annuler le signal pour les TMPS

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Gilles Lacroix
Nouveau membre
Nouveau membre

annuler le signal pour les TMPS

Message par Gilles Lacroix » dim. janv. 13, 2019 4:15 pm

Je vais recevoir ma bolt 2019 mardi. J'ai fait installé 4 pneux d'hiver sans les TMPS. J'ai lu aujourd'hui dans le livre du propriétaire qu'il y a une lumière qui demeure allumée indiquant une faute avec les TMPS s'il n'y en a pas. Est-il possible de mettre le système à off? Comme il n'y a pas de pneu de secours, est-ce qu'il ne reste qu'à appeler la dépanneuse si on a une crevaison? Je trouve cela ordinaire car rien indique que les pneux d'hiver sont auto obturants.

bouchd
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: annuler le signal pour les TMPS

Message par bouchd » dim. janv. 13, 2019 4:33 pm

Le système de monitoring de la pression des pneus ne se désactive pas. Il n'est pas trop tard pour en demander, il y a surement moyen de demander au concessionnaire de le faire pro-bono (main d'oeuvre, ils vont certainement charger les pièces) s'ils ne vous ont pas avertis que vous auriez un avertissement à tous les démarrages.

Il y a un kit de secoure dans le coffre, c'est une bonbonne avec une mousse qui suffit pour des crevaisons mineurs. Les résultats semblent mitigés sur son utilisation, il y a beaucoup d'information là dessus sur internet. Il est probablement recommandé d'acheter un meilleur kit. Sinon, c'est CAA après la période gratuite d'assistance routière Chevrolet.

Gilles Lacroix
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Gilles Lacroix » dim. janv. 13, 2019 4:57 pm

merci je vais continuer à nager dans l'inconnu pour un bon moment je suppose

Nlanj01
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Nlanj01 » dim. janv. 13, 2019 10:46 pm

Les pneus sur les véhicules au Canada ne sont pas auto-sellant, ce qui explique pourquoi on as la bonbonne de produit en cas de crevaison dans l’auto (c’est une option payante aux USA)

Et non pas moyen de mettre l’alarme à off. La lumière vas rester allumer en permanence et un avertissement vas apparaître à chaque démarrage de l’auto.

Vous pouvez acheter des valves avec sensor dans n’importe quel magasin de pneus pour la moitié du prix des originaux de GM
Tesla Modèle 3 LR RWD - 31 mai 2019...
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à 31 mai 2019
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

MichelG
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par MichelG » lun. janv. 14, 2019 1:02 am

Bonjours Gilles,

Je ne sais pas si le signalement de TPMS absents peut être annulé.

Pour ma part, j'ai opté pour des TPMS clones, à 20 ou 25$ de moins la pièce (avant taxes) lors de l'achat de mes roues d'hiver, chez un garage indépendant. C'est un garage de confiance dans mon coin et il est dépositaire de la marque de pneus que je désirais. On m'a dit que des pneus auto-scellants d'hiver, si ça se trouve, ça n'a pas de prix.

Les pneus quatre saisons de série sur ma Bolt sont auto-scellants. C'est d'ailleurs spécifié dans le manuel. Mais ça devrait faire l'affaire pour un clou, une vis... d'un diamètre maximum de 0,25 pouce, dans la semelle seulement. Et je l'ai éprouvé !

Le jour des élections, j'ai roulé sur une rode en forme de "L", d'un diamètre un peu plus gros. La pièce étant restée dans le pneu, j'ai tenté de retourner chez moi à 5 km/h. 1,5 km plus loin, la lecture du TPMS me donnait encore env 220 KPa ! Surprenant. L'auto-scellement y était forcément pour quelque chose. Mais je craignais que l'autre bout de la rode fasse du dégât en frottant dans la fausse aile. J'ai appelé l'assistance routière de GM, valide pour les premières années après l'achat.

Ça m'a naturellement coûté un pneu auto-scellant, et une bouteille de scellant, car j'ai vidé la mienne, en vain, après avoir sorti la rode à la main. Je voulais tenter quelque chose d'autre, comme je ne devais plus rouler ainsi.

La nouvelle bouteille de scellant périmera en février 2020 !? Ce qui est beaucoup plus court que celle que j'avais à l'origine.
Bolt LT 2018

MichelG
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par MichelG » lun. janv. 14, 2019 1:09 am

Rendu au concessionnaire, j'ai vu à quoi ressemble l'intérieur du pneu auto-scellant. L'intérieur de la semelle est enduit d'une sorte de gomme (mousse ?) d'un brun brique.
Bolt LT 2018

cgytm
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par cgytm » lun. janv. 14, 2019 8:47 am

Commencez donc par mettre des TPMS . Vous saurez, dans la plupart des cas, qu'un pneu se dégonfle et vous ne serez pas pris sur le bord de la route. TPMS et ensuite un compresseur pour regonfler les pneus. Les TPMS, c'est exactement pour cela que ça sert et c'est pour cela que c'est illégal de rouler sans aux États-Unis! De plus, un pneu fini, c'est plus cher que des TPMS. achetés pour de pinottes sur Alibaba ou EBay. Acheter un véhicule de 50 k $ et lésiner sur des TPMS!

Yannic (Bourgeois Chev.)
Membre assidu
Membre assidu

Message par Yannic (Bourgeois Chev.) » lun. janv. 14, 2019 12:23 pm

Quote to: Nlanj01

Les pneus sur les véhicules au Canada ne sont pas auto-sellant, ce qui explique pourquoi on as la bonbonne de produit en cas de crevaison dans l’auto...

Faux, les pneus 4 saisons qui viennent avec la Bolt EV sont auto-scellant. La raison pourquoi nous avons la bonbonne de produit en cas de crevaison est justifiée à cause de nos pneus d'hiver.

Gilles Lacroix
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Gilles Lacroix » lun. janv. 14, 2019 6:14 pm

Merci à vous. J'ai eu plusieurs problèmes avec les TPMS sur ma fusion. Ils m'indiquaient une fausse alarme alors qu'ils n'auraient pas dû. Le tout se passait uniquement sur mes pneux d'hiver. Je les ai donc enlevés et j'ai décidé de ne pas en mettre pour le moment sur la Bolt. Si je constate qu'il est préférable d'en poser, je choisirai probablement un distributeur de ma région. Je préfère acheter local. Ce n'est donc pas pour l'économie.

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »