ChargeHub et Android Auto?

ChargeHub est un logiciel québécois de localisation et de partage de borne, et permet de faire une demande de débranchement aux bornes publiques entres utilisateurs. Si vous avez d'autres suggestions, les auteurs de l'appli chez Mogile Technologies seront très heureux d'en discuter ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Guy Legare

ChargeHub et Android Auto?

Message par Guy Legare » jeu. nov. 15, 2018 2:55 pm

Est-ce que l'application va être disponible pour l'environnement Android Auto

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: ChargeHub et Android Auto?

Message par mat88 » lun. avr. 15, 2019 1:32 pm

Je ne pense pas que ce soit possible. On peut seulement développer des applications Audio ou Messages pour Android Auto. Pour la navigation, il faut utiliser Google Map ou Waze. Il ne semble pas possible de développer une application de navigation dans Android Auto.
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » lun. juin 24, 2019 8:37 pm

Personellement, j'utilise Waze comme application de navigation de choix.
Je sais qu'on peut voir les emplacements des restaurants McDonald sur la carte de Waze, serait-il possible d'avoir un genre de partenariat (ou un "plug-in"?) avec Waze pour qu'on puisse voir l'emplacement des bornes (au travers de ChargeHub?) directement dans Waze?
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Gaetan Bolduc
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Gaetan Bolduc » sam. janv. 25, 2020 10:14 am

Effectivement, ce qu'il manque, c'est une application Android Auto / Apple Car Play qui nous permettrait facilement de demander de localiser une borne de recharge sur notre trajet et qui nous permettrait de voir si la borne est en utilisation ou non.

Lorsque je suis avec ma conjointe et que nous sommes sur l'autoroute, je vais parfois demander à ma conjointe de regarder si la prochaine borne de recharge est en utilisation. Si oui et que j'ai l'autonomie nécessaire, je me rends à la suivante sinon je recharge à celle-ci.

Autre cas de figure, j'avais prévu arrêter pour recharger sur la route à un endroit x et je m'aperçoit que je ne pourrai m'y rendre (cas probable, surtout en hiver à -20). Encore une fois, je demande à ma conjointe, si elle est avec moi, de trouver une option alternative.
Gaétan
---
Nissan Leaf SL 2019

Répondre

Retourner vers « ChargeHub: aidez son développement avec vos idées! »