Autonomie à 350km

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Jacot51
Nouveau membre
Nouveau membre

Autonomie à 350km

Message par Jacot51 » jeu. oct. 10, 2019 5:34 pm

Bonjour

Après une charge complète durant la nuit sur une borne FLO 240 kw, je ne vois jamais le 383 km d'autonomie, mais plutôt 350 env., est-ce normal? Merci pour vos réponses.
Jacques

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Re: Autonomie à 350km

Message par asakha » jeu. oct. 10, 2019 6:17 pm

Comme pour toutes les voitures affichant l'autonomie, ceci est un estimé calculé sur vos habitudes de conduite, sur la température de la batterie et d'autres paramètres. Si vous ne faites que de l'autoroute, l'autonomie de 383km risque d'être plus difficile à obtenir. À vérifier aussi si vous avez activé l'option «hilltop reserve», qui arrête la recharge avant 100% pour permettre d'avoir le maximum de régénération dès le départ.
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 193 000km en date de novembre 2019

Maintenant avec 40kWh de batterie !

MichelG
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par MichelG » jeu. oct. 10, 2019 9:29 pm

Une image vaut mille mots, mais il est devenu compliqué d'illustrer une réponse en image sur ce forum.

Je vous suggère de lire votre Bolt EV Guide du propriétaire. Plus spécifiquement à la page 135 (de l'édition 2018, du moins), la rubrique Jauge de batterie (Haute tension).

Jauge de batterie améliorée
Affiche l'état de charge de la
batterie haute tension. La valeur au
centre représente une estimation de
la distance que le véhicule peut
encore parcourir sur la charge
restante en fonction des habitudes
et conditions de conduite apprises
sur plusieurs jours.
Les valeurs Max et Min en haut et
en bas de l'affichage signalent
l'autonomie la plus longue et la plus
courte possibles estimées en
fonction des conditions actuelles du
véhicule et des réglages de la
climatisation.
Le kilométrage estimé et les chiffres
Max et Min sont affectés par
l'utilisation du système de
commande de climatisation.
L'autonomie estimée peut
augmenter ou diminuer en fonction
des changements de consommation
d'énergie de la commande de
climatisation.
Une barre de tendance tout à fait à
gauche indique la manière dont les
conditions récentes du véhicule et
les réglages de la climatisation
affectent la prédiction d'autonomie
apprise.
Quand l'état de charge de la batterie
haute tension est très faible, la
valeur d'autonomie estimée au
centre devient Faible. Les
autonomies Max et Min ne
s'affichent plus. Des alertes
supplémentaires peuvent s'afficher
et un son peut également retentir
quand l'état de charge est faible.

Aussi, à la page 244, la rubrique Réserve sommet de colline :pausecaffé:
Modifié en dernier par MichelG le jeu. oct. 10, 2019 10:09 pm, modifié 1 fois.
Bolt LT 2018

UgolandEv
Membre établi
Membre établi

Message par UgolandEv » jeu. oct. 10, 2019 9:39 pm

Jacot51 a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 5:34 pm
Bonjour

Après une charge complète durant la nuit sur une borne FLO 240 kw, je ne vois jamais le 383 km d'autonomie, mais plutôt 350 env., est-ce normal? Merci pour vos réponses.
Jacques
Vous êtes chanceux avec 350 kilomètres d'autonomie ces temps ci! J'ai une Bolt de courtoisie depuis environ 3 semaines et hier matin à pleine charge, j'avais à peine 315 kilomètres d'autonomie sans chauffage activé et 285 kilomètres avec chauffage activé!

Le plus haut que j'ai vu est 372 kilomètres lorsqu'il a fait 25 degrés il y a 2 semaines environ...

Comme sur ma Spark EV, l'autonomie annoncée par Chevrolet de 383 kilomètres pour la Bolt semble optimiste et difficile à atteindre... En comparaison, la ioniq de ma conjointe que je conduis de la même façon indique encore 210 kilomètres d'autonomie ces temps ci pour une autonomie annoncée de 200 kilomètres selon Hyundai... J'aime bien mieux les valeurs pessimistes de Hyundai et Kia!

Tout est normal, faites vous en pas! Et préparez-vous même à voir dans les 220 kilomètres ou moins d'autonomie affiché au plus fort de l'hiver qui s'en vient... J'espère que vous ne pensiez pas avoir 383 kilomètres d'autonomie affiché à longueur d'année ou pendant les 8 mois qu'on a besoin de chauffage!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » jeu. oct. 10, 2019 9:56 pm

Moi ma conjointe à une spark ev 2016 ces temps ci elle annonce encore 142 km d'autonmie au centre sans chauffage cet été ça virais toujours dans les 149 km avec climatisation à 22 . Je les trouve très précises les estimés de chevrolet ! Les voitures de courtoisies sont souvent battues à mort la pression dans les pneus pas vérifié , le chauffage ou climatisation pas ajusté de manière optimale , le problème souvent est en arrière du volant . :diable:
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » jeu. oct. 10, 2019 10:31 pm

UgolandEv a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 9:39 pm
Comme sur ma Spark EV, l'autonomie annoncée par Chevrolet de 383 kilomètres pour la Bolt semble optimiste et difficile à atteindre...
Tu es le premier qui dit ceci. La majorité , moi même inclu, dépassent l'EPA de façon régulière.

Dans ce temps ci, avec ma Bolt EV et en allant sur l’autoroute avec le chauffage, j'ai une autonomie de 350 km - 360 km avec une batterie pleine. Preuve à l’appuis > voir le topic Brossard - Ottawa.

La Bolt EV, contrairement aux autres VE, présente l’autonomie basé sur le dernier trajet et non pas sur l’historique des dernières trajets. Donc, si vous avez conduit la Bolt EV hier sur l’autoroute et vous avez utilisé 16.8 kWh pour parcourir 100 km, l’autonomie projetée le lendemain sera 60 kWh / 16.8 kWh x 100 km = 357 km. Par contre, si la journée d’après vous avez utilisé 12.8 kWh pour parcourir 100 km, l’autonomie du lendemain sera 60 / 12.8 x 100 = 468 km.
Ceci est un changement que j’apprécie beaucoup de la part de GM vs la Volt. En fonction de la consommation au 100 km je sais comment conduire ma Bolt EV pour arriver à la destination sans tracas.

Et oui, plusieurs VEistes n’ont pas encore compris combien est importante la pression des pneus dans l’évaluation de leur voiture en ce qui concerne l’autonomie. Je garde la mienne au 41-43 en tout temps et dès que les températures baissent, je m’assure de toujours gonfler les pneus à au moins 41 PSI même si pour la Bolt EV on demande que 38 PSI

P.S. Le GOM de la Bolt EV est le plus reliable qui existe actuellement. Avec les valeurs Min et Max, je sais toujours quand il est temps de s’arrêter pour recharger de façon efficiente.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » ven. oct. 11, 2019 12:10 am

voldar a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 10:31 pm
UgolandEv a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 9:39 pm
Comme sur ma Spark EV, l'autonomie annoncée par Chevrolet de 383 kilomètres pour la Bolt semble optimiste et difficile à atteindre...
Tu es le premier qui dit ceci. La majorité , moi même inclu, dépassent l'EPA de façon régulière.
J'abonde dans le même sens même si je ne conduit pas une chevrolet. L'EPA semble très conservateur. Pour la Kona l'EPA parle de 415km et il a beau faire juste 8 Celsius le matin, l'autonomie annoncée par mon auto est de 452km. Donc un bon pourcentage au-dessus de L'EPA même si nous ne sommes plus en été.
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

LeafSV2016
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par LeafSV2016 » ven. oct. 11, 2019 9:17 am

Étant propriétaire d'une Bolt depuis la fin de juillet , j'ai une autonomie supérieure à 450 kilomètres. Le fait de conduire dans des routes municipales vs autoroutes aide beaucoup à avoir cette autonomie. J'ai effectué un trajet Laval - Québec via la 40 pour un total de 285 kilomètres et il me restait 20% de ma batterie (vitesse de 105 kms/heure). Lorsque je compare avec mon ancien véhicule (Leaf 2016) , je peux affirmer qu'avec la Bolt l'indicateur d'autonomie est beaucoup plus près de la réalité. Celui de la Leaf surestimait la distance. La façon de conduire , le chauffage-climatisation et la vitesse ont un impact sur l'autonomie.
1er achat Leaf S 2016 (mars 2016)
2ème achat Leaf SV 2016 (septembre 2016)
3ème achat Bolt LT 2019 (juillet 2019)

Martin AVEQ
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Martin AVEQ » ven. oct. 11, 2019 11:31 am

j'ai vu des 400 km sur une Bolt.
ca dépend de tellement de facteurs.
Martin Archambault
martin@aveq.ca
Administrateur de l'Association des Véhicules Électriques du Québec
animateur de "Silence on Roule" ( http://www.silenceonroule.com)
LEAF SV 2018

Yannic (Bourgeois Chev.)
Membre assidu
Membre assidu

Message par Yannic (Bourgeois Chev.) » ven. oct. 11, 2019 12:01 pm

Allez voir ce vidéo, vous allez comprendre pourquoi votre autonomie affichée n'est pas celle que vous pensez.

https://www.youtube.com/watch?v=8I_BpiPurio&t=17s

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »