question bolt 2019 - regénération, etc.

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Re: question bolt 2019 - regénération, etc.

Message par Fire » lun. sept. 23, 2019 3:07 pm

guillaumef a écrit :
ven. sept. 20, 2019 2:21 pm
En tout cas, j'ai été assez déçu de cet essai, je m'attendais à beaucoup mieux. Je savais pour les sièges, mais là, même pas de gps
Les sièges c'est très subjectifs. La plupart des gens les trouvent correct. Mais pour ma part, le siège avant gauche est une des pires merde jamais fait. Par contre, après l'avoir modifié, je suis correct. De façon objective maintenant, le siège fait 18 pouce de large ce qui est en bas du 20 pouces minimum que l'on retrouve dans l'industrie auto en amérique du nord. Moi j'ai un bon bucket, 18 pouces ça me fait pas. Y a eu beaucoup de thread sur ce sujet dans plusieurs forum de Bolt, le best, essaye-la pendant quelques heures et tu verras. Plusieurs se sont ajouté des coussins moi je préfèrais une modif permanante.

Pour le GPS, oui c'est bien de l'avoir de base et de l'avoir par Android Auto comme ça on a le choix entre un ou l'autre (Kona par exemple). Ceci dit, avec Android Auto, y a pliens d'autre applications que tu peux mettre genre CarStream qui rend les attentes aux BRCC moins longues mettons... Tu peux acheter un Android usagé pas trop cher, t'es pas obligé d'avoir une SIM dedans et t'a accès à plusieurs apps. Tu peux mettre les maps en mode offline donc pas besoin de forfait à 35$/mois, copie ta musique localement sur le cell ou la carte microSD et tu peux mettre une apps du genre Spotify, Rocket Player etc...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » lun. sept. 23, 2019 4:26 pm

guillaumef a écrit :
Lors du démarrage, il y a du "creep" automatique, pas possibilité de le changer.
Pour l'effet de "creep", pour une raison que j'ignore, que tu soit sur D ou L, si la ceinture est pas bouclé, y vas toujours avoir du creep et pas moyen d'immobiliser le char avec la palette. C'est écris me semble dans le owner manual, Voldar le connait par coeur sinon CTRL-F... Mais c'est ça pour le "creep".
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » lun. sept. 23, 2019 6:06 pm

Fire a écrit : Les sièges c'est très subjectifs...
Vas t’asseoir dans une 2019, je suis certain que tu verras une différence.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » lun. sept. 23, 2019 6:32 pm

Fire a écrit :
lun. sept. 23, 2019 4:26 pm
Pour l'effet de "creep", pour une raison que j'ignore, que tu soit sur D ou L, si la ceinture est pas bouclé, y vas toujours avoir du creep et pas moyen d'immobiliser le char avec la palette. C'est écris me semble dans le owner manual, Voldar le connait par coeur sinon CTRL-F... Mais c'est ça pour le "creep".
C'est pour empêcher le conducteur de sortir du véhicule en mode L quand il est arrêté.
voldar a écrit :
lun. sept. 23, 2019 6:06 pm
Fire a écrit : Les sièges c'est très subjectifs...
Moi j'ai aucun problème avec les sièges dans ma Bolt 2019 et je sors d'une Camry 2013. A part qu'ils sont un peu plus étroits (mais pas trop pour moi ni ma conjointe) et au niveau de la fermeté encore là, c'est comparable à mon ancienne Camry. Par contre, je pourrais comprendre que quelqu'un qui pèresait plus de 250lbs, pourrait trouver ça un peu étroit ou pas assez moelleux...
Modifié en dernier par dborn le mar. sept. 24, 2019 7:16 am, modifié 2 fois.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » lun. sept. 23, 2019 7:38 pm

dborn a écrit :
lun. sept. 23, 2019 6:32 pm
Fire a écrit :
lun. sept. 23, 2019 4:26 pm
C'est pour empecher le conducteur de sortir du vehicule en mode L quand il est arrete.
C’est 100% correct ce que Daniel dit.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mar. sept. 24, 2019 11:35 am

voldar a écrit :
lun. sept. 23, 2019 6:06 pm
100% pareil. Quand j'ai travaillé pour GM au Salon du char, j'était assis dedans la Bolt 2019 pendant plusieurs heures et c'est vraiment pas confortable pour mon gros bucket... Dans les faits, 18 pouces de large c'est vraiment pas pour tout le monde, pis 2017 ou 2019, absolument aucun changement dans le siège, même numéro de pièce même conception. Pour changer les sièges, ça prend des "safety tests approval" et GM n'ont rien touché de cela. Et 2020, ce sera pareil également.

Pour le creep, j'aurais plus compris que la ceinture est "unbuckled" bin le char avance pus justement pour permettre d'éviter de se la pêter quand on veut sortir rapidement ou juste avancer de mettons quelques pieds...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

Yannic (Bourgeois Chev.)
Membre assidu
Membre assidu

Message par Yannic (Bourgeois Chev.) » mar. sept. 24, 2019 3:07 pm

guillaumef a écrit :
La regénération se fait uniquement au niveau de la palette de volant, selon le vendeur. Est-ce vrai ?
C'est totalement faux. La régénération ce fait a compter du moment que le véhicule ne sens plus le besoin d'utiliser le moteur électrique pour avancer. Que ce soit en mode D, L, en utilisant le frein ou la palette.
guillaumef a écrit :
Lors du démarrage, il y a du "creep" automatique, pas possibilité de le changer. Est-ce vrai également ? Ça devient mélangeant, car le creep se désactive après un arrêt complet avec la palette de chargement.
Si vous parlez du ''creep'' comme étant que la voiture avance lorsque vous n'appuyez pas sur le frein, comme fait une voiture à essence. En mettant, la voiture en mode ''L'', le ''creep'' disparaîtra. Vous allez avoir la même sensation de conduite que votre Tesla.
guillaumef a écrit :
En l'essayant, les pneus crissaient sans arrêt. Le vendeur de me dire "c'est ben puissant cette bête là". Je veux bien, mais je vais passer un set de pneus en 2 semaines. Y a-t-il un moyen de changer ça ? un mode de contrôle à ajouter ? J'ai jamais été capable de faire crisser les pneus avec ma model S.
Le seule réponse que je peux vous donner est levez un peu le pieds lors des accélérations. Oui, la Bolt a beaucoup de puissance et de torque pour sa grosseur et les pneus sont a faible résistance de roulement.
guillaumef a écrit :
En tout cas, j'ai été assez déçu de cet essai, je m'attendais à beaucoup mieux. Je savais pour les sièges, mais là, même pas de gps, difficile à conduire comme tout, je trouve que la leaf 2011 est beaucoup plus avancée que la bolt, mis à part la batterie.
Pour les sièges, il y a moyen de faire de quoi. Pour le GPS, avec Android Auto et Apple Car Play, nullement besoin de celui-ci.

Finalement, je vous conseillerais de faire un essai routier de plus de 20 min. Du genre, 48h. Si vous voulez faire ce type d'essai faites-moi signe, c'est sans frais ;)

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mar. sept. 24, 2019 5:46 pm

Yannic (Bourgeois Chev.) a écrit :
mar. sept. 24, 2019 3:07 pm
Finalement, je vous conseillerais de faire un essai routier de plus de 20 min. Du genre, 48h. Si vous voulez faire ce type d'essai faites-moi signe, c'est sans frais ;)
Ça c'est une bonne idée! Moi c'est ce que j'ai pu faire et c'est sûr que le "tour du bloc" de 20 minutes ne lui aurait pas rendu justice. Bon, au bout de la première soirée j'étais pas mal convaincu mais la deuxième a vraiment fini de confirmer mon idée.

C'est plate pour le garage qui me l'a prêtée car c'est pas là que je l'ai achetée :gene2: mais j'ai quand même acheté une Bolt.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

guillaumef
Membre régulier
Membre régulier

Message par guillaumef » jeu. oct. 03, 2019 1:27 pm

Merci beaucoup Yannick ! Tu es un réel atout pour la communauté VE!

Nous avons regardé le pour et le contre de bolt vs ioniq et pour l'aspect coût entre autres, nous sommes allés avec une Ioniq. J'ai réussi à en trouver une chez Hyundai Longueuil, un modèle preferred. Pour les intéressés, il leur en reste une noire version preferred. Difficile à trouver, par les temps qui courent.
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D 2016
Hyundai Ioniq Preferred 2019

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »