Spark contre Leaf - Faites vos paris !

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Fabien
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par Fabien » lun. déc. 21, 2015 11:03 pm

23 minutes pour la Leaf et un peu moins de 15 pour la Spark.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par Primate » mar. déc. 22, 2015 12:19 am

Et une fois la charge résidentielle épuisée, c'était, dans ce cas particulier :
5,23$/100 km en Spark à 0,24$/kWh
8,77$/100 km en Leaf à 0,36$/kWh
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par Primate » mar. déc. 22, 2015 12:40 am

Ce qui est particulier, c'est qu'au retour vers la maison, je discutais avec mon épouse :

Josée trouvait sa Volt comme une voiture de luxe comparée à la Spark. Et 18°C trop froid.
Moi, qui aime les petites voitures, je trouve la Spark jolie et suffisante pour la majorité de mes besoins. J'ai mis le chauffage à 21°C au retour…

Pour mes besoins différents de bien d'autres, moi qui n'ai pas besoin de voiture pour aller et revenir au travail, mes besoins sont principalement interurbains… je vois venir l'heure (4X15 minutes) requise pour charger à Point-du-jour, Lavaltrie, Trois-Rivière et Deschambault en allant à Québec…

Recharger à la pluie comme ce soir, éventuellement au froid… Bref on s'entendait les deux pour dire que les voitures électriques, pour l'interurbain uniquement, sont pour les passionnés, voir fanatiques (Référence aux débats interminables sur Roulez Électriques récemment ou l'accueil de Techno sur ce forum)…

En considérant coût de l'énergie, espace du coffre, la commodité de ne pas recharger, devinez quelle auto on est venu à conclure comme idéale pour l'interurbain…
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par ugoland » mar. déc. 22, 2015 1:18 am

Donc, elle va garder sa Volt... Quand même pas pire comme prix de consolation ! :-)
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
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Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par Fabien » mar. déc. 22, 2015 11:04 am

Pour le cas d'un voyage sur autoroute avec des BRCC raprochées, la Spark est plus efficace.

Par contre on peut aller plus loin en Leaf en Leaf car la batterie est 20% plus grosse.
Dans mon usage normal je n'ai jamais besoin de recharger en dehors de la maison ou de la famille.

Voici une session de recharge de Leaf a mi chemin de mon trajet de 200KM. la recharge aurait pu être arrétée 9 minutes plus tôt à 80% mais nous nous étions éloignés.

Date de début de session: 2015-10-25 09:23:30
Date de fin de session: 2015-10-25 09:58:42
Énergie consommée: 16.1 kWh
Durée de la session: 00:35:12 sec.
Coût de la session: 5.10 $

Dans ce cas ci Dominique, c'est plus 5$ / 100KM en mode BRCC. Rouler sensiblement au dessus des vitesses autorisées n'est pas intéressant en Leaf comme pour les autre voitures...
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par Fabien » mar. déc. 22, 2015 11:08 am

Mince je pensais à la S pour l'espace des coffres ;)
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par GR » mar. déc. 22, 2015 1:28 pm

Quote to: Dominic Matte


En considérant coût de l'énergie, espace du coffre, la commodité de ne pas recharger, devinez quelle auto on est venu à conclure comme idéale pour l'interurbain…


Quote to: ugoland


Donc, elle va garder sa Volt... Quand même pas pire comme prix de consolation ! :-)


Moi aussi je crois que Josée va conserver sa Volt . Dommage qu'elle n'a pas de port de recharge rapide et aucune des deux n'a de chargeur embarqué d'au moins 30Aac !!

J'avoue qu'en certaines occasion, j’apprécierais avoir le choix entre ma Volt et ma Spark EV...
Chevrolet Volt 2019 (13,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par François Viau » mar. déc. 22, 2015 1:40 pm

Désolé, mais faudra refaire le test avec la Leaf 2016! Semblerait que les configurations du chargeur embarqué et des batteries ont été modifiées, et le temps de recharge s'est amélioré pour les BRCC.

J'ai hâte de voir.
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par GR » mar. déc. 22, 2015 1:41 pm

Quote to: Dominic Matte


45.5 km à 110 km/h avec pluie, 2°C, Chauffage à AUTO 18°C.
2.38$ pour Spark 32% à 80%, 10.1 kWh
3.97$ pour Leaf 24% à 80%, 11.0 kWh


Quote to: Dominic Matte


14 minutes et 13 secondes pour Spark
23 minutes et 49 secondes pour Leaf


10.1 kWh / 14:13 m:s = 42.6 kW puissance moyenne (10.1 kW x 3600s / 853s) entre 32 - 80%
11.0 kWh / 23:49 m:s = 27.7 kW puissance moyenne (11.0 kW x 3600s / 1429s) entre 24 - 80%
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