Spark contre Leaf - Faites vos paris !

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Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par Primate » mar. déc. 15, 2015 6:57 pm

J'ai bien hâte d'avoir la Spark EV louée.

M. Fabien, proprio d'une rutilante Leaf 2015 procédera à une compétition amicale entre deux BRCC avec moi
Nous allons mesurer l'efficacité du chauffage par thermopompe de la Leaf VS l'efficacité de la recharge rapide de la Spark avec sa batterie tempérée.

Nous planifions charger les deux VE à 80% à Boucherville.
Destination Aire de service Point-du-jour à 49 km.
Chauffage activé à 18°C à automatique et vitesse selon le trafic et les limites maximales permises.

Est-ce que la Leaf qui pourrait dépenser moins d'énergie à cause de sa thermopompe pourrait coûter moins cher à recharger?
Est-ce que la Spark qui pourrait recharger plus vite pourrait coûter moins cher à recharger?

Faites vos paris : Quel temps de recharge BRCC sera requis à Point-du-jour pour recharger à 80%.

La météo prévue pour le jour du test est environ 0°C et neige légère.

J'ai bien hâte de rouler en 100% électrique !
Prius Prime 2017, 49kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par Fabien » mar. déc. 15, 2015 7:00 pm

A 100KM/H je pense que la Spark sera la plus efficace en temps de recharge.

A 90KM/H j'imagine la Leaf plus efficace que la Spark.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par Primate » mar. déc. 15, 2015 7:01 pm

S'il y a du gros trafic, le chauffage résistif sera une plaie pour la Spark !
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par Primate » mar. déc. 15, 2015 7:03 pm

On va rouler à 120 km/h finalement, lorsque possible, pour anéantir les chance de la Leaf volumineuse !
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par ugoland » mar. déc. 15, 2015 7:29 pm

Ça serait bien d'avoir une température normale pour le chauffage. Genre 24 degrés... En dessous de ça, c'est plutôt de la climatisation ! ;-)

La Spark all the way!
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec

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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par Primate » mar. déc. 15, 2015 7:53 pm

Comme vous j'aime le chauffage à 24°C !

Compte tenu de ce que je lis sur ce forum avec bien des gens qui roulent vitres entrouvertes ou avec de la ventilation sans chauffage, je trouve que chauffer au minimum à 18°C est un compromis. De plus, si on sollicite trop le chauffage résistif de la Spark… Elle risque de perdre le concours !
;-)
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par patatewz » mar. déc. 15, 2015 9:28 pm

rouler sans chauffage les vitres ouvertes... voyon donc! on est pas au moyen age! :) faite un vrai test pas un test arranger chauffage a 24 siege et volant allumer.
Nissan Leaf SV 2015

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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par Alex_Leaf_S » mar. déc. 15, 2015 9:40 pm

Je ne comprends pas le but de chauffer à 24c. On met le chauffage à 20-21c dans nos maisons et on n'a pas de manteau.

18-19c c'est en masse pour les voitures.
Alex
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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par atibert » mar. déc. 15, 2015 11:20 pm

Selon moi aussi la spark devrais être gagnante pour l'autonomie et va se recharger plus vite aussi . Mais parcontre si vous faites une permutation de voiture vous voudrez peut être rester dans la leaf et ne pas vouloir la lui rendre .
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

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Re: Spark contre Leaf - Faites vos paris !

Message par GR » mar. déc. 15, 2015 11:28 pm

Est-ce que je le droit de me prononcer?

Je vais me garder une petite gêne mais franchement, 24C c'est trop " comfortable" pour moi en auto l'hiver, je ne conduis pas en T-shit
Chevrolet Volt 2019 (11,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
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