Recharge de la bolt

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Ricky
Nouveau membre
Nouveau membre

Recharge de la bolt

Message par Ricky » dim. août 18, 2019 4:55 pm

Bonjour, j’aimerais savoir en ce qui concerne la recharge de ma bolt 2019.
Pou ma part je fait 100 km par jours.
1 -la garder brancher quand la température est sous 0 et plus de 32 degré.
2- Je la programme pour que la recharge arrête à 80 %.
Donc je tiens toujours ma batterie entre 30 à 80%.
Donc je pourrais la mettre sur la charge l’été quand je tombe en bas de 50%. Et non à chaque utilisation.
Et est ce qu’il y a d’autre point à rajouter si ont veut optimiser la batterie à long terme.
Merci d’avance pour vos réponse à mes questionnement.

ElectronLibre
Membre établi
Membre établi

Re: Recharge de la bolt

Message par ElectronLibre » dim. août 18, 2019 11:13 pm

Je suis conscient que ma réponse va déclencher une série de réponses en désaccord avec liens d’articles trouvées ici et là sur internet, mais
- GM est clair, la Bolt peut-être branchée n’importe quand et il n’y a pas de recommandation sur le niveau de charge maximal. C’est un mythe.
- C’est la même chose chez Tesla.
- L’utilisation massive de BRCC est un facteur aggravant la santé d’une batterie de VÉ.
- Pour l’hiver, le véhicule gère la batterie lui-même. Le seul avantage à brancher est de ne pas réduire l’autonomie.

Yannic (Bourgeois Chev.)
Membre assidu
Membre assidu

Message par Yannic (Bourgeois Chev.) » dim. août 18, 2019 11:34 pm

Comme, il est inscrit dans le manuel du propriétaire:
''Il est recommandé de brancher le véhicule lorsque la température est inférieure à 0 °C (32 °F) et
supérieure à 32 °C (90 °F) afin de maximiser la durée de vie de la batterie haute tension.''

Branchez-le véhicule quand vous le pouvez. Votre batterie vous remerciera. :super:

Ricky
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ricky » lun. août 19, 2019 7:11 am

Il n’y as pas de problématique si je la branche tous les soirs et que ma batterie reste toujours entre 75 à 100%. Est ce je doit la descendre de temps en temps! Genre 20 -30%.

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » lun. août 19, 2019 7:51 am

Ricky a écrit :
lun. août 19, 2019 7:11 am
Il n’y as pas de problématique si je la branche tous les soirs et que ma batterie reste toujours entre 75 à 100%. Est ce je doit la descendre de temps en temps! Genre 20 -30%.
Non, il n'y en a pas.
Pour des précautions supplémentaires mais vraiment pas nécessaires dans le cas de la Bolt EV, il y a deux choses que vous pouvez faire:
1. diminuer dans la console de gestion de la recharge le % du SOC (state of charge) de 100% à 90% ou 80%. Ainsi la batterie sera "pleine" à 90(80)%.
2. configurer la recharge différée pour qu'elle soit pleine juste avant de quitter de la maison pour une nouvelle journée de travail.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »