Page 1 sur 1

Recharge aux BRCC par grand froid

Posté : dim. déc. 18, 2016 11:44 am
par Jean D
Nous avons connu un épisode de grand froid au Québec (Montréal) les derniers jours soit du -24c. J'aimerais savoir comme se comporte ce produit GM lors de la recharge en CC? En été aussi par grande chaleur ? 28 et plus.
Au plaisir de vous lire et bonne année 2017.

Re: Recharge aux BRCC par grand froid

Posté : dim. déc. 18, 2016 12:17 pm
par GR
Bonjour Jean,

Si la Spark EV est garante de la Bolt, ce ne sera pas un problème avec une batterie conditionnée en température par une boucle liquide.

Exemple un test en série que j'avais fait dans la fourchette -10 / -14C fait en en Janvier 2015 sur les BRCC sur la A40.

On a constaté que les BRCC plus récentes des partenaires "semblent" plafonnées autour de 41kW mais avec la demande de nouveau tarif spécifique pour les BRCC, il y a de l'espoir de ce côté. Pour revenir à la Spark, la seule fois que j'ai constaté qu'elle était quelque peu plus lente à recharger qu'à l'habitude, la raison était qu'elle avait été stationnée à l'extérieur sans être branchée, pendant une période significative de grand froid. Lorsque je quittais et qu'elle était chargée / branchée, même si très froid, pas de ralentissement notable à la 1ere BRCC sur mon trajet, ni pour les autres suivantes...

Idem par temps chaud en été, Iles d'Orléans- Montréal, très petit % d'énergie de la batterie utilisé pour conditionner la batterie HV

Bonne route avec votre future Bolt !

Re: Recharge aux BRCC par grand froid

Posté : dim. déc. 18, 2016 2:13 pm
par Jean D
Je te remercie pour les renseignements pertinents. Effectivement Chevrolet semble vraiment avoir fait un bon véhicule avec la Bolt. Je suis encore éberlué d'avoir commandé un produit GM électrique ⚡️.