Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Guy CB
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 93
Enregistré le : dim. avr. 02, 2017 9:15 pm

Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Message par Guy CB » jeu. avr. 06, 2017 9:58 am

À part le constructeur de la batterie, quelles sont les autres différences? Est-ce vrai que la version 2015/2016 parcourt moins de distance (étant donné que la batterie a été légèrement réduite) ?
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

Yannic (Bourgeois Chev.)
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 751
Enregistré le : mer. avr. 30, 2014 2:59 pm

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Message par Yannic (Bourgeois Chev.) » jeu. avr. 06, 2017 12:45 pm

C'est faux, elle parcourt la même distance.

Guy CB
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 93
Enregistré le : dim. avr. 02, 2017 9:15 pm

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Message par Guy CB » jeu. avr. 06, 2017 9:57 pm

Merci ! Je vais publier un nouveau post avec une multitude de questions sur la Spark EV.
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

ugoland
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 762
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 2:46 am

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Message par ugoland » ven. avr. 07, 2017 12:49 am

En fait, Tony Williams avait réalisé un essai à 100 km/h et la 2015 parcourait environ 8 miles de moins que la 2014... Par contre, la 2015 était légèrement plus efficace en ville... Tu peux rechercher sur le net.
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec

Didier M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 11:47 pm

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Message par Didier M » mer. juin 21, 2017 9:11 am

En effet, certains disent que sur l'autoroute l'autonomie de la 2015-2016 serait moindre.. mais GM dis que non...

Qui croire ?

Patrx7
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 1:51 pm

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Message par Patrx7 » mer. oct. 03, 2018 1:55 pm

J ai une 2015 aimerais bien fait autonomie un test avec 2014 il y a il une personne dans région de laval

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2411
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 10:41 am

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Message par Pierre Gervais » mer. oct. 03, 2018 2:12 pm

Pour l'autonomie, prendre en considération qu'il y a certaines pertes de capacité de la batterie (plus ou moins grande) qui vont affecter le résultat.

Actuellement, JNAuto est le seul à publier la santé de batterie des Sparks. KWHs utilisables vs 17.2 KWH quand neuve. Un coup d'oeil rapide sur l'inventaire montre des santés entre 82% et 99%.

Comme pour les LEAFs, le prix de vente est rajusté selon la santé de batterie.

Un exemple. Celle-ci à 88%. http://jnauto.com/detail_page.php/ID/3827/Chevrolet/Spark/2015/vendre

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2411
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 10:41 am

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Message par Pierre Gervais » mar. avr. 14, 2020 9:24 am

J'aime mieux dire que les batteries ne sont pas un problème mais ont un mode "d'usure" comme un moteur thermique en a un, comme les freins en ont un, comme toute autre composante.

L'important est de comprendre comment évolue la batterie de tel ou tel constructeur, voir comment l'autonomie actuelle convient et combien de temps elle conviendra......tout ça avec le budget personnel, l'utilisation personnelle.

Non, les batteries miracles n'existent pas et pourraient ne jamais exister.

Attendre c'est aussi perdre une assez probable profitabilité. Une électrique usagée à bon prix (10-20000$) peut se rentabiliser avec une gestion appropriée dans beaucoup beaucoup de cas.

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 783
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 7:23 pm

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Message par Didier Ernotte » jeu. avr. 16, 2020 2:38 pm

Pierre Gervais a écrit :
mer. oct. 03, 2018 2:12 pm
Un exemple. Celle-ci à 88%. http://jnauto.com/detail_page.php/ID/38 ... 015/vendre
Finalement, une spark 2015 à 88% ne fait pas mieux qu'une Leaf de la même année ? Je pensais que les batteries des Sparks se dégradaient moins ?
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Avatar du membre
GR
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2230
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Spark EV 2013/2014 VS 2015/2016

Message par GR » jeu. avr. 16, 2020 3:18 pm

Battery degradation forum Spark EV, 18 pages (2016 - 2020...)

https://www.mychevysparkev.com/forum/vi ... f=7&t=4464
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »