Pneus d'été

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2093
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Pneus d'été

Message par GR » ven. avr. 14, 2017 8:29 pm

Bonjour,

J'ai fait plus de 40,000km avec ma Spark (dont 2 hivers avec des pneus Nokkian Hakka R2) mais avec cet incroyable couple disponible sur le train avant, mes pneus d'été d'origine Ecopia EP150 commençaient à donner signe d'usure et qu'éventuellement je devrais les remplacer mais ça ne s'est jamais produit finalement, je me suis retrouvé en Volt 1ère génération avant d'avoir changé les pneus sur ma Spark EV.

Pneus d'origine sur ma Spark EV 2104 étaient:


Edit 2017-04-15 correction: J'avais commencé une pré-sélection de LRR et je lorgnais du côté des Michelin Premier A/S (Quatre saisons, considéré 100,000km), mais après vérification, il semble disponible dans la dimension arrière 195/55-R15 uniquement ... , suite aux commentaires lus ici et là mais malheureusement, je n'ai aucune expérience personnelle de conduite à partager ... Bonne recherche!

http://www.michelin.ca/CA/fr/pneus/produits/premier-a-s.html

Edit: lien YT enlevé car inactif
Chevrolet Volt 2019 (7,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Avatar du membre
i
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1526
Enregistré le : mar. déc. 02, 2014 9:26 pm

Re: Pneus d'été

Message par i » sam. avr. 15, 2017 9:38 pm

.

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2093
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Pneus d'été

Message par GR » dim. avr. 16, 2017 9:05 am

Il ne semble pas y avoir beaucoup de LRR dans cette dimension de pneu, seulement (4) modèles chez TireRack (USA) ...
https://www.tirerack.com/tires/TireSearchResults.jsp?zip-code=&width=195/&ratio=55&diameter=15

Pour info, LRR: faible coefficient de friction

Pour ce que ça vaut, ce ne sont pas les mêmes dimensions de pneus, ni le même VÉ (Volt) sur le forum gm-volt.com, on peut lire ce commentaire: http://gm-volt.com/forum/showthread.php?216097-Almost-Scientific-Tire-Comparison&p=2973905#post2973905
"So my conclusion is that that Michelin Premier tires are pretty much a win: better handling, especially in rain, quieter ride, good sporty feel and no appreciable loss in efficiency. Their only downside really is price and ride, if you much prefer a softer vs sporty feel."
"

Pour avoir conduit la Spark EV qui fait quand même presque 3,000Lbs, je préfère personnellement des flancs de pneus plus ferme que mou et je ne lésine jamais sur la qualité des pneus. Dans un autre ordre d'idée récent, j'ai bien apprécié l'expérience de conduite et le silence de roulement, tout le comportement général de Michelin X-i3 ice sur une autre de mes véhicules, d'où ma préférence pour les Premier A/S car il n'y a pas de Nokia eNtyres 2.0 de cette dimension pour comparer... https://www.nokiantires.com/tires/downloadable-product-guide/

Bonne réflexion!
Chevrolet Volt 2019 (7,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »