Ma Bolt EV en hiver

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2070
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Ma Bolt EV en hiver

Message par voldar » jeu. janv. 03, 2019 9:05 am

J'ai décidé de faire un décompte du comportement de ma Bolt EV 2019 pendant l'hiver, autonomie et comportement routier.

Je viens de faire l'acquisition de celle-ci le 4 décembre 2018 en remplacement de ma Volt 2014 - qui a été d'ailleurs un excellent véhicule pour moi. La Bolt EV 2019 a quelques modifications mineures sur les versions 2018/2017, la plus importante étant celle de pouvoir maintenant choisir la recharge maximale de la batterie - de 40% à 100%. Hilltop reserve n'existe plus, mais il correspond à 88% SOC (State Of Charge) et depuis que j'ai acheté ma Bolt EV, j'utilise cette valeur comme configuration de recharge.



Je conduis ma Bolt EV en mode L tout le temps, j'ai fait un test d'utilisation en mode D et il n'y a pas de différence entre les deux modes pour moi. Par contre, j'aime la conduite à une pédale, alors... bonjour mode L ! Il faut que je me rappelle toutefois que je dois peser sur le frein lorsque arrêté à un feu rouge. Eh ben...

Aujourd'hui, le 3 janvier 2019, l'autonomie de ma Bolt EV était de 245 km lorsque je quittais la maison (88% charge) et je vais poster les photos de l'arrivé au bureau et par la suite celle de retour à la maison. J'ai fait deux préchauffages de ma Bolt EV avant de partir. Ma Bolt EV n'est pas branchée au bureau. Je garde la climatisation au 21 C.
Modifié en dernier par voldar le lun. oct. 07, 2019 8:10 am, modifié 1 fois.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
Fire
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1161
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 10:04 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Ma Bolt EV en hiver

Message par Fire » jeu. janv. 03, 2019 1:14 pm

Quote to: voldar


Je viens de faire l'acquisition de celle-ci le 4 décembre 2019


Tu voulais sans doute dire 4 décembre 2018 mais c'est pas grave on avait compris...

Quote to: voldar


La Bolt EV 2019 a quelques modifications mineures sur les versions 2018/2017, la plus importante étant celle de pouvoir maintenant choisir la recharge maximale de la batterie - de 40% à 100%.


Ouin ce changement est software, je comprend pas pourquoi nos "vielles" Bolt ne pourrait avoir un new firmware avec cette fonctionnalité dedans..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2070
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Ma Bolt EV en hiver

Message par voldar » jeu. janv. 03, 2019 1:52 pm

Quote to: Fire



Tu voulais sans doute dire 4 décembre 2018 mais c'est pas grave on avait compris...



Oops, oui Fire, c'est 2018 et non pas 2019
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2070
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Ma Bolt EV en hiver

Message par voldar » jeu. janv. 03, 2019 6:50 pm

Et de retour à la maison.



Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2070
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Ma Bolt EV en hiver

Message par voldar » ven. janv. 04, 2019 9:06 am

Ce matin, le 4 janvier, avec une autonomie de 241 km (88%SOC) lorsque j'ai quitté la maison (un préchauffage). Arrivé au bureau:





Comme je peux voir, pas vraiment de différence entre -12C et +2C... le préchauffage y est pour quelque chose.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2070
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Ma Bolt EV en hiver

Message par voldar » ven. janv. 04, 2019 7:57 pm

Et arrivé à la maison:



Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2070
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Ma Bolt EV en hiver

Message par voldar » sam. janv. 05, 2019 2:46 pm

Et aujourdhui, le 5 janvier. Pas de préchauffage.



Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2070
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Ma Bolt EV en hiver

Message par voldar » lun. janv. 07, 2019 8:36 am

Ce matin, 7 janvier, arrivé au bureau après un arrêt chez McDo. J'ai fait ce matin deux préchauffages.



Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2070
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Ma Bolt EV en hiver

Message par voldar » lun. janv. 07, 2019 7:25 pm

Et revenu à la maison - 80% autoroute @ 100 km/h





Je peux voir l'impact majeur de la pression des pneus à -13 C sur l’efficacité et en final sur l’autonomie de la Bolt EV.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2070
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Ma Bolt EV en hiver

Message par voldar » mer. janv. 09, 2019 10:36 am

Hier, le 8 janvier:



Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »