Meilleure affichage des bornes disponible

ChargeHub est un logiciel québécois de localisation et de partage de borne, et permet de faire une demande de débranchement aux bornes publiques entres utilisateurs. Si vous avez d'autres suggestions, les auteurs de l'appli chez Mogile Technologies seront très heureux d'en discuter ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Meilleure affichage des bornes disponible

Message par Mario L. » lun. févr. 15, 2016 9:37 am

Je m'explique...
Lorsque nous cliquons sur un site possédant plus d'une borne, nous avons le nombre total de bornes par type, mais s'il y a plus d'un type (voir image), et que l'une d'elle est occupée, nous ne savons pas laquelle sans cliquer sur «Voir détails complets».

Pourquoi ne pas colorier le nombres de bornes en fonction de leur état ? En vert si plus de 50% sont disponible, en jaune si au moins une, mais moins de 50%, et en rouge si aucune n'est disponible ? Ou carrément un nombre de disponible/nombre total.

Richard-VE-Trudeau
Membre Elite
Membre Elite

Re: Meilleure affichage des bornes disponible

Message par Richard-VE-Trudeau » lun. févr. 15, 2016 10:17 am

Est-ce que tu l'as demandé au Circuit Électrique ?
Richard VÉ Trudeau
Kia Soul EV 2016 Luxe 80,000 km

Pour rejoindre 'Le groupe VW I.D. - Québec', groupe qui parle de VW I.D. en général
https://www.facebook.com/groups/2096733560392112/

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » lun. févr. 15, 2016 11:37 am

Est-ce le Circuit Électrique qui s'occupe de l'application EVChargeHub ? J'en doute... Le problème ne vient pas du CÉ, puisque PlugShare permet de voir l'état de chaque borne. En fait EVChargeHub le fait aussi, mais pas directement sur la carte, il faut cliquer pour voir plus d'informations sur les bornes pour voir l'état de chacune.

Richard-VE-Trudeau
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard-VE-Trudeau » lun. févr. 15, 2016 12:03 pm

Je dois avoir le cerveau gelé, désolé.
Richard VÉ Trudeau

Pour rejoindre 'Le groupe VW I.D. - Québec', groupe qui parle de VW I.D. en général

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » lun. févr. 15, 2016 12:27 pm

C'est peut-être moi qui n'a pas été clair, trop d'images !

En bref, les 2 premières images sont celles du site EVChargeHub actuel, soit ce que tu vois lorsque tu cliques sur une borne, et la seconde, ce que tu vois lorsque tu cliques sur «plus d'informations»

Les 2 dernières, ce sont mes idées pour éviter d'avoir à cliquer sur «plus d'informations».

Déjà que je trouve le site mal conçu, du moins sur ordinateur, car mes choix et mes lieues ne sont pas mémoriser... À chaque fois, je recommence avec la carte de l'Amérique du Nord et les bornes L1 d'affichées...
Si j'active la géolocalisation, il m'amène à Montréal, où se trouve le serveur de Bell...

Richard-VE-Trudeau
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard-VE-Trudeau » lun. févr. 15, 2016 12:34 pm

Bin non Mario, c'est moi qui ai mal lu.
Richard VÉ Trudeau

Simon Ouellette
Membre établi
Membre établi

Message par Simon Ouellette » lun. févr. 15, 2016 1:42 pm

Bonjour Mario,

1-
Quote to: Mario L.

En bref, les 2 premières images sont celles du site EVChargeHub actuel, soit ce que tu vois lorsque tu cliques sur une borne, et la seconde, ce que tu vois lorsque tu cliques sur «plus d'informations»

Les 2 dernières, ce sont mes idées pour éviter d'avoir à cliquer sur «plus d'informations».

Merci d'avoir pris le temps de suggérer cette amélioration et d'avoir fait une maquette pour imager la chose.

Tu pourrais difficilement mieux tomber comme timing. On est justement entrain de faire une refonte de la barre du sommaire d'information. J'ajoute ta suggestion aux tâches des développeurs immédiatement.

La nouvelle barre d'information sommaire devrait être disponible sur le web dans les semaines qui viennent.

2-

Déjà que je trouve le site mal conçu, du moins sur ordinateur, car mes choix et mes lieues ne sont pas mémoriser... À chaque fois, je recommence avec la carte de l'Amérique du Nord et les bornes L1 d'affichées...
Si j'active la géolocalisation, il m'amène à Montréal, où se trouve le serveur de Bell...

Les choix de filtres de bornes devraient normalement être mémorisés si tu navigues sur ChargeHub en étant enregistré avec ton profil d'utilisateur.

SVP me le dire si ce n'est pas le cas pour toi afin qu'on regarge si il y a un bogue.

Pour ce qui est de l'emplacement, si je comprends bien, tu trouves que ton fournisseur internet ne retourne pas une géolocalisation assez précise de ton ordinateur et tu suggère qu'on contourne ceci en sauvegardant la dernière position de la carte d'une visite à l'autre.

Est-ce que j'ai bien compris?

Merci encore pour ta participation.

Bonne journée!

Simon
ChargeHub
chargehub.com

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » mar. févr. 16, 2016 12:25 am

Quote to: Simon Ouellette

Les choix de filtres de bornes devraient normalement être mémorisés si tu navigues sur ChargeHub en étant enregistré avec ton profil d'utilisateur.

SVP me le dire si ce n'est pas le cas pour toi afin qu'on regarge si il y a un bogue.

Pour ce qui est de l'emplacement, si je comprends bien, tu trouves que ton fournisseur internet ne retourne pas une géolocalisation assez précise de ton ordinateur et tu suggère qu'on contourne ceci en sauvegardant la dernière position de la carte d'une visite à l'autre.

Est-ce que j'ai bien compris?

Merci encore pour ta participation.

Bonne journée!

Simon

Effectivement, lorsque je ferme mon navigateur (Firefox), et reviens, les bornes privées reviennent, même si j'avais décocher l'option. Toutes les autres options sont enregistrés par contre. Je me connecte via mon compte Facebook.

Et oui, je crois qu'il serait bien de retourner à la dernière position de la carte. Normalement, je vérifie ma destination, et non nécessairement l'endroit où je suis en ce moment. C'est pas un gros problème, mais disons que c'est une amélioration possible.

Simon Ouellette
Membre établi
Membre établi

Message par Simon Ouellette » mar. févr. 16, 2016 6:10 pm

Effectivement, lorsque je ferme mon navigateur (Firefox), et reviens, les bornes privées reviennent, même si j'avais décocher l'option. Toutes les autres options sont enregistrés par contre. Je me connecte via mon compte Facebook.

Ok parfait merci pour cette précision. Selon l'horaire de développement actuel ce bogue devrait être réglé au courrant de la semaine prochaine sur le site web.

Et oui, je crois qu'il serait bien de retourner à la dernière position de la carte. Normalement, je vérifie ma destination, et non nécessairement l'endroit où je suis en ce moment. C'est pas un gros problème, mais disons que c'est une amélioration possible.

C'est noté. Je ne suis pas en mesure de te donner une date pour cette nouvelle fonctionnalité mais elle est maintenant officiellement sur le road map.
ChargeHub
chargehub.com

Répondre

Retourner vers « ChargeHub: aidez son développement avec vos idées! »