C'est quoi le deal avec le prix de la Bolt?

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

LeafSV2016
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: C'est quoi le deal avec le prix de la Bolt?

Message par LeafSV2016 » mer. sept. 04, 2019 8:55 am

Bonjour

J'ai maintenant une Bolt depuis le 31 juillet et je suis très content de mon achat.
J'avais donné un dépôt pour un Kona au début d'avril et la livraison était prévue pour janvier ou février 2020. Donc je me suis tanné et j'ai fait le saut pour la Bolt qui était disponible immédiatement.
Acheté le lundi après-midi et livraison le mercredi matin.
Il y avait place à une certaine négociation surtout que c'était fin du mois.
Je pourrais vous suggérer d'avoir des extras (jantes pour l'hiver , crayon de retouche de peinture , etc). De plus on m'offrait la garantie prolongée à moitié prix (fin de mois).
Le prix négocié était de $40,500 après taxes et subventions.
1er achat Leaf S 2016 (mars 2016)
2ème achat Leaf SV 2016 (septembre 2016)
3ème achat Bolt LT 2019 (juillet 2019)

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » mer. sept. 04, 2019 10:27 am

Électrico a écrit :
mar. sept. 03, 2019 10:12 pm
[...]en aluminium [...]
Des panneaux de carrosserie sont en aluminium, dont le capot, les ailes avants, les portières et le hayon. Tout le reste est en acier. Pas comme la Tesla Model S où même une bonne partie du châssis est en aluminium.
Je vois plus ça comme une Saturn qui avait des panneaux de polymère ! :-D On verra sur le long terme si on se retrouvera avec des châssis pourris cachés par des panneaux en aluminium !
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 197 000km en date de novembre 2019
Maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. sept. 04, 2019 10:56 am

Celle que je prendrais serait la LT de base donc elle n'aurait pas toutes les aides à la conduite. Pas sûr que ça me manquerait tant que ça. J'ai lu pas mal d'histoires de Leafs qui barrent les roues sur l'autoroute à cause d'une détection fautive de quelque chose d'arrêté en avant. Je sais encore conduire (je pense) et je ne voudrais pas trop compter sur ces gadgets électronique pour ma sécurité.

Si la Bolt avait une thermopompe pour le chauffage, je pense que je n'hésiterais même pas. Bon, c'est sûr qu'avec une autonomie annoncée de 383km (quand même juste 32km EPA de plus pour la Kona), il doit bien rester un peu d'autonomie à consacrer au chauffage. Seulement peut-être lorsque je voudrai faire Montréal-Québec en hiver que je devrai considérer un arrêt à une BRCC.

Je pense que je vais aller en essayer une bientôt pour me faire une tête. Merci de vos contributions.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

BenP
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par BenP » mer. sept. 04, 2019 11:58 am

dborn a écrit :
mer. sept. 04, 2019 10:56 am
Celle que je prendrais serait la LT de base donc elle n'aurait pas toutes les aides à la conduite. Pas sûr que ça me manquerait tant que ça. J'ai lu pas mal d'histoires de Leafs qui barrent les roues sur l'autoroute à cause d'une détection fautive de quelque chose d'arrêté en avant. Je sais encore conduire (je pense) et je ne voudrais pas trop compter sur ces gadgets électronique pour ma sécurité.

Si la Bolt avait une thermopompe pour le chauffage, je pense que je n'hésiterais même pas. Bon, c'est sûr qu'avec une autonomie annoncée de 383km (quand même juste 32km EPA de plus pour la Kona), il doit bien rester un peu d'autonomie à consacrer au chauffage. Seulement peut-être lorsque je voudrai faire Montréal-Québec en hiver que je devrai considérer un arrêt à une BRCC.

Je pense que je vais aller en essayer une bientôt pour me faire une tête. Merci de vos contributions.
À vérifier, mais de mémoire, par grand froid, la thermopompe n'est plus tellement efficace... et il faut utiliser le chauffage résistif de toutes façons. Et, par grand froid, l'autonomie est coupée en deux (grosso modo), donc peu importe la voiture, par grand froid, il va peut-être falloir s'arrêter entre les deux sur une BRCC. À Trois-Rivières, par exemple, chez Roulez Électrique. Bon, c'est certain que, l'hiver, ce n'est pas juste des grands froids non plus, mais je voulais juste souligner qu'avec une Kona aussi, il est possible de d'avoir s'arrêter entre Montréal et Québec en hiver. L'autonomie varie avec votre conduite et les conditions météorologiques. Si vous roulez à 115 km/h, il est probable que vous fassiez bien moins que l'autonomie EPA. Rajoutez à ça le vent, le froid...

Mais bon, c'est vrai qu'en général, en hiver, on est un peu plus confortable niveau autonomie en Kona qu'en Bolt sur papier!

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mer. sept. 04, 2019 12:52 pm

asakha a écrit :
mer. sept. 04, 2019 10:27 am
Électrico a écrit :
mar. sept. 03, 2019 10:12 pm
[...]en aluminium [...]
Des panneaux de carrosserie sont en aluminium, dont le capot, les ailes avants, les portières et le hayon. Tout le reste est en acier. Pas comme la Tesla Model S où même une bonne partie du châssis est en aluminium.
Je vois plus ça comme une Saturn qui avait des panneaux de polymère ! :-D On verra sur le long terme si on se retrouvera avec des châssis pourris cachés par des panneaux en aluminium !
:] Vous comparez une Tesla S toute en aluminium de plus de $100,000 à une Bolt EV de $45,000. Comparez plutôt la 3 toute en acier de $60,000 avec la Bolt dont les panneaux les plus vulnérables sont en aluminium ou en plastique assez résistant. Quand on voit les marchepieds déjà dénudés des Tesla 3 après seulement quelques mois de ventes, ça paraît mal et ça annonce mal. Tesla aurait dû utiliser des marchepieds d'acier avec une protection plastique comme tous les autres constructeurs ont appris à faire. Erreur de jeunesse dû à la méconnaissance des conditions de conduite nordiques. La Bolt a des panneaux d'aluminium aussi pour leur légèreté.

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. sept. 04, 2019 2:02 pm

BenP a écrit :
mer. sept. 04, 2019 11:58 am
À vérifier, mais de mémoire, par grand froid, la thermopompe n'est plus tellement efficace... et il faut utiliser le chauffage résistif de toutes façons. Et, par grand froid, l'autonomie est coupée en deux (grosso modo), donc peu importe la voiture, par grand froid, il va peut-être falloir s'arrêter entre les deux sur une BRCC...

...Mais bon, c'est vrai qu'en général, en hiver, on est un peu plus confortable niveau autonomie en Kona qu'en Bolt sur papier!
Ma compréhension c'est que la thermopompe est bonne surtout au dessus de -10C donc pour les mois d'octobre - novembre et mars - avril. Le chauffage résistif décembre - février, de façon générale,

Le fait d'avoir la prise de recharge sur le côté plutôt qu'en avant est probablement mieux en hiver pour la Bolt...
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. sept. 04, 2019 9:25 pm

Essai routier fait.
Bon ben, je vais y aller pour une Bolt. Là là. ::d

Je vais passer la commande TRÈS bientôt.

Merci à vous tous pour vos précieux conseils
Daniel
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Jacot51
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jacot51 » dim. sept. 08, 2019 6:24 pm

Bonsoir

Je viens d'acheter moi aussi une Bolt 2019 lt .J'étais sur le forum Leaf de Nissan, car en attente pour la sv+: après 3 mois d'attente, j'ai changé mon fusil d'épaule pour la Bolt plus disponible. J'ai obtenu un prix de 42000 avec pneus-roues d'hiver, et une borne FLO. Jusqu'à maintenant, j'apprécie mon achat même si c'est ma première voiture électrique...
Je reviendrai sur le site après quelques jours de conduite avec la Bolt. À bientôt!

LeafSV2016
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par LeafSV2016 » dim. sept. 08, 2019 7:08 pm

Félicitations Jacot51 pour votre achat.
Beaucoup de plaisir de conduite en perspective.
Pour votre info , il y a un groupe facebook pour la Bolt qui apporte beaucoup d'infos et de commentaires.
1er achat Leaf S 2016 (mars 2016)
2ème achat Leaf SV 2016 (septembre 2016)
3ème achat Bolt LT 2019 (juillet 2019)

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » dim. sept. 08, 2019 8:13 pm

Félicitations en effet!

Si tout se passe comme prévu, je devrais pouvoir prendre possession de ma Bolt cette semaine.
J'ai déjà commandé ma borne Global EV One. Je devrais la recevoir demain.

Ça commence à être vrai là. :D
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »