autonomie en hiver (Bolt)

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Fire
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Re: autonomie en hiver (Bolt)

Message par Fire » sam. mars 25, 2017 1:11 pm

Quote to: Etienne


Demain on va au États-Unis et ça sera en Bolt.


Petit conseil, t'en fait ce que tu veux, mais je te suggère de trainer ta borne 240 portative ET 120. Également, si tu peux apporte ceci avec toi;
https://www.kmstools.com/coleman-cable-welder-plug-adapter-91217

Et remplis ta carte ChargePoint. Ma maison est au USA et je peux te dire que souvant sur le site plugandshare, tu vas voir une borne, mais souvent chez les dealers, la fin de semaine y mettent de quoi que tu pourras pas atteindre la borne. Aussi, tu vas trouver des sites qui partage des plugs 14-50 d'ou l'adapteur. Et ta carte chargepoint un must...
C'est de conseils je te souhaite un beau voyage.
FIRE
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raphael
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Re: autonomie en hiver (Bolt)

Message par raphael » mar. déc. 11, 2018 3:17 am

J'ai exactement le même '' problème'': 228 km d'autonomie max..

Faits notable
- Utilisation du chauffage ou non ne change pas l'autonomie... oui vous avez bien lu, normalement on voit la modification en direct quand on met l'AC ou le chauffage sur l'autonomie mais la rien.
- Pneus: Nokian hakappelita R3, pas de capteurs de pressions.
- la consommation en temps réel sur le tableau de bord et celle le paramètre énergie dans l'écran central sont complèetement différents. Par exemple, je ne prend pas de chauffage et je fais de l'hypermiling, disons je consomme en moyenne 15 kw. Toutefois dans les paramètres énergies, c'est plus du 34 kw qu'il affiche pour ma période de conduite.

J'ai été voir le concessionnaire mais ils n'on rien trouvé d'anormal dans le diagnostic. Mais bon, je ne suis pas sur vraiment de leur compétence comme le ''spécialiste'' ne savait pas la différence entre le D et L pour le freinage regénératif... Pas besoin de dire que ça ne vole pas haut.

Avez vous eu d'autre nouvelles la dessus?

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voldar
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Re: autonomie en hiver (Bolt)

Message par voldar » mar. déc. 11, 2018 9:38 am

Quote to: raphael


J'ai exactement le même '' problème'': 228 km d'autonomie max...


Hmm, ce qui était valide pour la Volt l'est aussi pour la Bolt. L'autonomie dépend des trois facteurs:
- température
- terrain
- technique de conduite

Je ne suis pas un "hipermiler", je conduis ma Bolt EV comme une voiture normale et j'avais ce matin, comme max, presque 290 km d'autonomie (à 88% de charge). Ce matin, une fois rendu au bureau, j'avais encore comme max, après 17.2 km, 270 km potentiels.
Je préchauffe une fois ma Bolt EV avant de partir et j'ai des pneus d'hiver. Je roule sur la 132 à 100 km/h en moyenne, car les conditions ne me permettent pas plus.



Une chose est sure pourtant, j'ai mes pneus à 272 kPa et oui, j'utilisais ce matin le D pour voir s'il y a une différence dans l'efficacité de la conduite versus rouler en L. Pour moi, pas vraiment.



P.S. Attention, quand vous lisez "Since full" il faut comprendre que mon "full" est à 88% de la batterie. Donc j'ai utilisé en fait 3.7 kWh pour parcourir les 17.2 km. J'ai une photo de ça mais elle n'est pas trop claire.

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Frankzor
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Re: autonomie en hiver (Bolt)

Message par Frankzor » lun. janv. 13, 2020 12:43 am

Je suis à mon deuxième hiver avec ma Bolt LT 2018. Dans les pires conditions (verglas à -10 oC et rafales à 70 km/h, blizzard à -25 oC), l'autonomie (la valeur affichée au centre, PAS la valeur maximale) indique 110 km sur mon tableau de bord quand la batterie est à 100%. Pourtant, je ne suis pas si exigeant pour le chauffage (17 oC avec fan au max, volant et siège chauffé). La consommation affichait 53 kwh/100 km lol.

Dans les meilleures conditions hivernales (soleil, pas de vent, chaussée dégagée), l'autonomie affiche 180 à 220 km quand la batterie est à 90% (hilltop reserve ON).

En été, l'autonomie au tableau affiche 400 km quand la batterie est à 90% (hilltop reserve ON).

Je peux confirmer par mon expérience que ce n'est pas un problème avec le char. Personnellement, j'aurais aimé NE PAS voir DU TOUT les chiffres d'autonomie et me fier seulement à la barre de batterie et la consommation indiquée (comme avec les vieux tableaux de bord des chars à essence lol). C'est ridiculement stressant pour rien de voir l'autonomie tout d'un coup diminuer intensément PENDANT la conduite.

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voldar
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Re: autonomie en hiver (Bolt)

Message par voldar » lun. janv. 13, 2020 11:05 am

Frankzor a écrit :
lun. janv. 13, 2020 12:43 am
Pourtant, je ne suis pas si exigeant pour le chauffage (17 oC avec fan au max, volant et siège chauffé). La consommation affichait 53 kwh/100 km lol.
C'est beaucoup mieux de garder le chauffage à 21-22 C et avec le fan à 1 ou 2 et de temps en temps d'activer le Max dégivrage que de faire ce que vous faites. Et rien ne se compare avec le préchauffage avant de partir.

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Re: autonomie en hiver (Bolt)

Message par E-Ric » mar. janv. 14, 2020 2:01 pm

Avec ma Bolt 2019 que je possède depuis 13 mois, je fait ±220 km avec une pleine charge, température extérieure de ± -10 degré C. Ce qui me semble ressembler à d'autres propriétaires de Bolt.
Frankzor a écrit :
lun. janv. 13, 2020 12:43 am
Je peux confirmer par mon expérience que ce n'est pas un problème avec le char. Personnellement, j'aurais aimé NE PAS voir DU TOUT les chiffres d'autonomie et me fier seulement à la barre de batterie et la consommation indiquée (comme avec les vieux tableaux de bord des chars à essence lol). C'est ridiculement stressant pour rien de voir l'autonomie tout d'un coup diminuer intensément PENDANT la conduite.
Si c'était comme tu aimerais, je serai curieux de savoir comment tu ferait pour estimer si tu va pouvoir te rendre a destination ou non?

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