'GM killed the' Spark EV

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Devokan
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'GM killed the' Spark EV

Message par Devokan » mer. févr. 01, 2017 8:16 pm

Hier, GM a officiellement confirmé que c'en est fini de la Spark EV (https://electrek.co/2017/02/01/gm-officially-kills-chevy-spark-ev-compliance-car-in-favor-of-bolt-ev/) (copier/coller le lien qui ne semble pas fonctionner autrement).

Nous aurons eu beaucoup de plaisir à la conduire en attendant notre Bolt et c'eut été, à un prix moindre, un excellent VÉ à maintenir au catalogue pour ceux qui n'ont pas besoin de l'autonomie et du volume de la Bolt.
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GR
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Re: 'GM killed the' Spark EV

Message par GR » mer. févr. 01, 2017 8:47 pm

R.I.P my dear little EV bugger

Si ils avaient amélioré un peu le comfort des sièges avant (et dégagement pour les jambes), augmenter un peu la densité de la batterie pour atteindre une autonomie de 200km au lieu de 130km, avec un prix cible dans les 25K, ça aurait été une combinaison gagnante pour la ville et banlieusard qui commute mais ça n'arrivera pas...





Le Roi est mort, Longue vie au Roi !! ;) 3X battery, 3x the range! Chevrolet Bolt
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Saturn SW2 2001 (remisée)
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Fabien
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Re: 'GM killed the' Spark EV

Message par Fabien » mer. févr. 01, 2017 8:58 pm

C'est la description d'une Leaf 30kwh ces améliorations ;)


Plus sérieusement, ce serait intéressant d'avoir une Bolt 36 ou 40kwh!

Cela permettrait de réduire le tarif à un niveau plus proche de la Spark EV ( heavy).
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Électrico
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Re: 'GM killed the' Spark EV

Message par Électrico » jeu. févr. 02, 2017 7:35 pm

Les batteries de LGChem ne reviennent qu'à $145 par kwhr pour la Bolt. La baisse de prix ne serait pas significative. Pour la Spark EV , il aurait fallu changer le type de batterie. Elle n'était qu'un VÉ de développement avec sa batterie refroidie à l'huile et ce n'était pas dans les plans de GM d'investir + dans un si petit véhicule sans marge de profit à long terme.
C'était écrit dans le ciel que ses jours étaient comptés depuis l'annonce de la Bolt début 2016. L'ensemble de la Spark construite aux USA était envoyée en Corée pour être modifiée et retournée aux USA (lu sur le site de GM-Volt). À cette époque, c'était correct mais plus maintenant car les prix relatifs vont baisser. Je persiste cependant à croire que ceux qui en ont acheté pour faire de la livraison vont les conserver bien plus longtemps qu'une auto thermique. GM n'a pas mis fin aux contrats de location de la EV1 pour rien. C'était un véhicule d'essai ( de convenance en Californie )pour se préparer à mieux, plus tard. Pour faire les essais de la EV1 sur grande distance, ils traînaient une remorque avec une génératrice pour faire plus que la distance possible des batteries au plomb (1ere édition) et Nkcd par la suite. L'idée de faire comme une locomotive qui est alimentée par une génératrice était là mais les technologies n'y étaient pas. La Californie a reculé sur la réglementation et remis ça à plus tard ) Ils ont fermé le dossier, point. Au moins, cette fois-ci, les gens en sont propriétaires. C'est dire à quel point ils ont confiance en cette technologie. À ce jour, GM n'a remplacé aucune batterie après 7 années de production. LGChem parle d'un niveau de qualité chirurgicale avec seulement 2 défauts possibles par million. Samsung pourrait peut-être leur donner un contrat...

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Guillaume
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Re: 'GM killed the' Spark EV

Message par Guillaume » sam. févr. 04, 2017 8:31 pm

Mince et moi qui voulais en acheter une à ma femme.

Je vais lui proposer une Leaf.

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