Android Auto dans la Bolt

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Android Auto dans la Bolt

Message par dborn » mar. oct. 01, 2019 5:53 pm

J'ai installé Android Auto sur mon téléphone pour pouvoir utiliser Waze comme navigateur.
Ça me suggérait d'essayer le nouveau Android Auto, ce que j'ai fait. Tout est très bien sauf une chose que je trouve assez irritante:
Avec la barre dans le bas de l'écran pour la Bolt (pour le chauffage,etc.) suivi par la barre de tâches de AA, il ne reste plus qu'environ 60% de la hauteur totale de l'écran pour l'application (tel que Waze) ce qui donne des résultats moins qu'optimaux.

J'espère qu'un moment donné il sera possible de réduire la hauteur de la barre de AA (ou encore l'avoir en "auto hide").

Suis-je le seul à avoir un problème avec ça? quelqu'un a de l'information sur ça?

C'est sur que c'est mieux que d'attacher son téléphone sur un support au tableau de bord, mais tant qu'à être gâté! :ange:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Re: Android Auto dans la Bolt

Message par Fire » mer. oct. 02, 2019 3:16 pm

Oui y a moyen. Si ton cell est rooté, tu peux mettre le fork de AA qui enlève cette barre au besoin.

J'ai pas essayé le fork parce que mon apps CarStream marche bien comme ça, mais j'ai envie d'essayer un moment donné. J'ai également essayé Mirror Stream marche aussi mais pas pleins écran... On peut changer le theme également, bref plusieurs patente le fun avec AA...

Y a un site qui donne pleins d'info pour les Android c'est surtout des développeurs mais y a full d'info utiles dont un sur AA;
https://forum.xda-developers.com/androi ... to-general

Par contre, un petit conseil, les Québécois sont anti-Android le monde sont toute iPhone... Si tu parle de Android sur ce forum tu vas te faire regarder de haut par les autres et probablement même jugé! Android c'est le mal y parait... C'est juste pour les cheaps, le petit peuple... Faque moi je m'en fou un peu, pis je root mes devices Android pis je peux faire pleins de chose avec!...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mer. oct. 02, 2019 3:32 pm

Fire a écrit :
mer. oct. 02, 2019 3:16 pm
Par contre, un petit conseil, les Québécois sont anti-Android le monde sont toute iPhone... Si tu parle de Android sur ce forum tu vas te faire regarder de haut par les autres et probablement même jugé! Android c'est le mal y parait... C'est juste pour les cheaps, le petit peuple...
Faut pas généraliser. J'ai un Huawei Mate 20 pro et il coûte aussi cher qu'un iPhone. ;)

Mon épouse a un iPhone par contre. Cependant quand nous sommes à un événement, c'est mon Android qu'elle m'emprunte pour prendre des photos. ;-)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. oct. 02, 2019 3:53 pm

Merci Fire pour tes réponses. J'ai jamais eu besoin de "rooter" mon téléphone à date mais ça viendra peut-être. Je vais commencer à me renseigner sur les informations contenues dans ton message.

Oui, je sais pour les amateurs (maniaques?) de iMachin ;) j'suis tellement pas ça. Et pour éviter de me mettre trop de monde à dos, je vais garder mes opinions la dessus pour moi ;)

Disons que pour moi, d'avoir un maximum de liberté et de configurabilité, c'est plus important que le "status symbol". Tant qu'à moi, j'irais encore plus "bas" qu'Android si je pouvais (genre téléphone open source, linux) mais c'est pas vraiment faisable concrètement. Google est encore beaucoup trop "big brother" à mon goût, mais bon :)

Je sens qu'on va bien s'entendre mon cher Fire! :super:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. oct. 02, 2019 3:57 pm

fpicanza a écrit :
mer. oct. 02, 2019 3:32 pm
Faut pas généraliser. J'ai un Huawei Mate 20 pro et il coûte aussi cher qu'un iPhone. ;)
Android c'est cheap pas à cause du prix d'achat mais plutôt a cause du nom. A ma job, les gestionnaires refusent les Samsung parce que dans les réunion de direction, ceux qui ont pas des iPhone se font juger et regarder de travers. Le Québécois achète pas pour ses besoins mais plus pour le "standing". C'est "in" un iPhone mais Android c'est looser....

Mon prochain Android, ça vas être un FxTec Pro1, une maudite beurré flambant neuf, 700$.. J'attend d'en pogné un usager... Mais le bootloader est débarré en partant, pas de gossage... Ton Mate 20 Pro est facile à rooter aussi.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. oct. 02, 2019 4:06 pm

dborn a écrit :
mer. oct. 02, 2019 3:53 pm
Disons que pour moi, d'avoir un maximum de liberté et de configurabilité, c'est plus important que le "status symbol". Tant qu'à moi, j'irais encore plus "bas" qu'Android si je pouvais (genre téléphone open source, linux) mais c'est pas vraiment faisable concrètement. Google est encore beaucoup trop "big brother" à mon goût, mais bon :)
Oh oui c'est faisable. Lineageos.
https://wiki.lineageos.org/devices/
Vérifie si ton modèle est compatible mais un vrai OpenSource OS. Si tu met pas les GAPPS t'es full open avec pas de Google. Moi je met les GAPPS de base, y a juste Gmail, Maps et Google Play. Pour Linux, je suis un débutant :mdr1: Je suis sysadmin Linux depuis seulement 18 ans, un ti nouveau ::d ....
J'ai aucun produit Micro$oft ou MAC chez-moi ni à job, et j'empêche même ces produits d'obtenir une addresse IP sur mon DHCP perso... Juste pour dire!!! Faire GCC pour m'installer un produit ça me gêne pas. Le hardware est pas gratuit je veux utiliser son plein potentiel. Sailfish OS également si tu veux un autre option open source pour ton cell.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mer. oct. 02, 2019 9:43 pm

Salut Fire ! :hello: Tu sais, à mon emploi, j'utilisais un Androïd et dans la vie, j'ai un I Phone. On peut être plus à l'aise avec l'un que l'autre mais au final, on trouve toujours son compte. :ange: Mes 2 garçons ont l'un et l'autre et je les aime également,sans faire de snobisme. Alors, je te déclare mon amour malgré ton Androïd afin que tu cesses de te sentir persécuté. :coeur:
:mdr1:

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » jeu. oct. 03, 2019 6:48 am

Fire a écrit :
mer. oct. 02, 2019 4:06 pm
Oh oui c'est faisable. Lineageos.
https://wiki.lineageos.org/devices/
Vérifie si ton modèle est compatible mais un vrai OpenSource OS. Si tu met pas les GAPPS t'es full open avec pas de Google. Moi je met les GAPPS de base, y a juste Gmail, Maps et Google Play. Pour Linux, je suis un débutant :mdr1: Je suis sysadmin Linux depuis seulement 18 ans, un ti nouveau ::d ....
J'ai aucun produit Micro$oft ou MAC chez-moi ni à job, et j'empêche même ces produits d'obtenir une addresse IP sur mon DHCP perso... Juste pour dire!!! Faire GCC pour m'installer un produit ça me gêne pas. Le hardware est pas gratuit je veux utiliser son plein potentiel. Sailfish OS également si tu veux un autre option open source pour ton cell.
Cool ☺
Tous mes ordi chez nous sont linux sauf un dual boot avec Win10 à cause du travail. J'ai même converti mon épouse à linux 👍
Sur mon téléphone, je ne me sers pratiquement d'aucune appli google à part Waze. Même les courriels c'est K9 mail full configurable pour smtp, imap, etc. Browser Firefox...

Merci pour les infos!
(Je suis sysadmin chez nous depuis un bon 10+ ans donc juste un newbie!)
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » jeu. oct. 03, 2019 9:23 am

Électrico a écrit :
mer. oct. 02, 2019 9:43 pm
Alors, je te déclare mon amour malgré ton Androïd afin que tu cesses de te sentir persécuté. :coeur:
OMG!!! Je suis aimé même si je suis anti-iPhoney Balooney!!! ahahaha Est bonne!!!

Dans la vie je suis 100% athée mais en TI, 100% open source... Sans cachette, j'aibine hâte de faire un GCC de la Bolt!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » jeu. oct. 03, 2019 5:19 pm

GCC, on parle bien de "gnu c compiler"? faudrait-il encore avoir accès au code source (sous linux sans aucun doute).

Qu'as-tu réussi à faire à date? J'ai bien essayé un ping, ssh et telnet et rien ne marche. J'ai connecté la Bolt à mon réseau local mais faut-il le faire à partir d'une connection dans le wifi de l'auto et non pas à partir du lan de la maison? Ça j'ai pas fait...
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »