C'est l'hiver quand ...

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2093
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

C'est l'hiver quand ...

Message par GR » dim. févr. 14, 2016 10:12 am

C'est l'hiver quand ... la batterie doit utiliser un pourcentage % de son énergie pour se réchauffer elle-même.

Hier, deux arrêts d'environ 30 minutes chacun et retour à la maison, j'ai presque utilisé ⅓ - ⅓ - ⅓ , soit autant pour me déplacer, me réchauffer que la batterie pour se maintenir à température

Chevrolet Volt 2019 (7,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Avatar du membre
Oryx
Membre établi
Membre établi
Messages : 196
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 11:19 am

Re: C'est l'hiver quand ...

Message par Oryx » dim. févr. 14, 2016 10:30 am

Chanceux ! J'ai aucun système de conditionnement de batterie sur ma Leaf. J'avais environ 55 km d'autonomie hier par -23 sur l'autoroute et la recharge sur une BRCC me donnait 20 kW de puissance

Elles sont bien construites vos Spark
Mitsubishi Outlander PHEV 2018.
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2093
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: C'est l'hiver quand ...

Message par GR » dim. févr. 14, 2016 10:43 am

Quote to: Oryx


Elles sont bien construites vos Spark


Avec 30kWh de batterie, elle seraient encore meilleure
Chevrolet Volt 2019 (7,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Avatar du membre
Danylab
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:40 pm
Contact :

Re: C'est l'hiver quand ...

Message par Danylab » dim. févr. 14, 2016 12:02 pm

En tout cas, moi c'est certain que ma prochaine auto électrique aura une batterie avec un système actif de gestion de la température, pas comme la Leaf. Quand j'ai loué, je me suis pas trop informé de ça, maintenant, je sais...
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)

Borne de recharge EVDuty 40

Avatar du membre
patatewz
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 1:40 pm

Re: C'est l'hiver quand ...

Message par patatewz » dim. févr. 14, 2016 12:41 pm

meme chose ici a -27 hier jai jamais vu ma batterie dropper si rapidement cetais completemwnt fou. jai eu peur de pas me rendre... mais sa acheve :) la chaleur sen viens.
Nissan Leaf SV 2015

Avatar du membre
Fabien
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1363
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 10:43 am
Localisation : J4R2A3

Re: C'est l'hiver quand ...

Message par Fabien » mar. mars 08, 2016 12:47 pm

Elle va avoir 60kWh et elle va changer de nom ;)

La Bolt a un profil assez proche de celui de la Spark, en étant légèrement pus grosse:
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »