C'est quoi le deal avec le prix de la Bolt?

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

dborn
Membre régulier
Membre régulier

C'est quoi le deal avec le prix de la Bolt?

Message par dborn » mar. sept. 03, 2019 4:28 pm

Fa que, il me reste encore 6 mois d'attente pour une Kona... Je commence à être tanné d'attendre pis je me dis... bon, la Bolt est disponible MAINTENANT. Peut-être que ça serait un bon choix malgré l'absence de thermopompe, peut-être la seule chose qui me dérange vraiment.

Bon, côté prix: la Kona Preferred 2019 (sans options) est à $44999 ensuite on enlève le $13000 ($11307 avant taxes) donc ça donne $33692 avant tout le reste...

Sur le site de Chevrolet, pour une Bolt LT 2019 (sans options), c'est $44800 et je semble comprendre que d'après les chiffres, ça comprendait déjà les rabais gouvernementaux!? Je ne vois nullepart un $33493... Tout le financement est à partir du montant de $48000 avant tout le reste et il y a vraiment un bon $110 de plus par 2 semaines sur 5 ans que pour la Kona. C'est plus de $14000 de différence?

Me trompes-je? Qu'est-ce que j'ai pas compris?
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

MGrognon
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: C'est quoi le deal avec le prix de la Bolt?

Message par MGrognon » mar. sept. 03, 2019 4:46 pm

Je pense simplement que le site web affiche l'information différemment. Les 2 autos (Kona Preferred / Bolt LT 2019) sont a quelques 100$ près le même prix si on prend aucune option (sur le Kona y'en a pas anyway à part la couleur!)

Si vous achetez un Kona Preferred avec taxes et frais de livraison, etc. appliqués MOINS le 13 000$ des gouvernements va être entre 41 et 42 000$ dépendant de couleur. Source = mon contrat de vente.

Si vous achetez une Bolt LT même setup (+tx, livraison, etc. moins le 13 000$ des gouvernements) le prix va être entre 41 500 et 42 500 environ de ce ue je vois dépendant de la couleur (Et plus si options ajoutées).

Je pense que c'est juste une question de comment les 2 sites webs sont faits / affichent les prix.
Hyundai Kona Electric 2019 (Preferred / Noir Fantôme)
Terrebonne, Québec

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mar. sept. 03, 2019 6:46 pm

C'est ce que j'espère aussi, sinon ça fait pas de sens... Le modèle de base serait au dessus de $55000 ce qui le rendrait inéligible au rabais fédéral...
Ou bien leur idée c'est que le rabais va dans nos poches et ne sert pas à diminuer nos mensualités (pour ceux/celles qui ne paient pas cash).
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

BenP
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par BenP » mar. sept. 03, 2019 7:44 pm

J'ai magasiné pour une Bolt il y a quelques semaines. Les prix de base dans les 2 concessionnaires visités tournaient (au contrat) autour de 40 500$ et 41 000$. Il y avait place à négociations pour le prix dans les deux cas parce qu'ils les avaient en stock, donc pour une LT neuve blanche on s'est vu offrir un prix de 39 000$ (j'y vais de mémoire).

Considérez qu'il y a un "gamble" à attendre 6 mois dans la mesure où la subvention fédérale pourrait prendre fin d'un moment à l'autre, en cas de victoire du Parti Conservateur. Rappelez-vous que le gouvernement Ford en Ontario a pas perdu de temps pour l'éliminer. C'est une des raisons pourquoi j'ai opté Bolt : prix négociable, pas de gamble avec les subventions, pas d'attente pour en prendre possession.

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mar. sept. 03, 2019 7:58 pm

BenP a écrit :
mar. sept. 03, 2019 7:44 pm
Considérez qu'il y a un "gamble" à attendre 6 mois dans la mesure où la subvention fédérale pourrait prendre fin d'un moment à l'autre, en cas de victoire du Parti Conservateur. Rappelez-vous que le gouvernement Ford en Ontario a pas perdu de temps pour l'éliminer. C'est une des raisons pourquoi j'ai opté Bolt : prix négociable, pas de gamble avec les subventions, pas d'attente pour en prendre possession.
^^^^^^^^^^^^
Voilà, ça dit tout. J'suis rendu là , moi aussi.

Pour vous, ça se passe comment la Bolt? pas trop déçu que ça ne soit pas une Kona?

Je suppose que vaut mieux une Bolt maintenant que pas de Kona plus tard... :]
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

ElectronLibre
Membre établi
Membre établi

Message par ElectronLibre » mar. sept. 03, 2019 8:39 pm

Pour ceux qui se questionnent entre Bolt et Kona, voici un comparatif récent.
https://insideevs.com/reviews/368607/vi ... hevy-bolt/

Aussi, pour ceux qui ne sont pas trop pressés, n’oubliez pas que la Bolt 2020 aura une batterie de 66 kWh et 417+ km d’autonomie au même prix.

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mar. sept. 03, 2019 9:05 pm

ElectronLibre a écrit :
mar. sept. 03, 2019 8:39 pm
Aussi, pour ceux qui ne sont pas trop pressés, n’oubliez pas que la Bolt 2020 aura une batterie de 66 kWh et 417+ km d’autonomie au même prix.
Ouais, si j'étais pas pressé, j'attendrais la Kona... :D
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » mar. sept. 03, 2019 9:07 pm

Sauf qu'on ne sait pas quand ils en auront en inventaire alors que les 2019 sont disponibles tout de suite. Et comme BenP le dit, rien ne garantie que le 5k$ du fédéral restera là fin octobre...
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 193 000km en date de novembre 2019

Maintenant avec 40kWh de batterie !

BenP
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par BenP » mar. sept. 03, 2019 9:15 pm

dborn a écrit :
mar. sept. 03, 2019 7:58 pm
BenP a écrit :
mar. sept. 03, 2019 7:44 pm
^^^^^^^^^^^^
Voilà, ça dit tout. J'suis rendu là , moi aussi.

Pour vous, ça se passe comment la Bolt? pas trop déçu que ça ne soit pas une Kona?

Je suppose que vaut mieux une Bolt maintenant que pas de Kona plus tard... :]
En fait, je n'ai pas encore ma Bolt. Le concessionaire m'a réduit le prix davantage pour me vendre un de ses démonstrateurs... Je dois encore attendre quelques jours le temps qu'il ait terminé sa carrière de démonstrateur. Je ne regrette pas le choix : je n'aime pas les gambles, et je n'ai jamais essayé la Kona anyway. Avant de choisir La Bolt, j'hésitais avec une Ioniq 2020 : très probablement moins dispendieuse que la Bolt, et avec une augmentation de l'autonomie par rapport à la 2019 la rendant plus adaptée à mes besoins. Pas de liste d'attente, mais c'était quand même une chance que je prenais (premières livraisons vers décembre, ce qui en fait un moins gros pari que vous avec vos 6 mois, mais quand même).

Cela dit, en plus du lien d'ElectronLibre, vous pouvez regarder cette analyse : https://www.youtube.com/watch?v=xKGQNyhIWKA résumée en tableau ici : viewtopic.php?f=4&t=106721

La Bolt s'en tire vraiment pas mal par rapport aux Kona et Model 3 de ce monde...

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mar. sept. 03, 2019 10:12 pm

Les vrais prix obtenus au Québec, pour environ 400 km d'autonomie, par Daniel Breton sont ici...
http://roulezelectrique.com/je-suis-all ... autonomie/
Tout compté, la Bolt est disponible maintenant, notablement moins chère ( $1,250 ), en aluminium et bien plus spacieuse qu'une Kona pour la même autonomie. Chez GM, la négociation est possible car la plupart en ont dans leur cour et les fins de mois sont propice à un effort de leur part.
On voit que le tandem Hyundai/Kia ne désirent pas vraiment être en compétition.
Ils se contentent de transformer des thermiques en vé. Au moins, ça leur donne une bonne gamme.

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »