Android auto ne fonctionne pas

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

claudegel
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Android auto ne fonctionne pas (réglé)

Message par claudegel » jeu. févr. 13, 2020 8:16 pm

J'ai réussi à avoir android auto sur mon écran. Le seul bug, c'est que j'ai fais deux changements en même temps avant de tester la connection. Donc voici les deux choses qui ont, une ou les deux, réglé mon problème de connection.
1- Sur android 10, android auto n'est plus un apli qu'on télécharge mais est inclu directement dans le code d'android 10. J'ai donc téléchargé et installé "Android auto pour mobile" sur Play store.
2- J'ai trouvé que lors de la première connection, android auto doit synchroniser des paramètres avec l'écran de ma Bolt. Pour ce faire il faut suivre les étapes suivantes:
- Déverrouiller le téléphone AVANT de le brancher au câble USB.
- Après branchement du câble USB on a à l'écran de l'auto un message disant qu'il y a un problème avec la connection USB.
- Balayer l'écran du téléphone de haut en bas pour avoir accès aux notifications. Il y en a une disant: Système android chargement de cet appareil par USB.
- Cliquer dessus pour avoir les paramètres de connection. Le telephone est sur l'option "Pas de transfert de données". Il faut changer l'option pour "partage de connection par USB" ou "Transfert de fichier" (MTP)
- A ce moment des messages apparaissent sur l'écran de l'auto. Répondre au messages (je n'ai pas pu notter, désolé) et ensuite la carte s'affichera sur l'écran de l'auto. Le téléphone retournera au parametre "pas de transfert de données".
- Par la suite android auto se connectera à tout coup.
Chevrolet Bolt LT 2020
remplace ma volt LT 2017
Borne EVDuty

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Re: Android auto ne fonctionne pas (réglé)

Message par Fire » ven. févr. 14, 2020 12:06 pm

claudegel a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 8:16 pm
Sur android 10, android auto n'est plus un apli qu'on télécharge mais est inclu directement dans le code d'android 10. J'ai donc téléchargé et installé "Android auto pour mobile" sur Play store.
Ouin avec LineAgeOS (ou Android 9 ou moins) c'est plus simple... Sur XDA y a même un super topic qui parle justement de toutes les patentes qu'on peut faire avec Androi Bazou dont changer le fond d'écran, enlver la barre en bas...
Y me reste à bizouner encore ça mais avec Android pis un cell rooter, c'est pas pire tout ce qu'on peut faire...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »