Rafale de questions sur la Spark EV !

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Yannic (Bourgeois Chev.)
Membre assidu
Membre assidu

Re: Rafale de questions sur la Spark EV !

Message par Yannic (Bourgeois Chev.) » ven. avr. 07, 2017 5:39 pm

Quote to: PhilT

Yannic, il en reste combien en stock au Québec?

Des neuves: Zéro
Des usagées: Elle se font rares.

ugoland
Membre assidu
Membre assidu

Message par ugoland » sam. avr. 08, 2017 4:07 pm

Comme le reste dans la vie, tout est une question de " timing "... Malheureusement pour toi, tu as payé ta Spark EV à plein prix ( 31 500$ ) donc évidemment la dépréciation va être énorme surtout après seulement un an...

Personnellement, j'ai attendu qu'il y ait de bons rabais donc j'ai payé environ 24 000$ tout inclus en Septembre 2016... Ma Spark subie donc une moins grande dépréciation et compte tenu que les Spark EV sont rendus très rares, je pourrais presque avoir le même montant du garage que ce qu'il me reste à payer et j'ai des petits paiements de 275$ par mois!

Vive l'effet de rareté et la loi de l'offre et la demande!
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec

PhilT
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par PhilT » dim. avr. 09, 2017 6:46 am

Je suis content pour toi Ugo, tu as agi précisément au bon moment car comme Yannic dit, il n'en reste plus.

Quant à moi, j'ai payé le plein prix, qui est pas mal moindre que celui de la Bolt. J'ai égaré ma boule de cristal qui m'aurait dit de patienter, et je tenais vraiment à rouler électrique.

Même sans ma dite boule de cristal, je pressens une session de cirage en ce beau dimanche de printemps.
Spark EV 2016
Verdun

Guy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Guy » dim. avr. 09, 2017 9:58 am

J'ai fait un essai super sympa avec JM Laurin (Spark EV 2014)! La Spark EV est un véhicule à découvrir et une expérience folle! C'est la simplicité volontaire mais quelle fusée! Ça prend beaucoup de retenue pour conserver une conduite responsable et éco-responsable.

Ses seuls défauts?
1. Le freinage spongieux (de ce que j'ai compris, les freins sont similaires à la Spark à essence mais la version électrique est beaucoup plus lourd donc le mode L est un must pour réellement freiner).
2. L'espace du coffre! Pour une petite jeune famille, la poussette représente un défi!

Pour le reste? Je dois réessayer la Leaf ;-)!

ugoland
Membre assidu
Membre assidu

Message par ugoland » dim. avr. 09, 2017 1:53 pm

Guy, ça dépend vraiment c'est quoi ton critère principal... Si c'est la grosseur du coffre, la Leaf a définitivement l'avantage!

Personnellement, moi c'était la performance et le plaisir de conduire... Sans parler de la batterie tempérée au liquide donc recharges rapides supérieures lorsqu'on en a besoin...
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » lun. avr. 10, 2017 12:41 am

J' ai conduit plus de 1000 km en 4 jours en spark ev toujours en mode L peux importe l'endroit autoroute ou routes secondaires je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des freins déficients et qu'ils n'étais pas sécuritaire !

Faut pas essayer de divulguer des faussetés sur les freins , sans compter qu'un véhicule électrique ça freine beaucoup plus qu'un véhicule à essence . En plus sur la spark la version électrique est munie de disque aux 4 roues contrairement à 2 pour la version essence . Je n'en reviens tout simplement pas quand je lis des commentaires comme ça !
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Guy CB
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Guy CB » lun. avr. 10, 2017 1:16 pm

Salut Atibert !

Sur LE modèle que j'ai essayé, il m'a semblé que le freinage était "demandant" (voir spongieux). Peut-être que l'auto aurait eu besoin d'un entretien ou peut-être que c'est une question d'habitude mais j'arrivais de faire 250km de route avec ma Prius (avec du traffic à la fin) et je n'ai pas besoin de freiner aussi fort avec la Prius (elle a 64000km et les freins sont d'origine). La Spark est sécuritaire mais tout dépendant du modèle de voiture précédent, il y a une période d'adaptation requise.

Bien sûr, il y a le mode L qui freine très fort mais dans le traffic, je trouvais qu'il était trop intense (encore là, c'est une question d'habitude). Le mode L regénère/freine beaucoup mais il me semble que dans le trafic, tu dois quasiment "lutter" contre la régénération... Bref, je ne veux pas partir de débat sur comment conduire mais pour mes habitudes, j'aurais seulement utilisé le mode L de temps en temps (en sortie d'autoroute ou descendre une côte).

Désolé pour les freins aux disques, je croyais que la Spark à essence était similaire à ce niveau.

Ayant une petite famille en bas âge, j'ai un (éventuellement deux ;-) bancs de bébé à entrer et une poussette (Baby Jogger Summit X3) dans le coffre. La poussette a entré mais... le système d'ancrage pour le banc de bébé est un problème (voir photo trouvée sur internet).

J'ai TOTALEMENT adoré la Spark EV (accélération foudroyante, tenue de route très réactive), la très bonne visibilité (on est assis relativement haut), le fait de tourner sur un 10 cents, la grosseur du véhicule (pour le stationnement), le système graphique de GM mais pour le côté pratique (soit la petite famille), je vais aller plutôt vers la Leaf...
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

djom
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par djom » lun. avr. 10, 2017 2:07 pm

Quote to: Yannic (Bourgeois Chev.)

Quote to: Guy CB

.../...
Est-ce que tous les concessionnaires GM/Chevrolet peuvent faire l'entretien de ce véhicule ? Seulement 6 concessionnaires ont eu la concession Spark EV

Rassurez-moi, il n'y a pas rééellement que 6 concessionnaires Chevrolet au Québec qui peuvent entretenir une Spark EV ? Tout le monde n'habite pas près de Rawdon ou de l'Ile-des-Soeurs !
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Svrider
Membre établi
Membre établi

Message par Svrider » jeu. avr. 20, 2017 11:17 pm

Je ne sais pas si j'aide en mentionnant que j'ai vu une Spark neuve chez Grenier à Terrebonne aujourd'hui. C'est ce que le vendeur m'a dit.

Guy CB
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Guy CB » jeu. avr. 20, 2017 11:28 pm

Oui je sais! Mais aucune indication si port de recharge rapide (le vendeur ne savait pas) et elle est bleue poudre :- S...
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »