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Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Posté : jeu. avr. 06, 2017 9:58 am
par Guy CB
À part le constructeur de la batterie, quelles sont les autres différences? Est-ce vrai que la version 2015/2016 parcourt moins de distance (étant donné que la batterie a été légèrement réduite) ?

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Posté : jeu. avr. 06, 2017 12:45 pm
par Yannic (Bourgeois Chev.)
C'est faux, elle parcourt la même distance.

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Posté : jeu. avr. 06, 2017 9:57 pm
par Guy CB
Merci ! Je vais publier un nouveau post avec une multitude de questions sur la Spark EV.

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Posté : ven. avr. 07, 2017 12:49 am
par ugoland
En fait, Tony Williams avait réalisé un essai à 100 km/h et la 2015 parcourait environ 8 miles de moins que la 2014... Par contre, la 2015 était légèrement plus efficace en ville... Tu peux rechercher sur le net.

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Posté : mer. juin 21, 2017 9:11 am
par Didier M
En effet, certains disent que sur l'autoroute l'autonomie de la 2015-2016 serait moindre.. mais GM dis que non...

Qui croire ?

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Posté : mer. oct. 03, 2018 1:55 pm
par Patrx7
J ai une 2015 aimerais bien fait autonomie un test avec 2014 il y a il une personne dans région de laval

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Posté : mer. oct. 03, 2018 2:12 pm
par Pierre Gervais
Pour l'autonomie, prendre en considération qu'il y a certaines pertes de capacité de la batterie (plus ou moins grande) qui vont affecter le résultat.

Actuellement, JNAuto est le seul à publier la santé de batterie des Sparks. KWHs utilisables vs 17.2 KWH quand neuve. Un coup d'oeil rapide sur l'inventaire montre des santés entre 82% et 99%.

Comme pour les LEAFs, le prix de vente est rajusté selon la santé de batterie.

Un exemple. Celle-ci à 88%. http://jnauto.com/detail_page.php/ID/3827/Chevrolet/Spark/2015/vendre

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Posté : mar. avr. 14, 2020 9:24 am
par Pierre Gervais
J'aime mieux dire que les batteries ne sont pas un problème mais ont un mode "d'usure" comme un moteur thermique en a un, comme les freins en ont un, comme toute autre composante.

L'important est de comprendre comment évolue la batterie de tel ou tel constructeur, voir comment l'autonomie actuelle convient et combien de temps elle conviendra......tout ça avec le budget personnel, l'utilisation personnelle.

Non, les batteries miracles n'existent pas et pourraient ne jamais exister.

Attendre c'est aussi perdre une assez probable profitabilité. Une électrique usagée à bon prix (10-20000$) peut se rentabiliser avec une gestion appropriée dans beaucoup beaucoup de cas.

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Posté : jeu. avr. 16, 2020 2:38 pm
par Didier Ernotte
Pierre Gervais a écrit :
mer. oct. 03, 2018 2:12 pm
Un exemple. Celle-ci à 88%. http://jnauto.com/detail_page.php/ID/38 ... 015/vendre
Finalement, une spark 2015 à 88% ne fait pas mieux qu'une Leaf de la même année ? Je pensais que les batteries des Sparks se dégradaient moins ?

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Posté : jeu. avr. 16, 2020 3:18 pm
par GR
Battery degradation forum Spark EV, 18 pages (2016 - 2020...)

https://www.mychevysparkev.com/forum/vi ... f=7&t=4464