Asselin pourrrait nous éclairer sur ce point?
Montérégie
Spark EV 2015

Raiden38
Membre Expert
Membre Expert

Message par Raiden38 » mer. mars 29, 2017 4:16 pm

Pour notre Volt, on a fait installer un attache remorque mais sans le filage électrique. Il sert donc comme support à vélo et Chevrolet peuvent pas dire qu'on a brisé quelque chose en tirant un charge!
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »