Premiers résultats par temps froid

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Pescakl1
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Premiers résultats par temps froid

Message par Pescakl1 » mar. janv. 31, 2017 4:29 pm

Une personne de l'Utah à commander une bolt depuis la Californie et offre ses premières impressions de conduite hivernale:
Bolt-EV-first-impressions-and-cold-weather-experience.

Cela semble être très positif: au pire des cas (temps froid, vitesse d'autoroute et plusieurs essais routiers), en ne ménageant pas sa voiture, il a eu une autonomie d'environ 150 miles.
Tesla 3 AWD bleu satin, chrome delete
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! https://ts.la/laurent23884

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Guyf
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Re: Premiers résultats par temps froid

Message par Guyf » mar. janv. 31, 2017 4:40 pm

Excellent!
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

FrancoisVE
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Re: Premiers résultats par temps froid

Message par FrancoisVE » mar. janv. 31, 2017 5:12 pm

Précisons tout de même que la température oscillait entre -7 et -1 degrés dans cet essais. Va falloir s'attendre à beaucoup moins à -20.
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Électrico
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Re: Premiers résultats par temps froid

Message par Électrico » mer. févr. 01, 2017 12:06 am

150 milles, c'est 250 km même s'il était en confort et a roulé 120 kmh sur un bon bout d'autoroute puis qu'il a fait essayé l'auto à ses potes au travail. Il semble que GM a ajusté les rapports d'engrenage de façon à améliorer le rendement à 120 kmh de la Bolt par rapport à la Volt.

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voldar
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Re: Premiers résultats par temps froid

Message par voldar » mer. févr. 01, 2017 5:08 pm

Quote to: FrancoisVE


Précisons tout de même que la température oscillait entre -7 et -1 degrés dans cet essais. Va falloir s'attendre à beaucoup moins à -20.


Vraiment ? La Bolt a une autonomie de 238 miles. Si on enlève 40% - comme pour une Leaf à -20 C - on a une autonomie de 142 miles, donc pas vraiment "beaucoup moins".
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François Viau
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Re: Premiers résultats par temps froid

Message par François Viau » mer. févr. 01, 2017 5:17 pm

C'est la température de la batterie qui importe. Si la voiture a roulé beaucoup ou si elle est dans un garage chauffé, la batterie sera à une température idéale de fonctionnement, donc pratiquement pas de différence d'autonomie à part le chauffage.

La dégringolade d'autonomie survient particulièrement autour de -15c et moins, alors que la température de la batterie sera autour de -10c. Dans ces cas, l'autonomie peut être coupée à 50% de ce que l'on retrouve en été.

En passant, 238 miles d'autonomie, je pense que c'est dans des contions TRÈS optimales non?
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Re: Premiers résultats par temps froid

Message par jfmorissette » mer. févr. 01, 2017 5:27 pm

238 miles c'est la cote de l'EPA, comme la LEAF a 107 miles, simplement.
Tesla Model 3 SR+ (27 mars 2019) --> Il me fera plaisir de vous partager mon code de référence si vous achetez une Tesla :)
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Re: Premiers résultats par temps froid

Message par Oryx » mer. févr. 01, 2017 5:36 pm

Le gros défaut de la Leaf(À part de la petite batterie) est le fait que la batterie n'est pas tempéré. Donc en hiver la puissance de recharge est de beaucoup diminuée si elle est froide et l'autonomie est vraiment affecté lorsque la batterie tombe à 3 barres et moins de température.

J'ai constaté que si la batterie est assez chaude genre 5 barres de température et +, l'autonomie est assez comparable à ce que j'ai l'été peu importe la température extérieure. Mais il faut faire attention avec le chauffage

Et puisque la Bolt à un système pour tempérer la batterie je crois que l'autonomie ne sera pas affecté comme celle d'une Leaf. À condition d'avoir une batterie préchauffé avant de partir Comme Tesla
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Re: Premiers résultats par temps froid

Message par voldar » mer. févr. 01, 2017 9:26 pm

Quote to: jfmorissette


238 miles c'est la cote de l'EPA, comme la LEAF a 107 miles, simplement.


La Bolt a dépassé largement l'EPA dans tous les tests déjà réalisés. En conditions idéales la Bolt a réalisée 250+ miles.
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Re: Premiers résultats par temps froid

Message par Gilles Fortier » mer. févr. 01, 2017 10:41 pm

François,
Totalement en accord avec toi en ce qui concerne la température plus élevée l'hiver de la batterie d'un VÉ avec un garage chauffé, ex. à 14 C.
L'efficacité de la batterie et de la régénération (production kWh ) sont augmentée. La température de la batterie Li-Ion de ma LEAF 2012 se situe toujours entre 4 et 5 segments.
Pour ce qui est de la régénération en hiver, souvent j'ai un 20% (production kWh) ce qui bien entendu augmente le # KM / kWh (économie d'énergie).

Justement, hier le 31 Janvier avec un beau soleil et -12 C. Nul besoin de chauffage sur un trajet urbain de 59 KM @ 8.1 Km / kWh pour une consommation de 7.1 kWh. Donc, environ 125 W / KM !!
Par contre, le même trajet, avec conditions météo identiques, mais chauffage à 20 C. C'est un 5.4 KM / kWh ( pas de préchauffage ).

Voldar,
Effectivement que l'autonomie de la BOLT EV l'hiver pour un trajet urbain peu dépasser les 400 KM.
Si je considère le 8 KM / kWh obtenue avec ma vieille LEAF 2012 et que j'applique ce résulta sur, mettons 55 des 60 kWh de la batterie de la BOLT EV.

J'obtient un gros 440 KM d'autonomie !
Au pire, c'est 297 KM ( 5.4 KM/kWh X 55 kWh ). J'aimerais bien essayer cette nouvelle BOLT EV durant une semaine.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

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