Spark EV louée pour la tournée paroissiale des fêtes Mtl-Qc-Sherb-Mtl

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
Primate
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1837
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Spark EV louée pour la tournée paroissiale des fêtes Mtl-Qc-Sherb-Mtl

Message par Primate » ven. déc. 11, 2015 9:07 am

Un grand merci Klod. Ce sera le 25 déc. ce voyage. J'imagine que JN Auto sera fermé. Donc, mon plan "C" est recharge en PM de Noël à Bromptonville?
Prius Prime 2017, 49kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2110
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Spark EV louée pour la tournée paroissiale des fêtes Mtl-Qc-Sherb-Mtl

Message par GR » ven. déc. 11, 2015 1:40 pm

En complément d'information, l'écran central "MyLink" a quelques applications compatibles dont une pour la navigation, nommée Bringo. Une version d'essai est disponible si vous avez un bidule IOS ou Android, une fois branché sur le port USB.

Ainsi, le GPS sera affiché sur l'écran 7" et en programmant la destination avant le départ, le nombre de km restant avant d'atteindre sa destination sera affiché, ce qui vous aidera à jauger si votre réserve minimum de km est suffisante ou si il faut prendre des corrections.

Perso, aujourd’hui j'attendrais la Bolt ou autres, pour faire des longues distances régulièrement.

Au plaisir
Chevrolet Volt 2019 (12,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Avatar du membre
Fabien
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1365
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 10:43 am
Localisation : J4R2A3

Re: Spark EV louée pour la tournée paroissiale des fêtes Mtl-Qc-Sherb-Mtl

Message par Fabien » ven. déc. 11, 2015 2:15 pm

La Suzuki faisait entre 620 et 750KG suivant les versions. Juste la moitié du poids de la Spark qui tourne autour de 1300KG!
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Avatar du membre
Primate
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1837
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Spark EV louée pour la tournée paroissiale des fêtes Mtl-Qc-Sherb-Mtl

Message par Primate » ven. déc. 11, 2015 3:41 pm

Par pour rien qu'elle s'appelle Spark "Heavy"
Prius Prime 2017, 49kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2110
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Spark EV louée pour la tournée paroissiale des fêtes Mtl-Qc-Sherb-Mtl

Message par GR » sam. déc. 12, 2015 1:34 pm

Quote to: Dominic Matte


Pour le 26 déc:
Sherbrooke-Montréal via BRCC Magog au cas et BRCC Granby.


La BRCC - St-Hubert - Bromont 8-100 boul. de Bromont, Bromont, QC, J2L 2K1 Station CEC-00026 est en maintenant disponible

Quote to: Dominic Matte


Par pour rien qu'elle s'appelle Spark "Heavy"


Le GVWR / PNBV dans la porte conducteur indique une masse totale en charge de 1665 kg.
L'étiquette pour les pneus indique un maximum de 296 kg de charge (passagers + bagages)
Ainsi, ce serait 1665 - 296 = 1369 kg / 3018 Lb à vide mais la plupart des sites sur le web rapportent 2989 Lb / 1356kg.
Le certificat d'immatriculation indique 1334 kg / 2941 Lb mais je soupçonne qu'ils sous-estiment le poids si je me fie à ma Volt qui faisait 1715kg malgré une masse indiquée de 1683 kg sur l'enregistrement...
Chevrolet Volt 2019 (12,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Avatar du membre
Primate
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1837
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Spark EV louée pour la tournée paroissiale des fêtes Mtl-Qc-Sherb-Mtl

Message par Primate » mer. déc. 23, 2015 9:29 pm

Le carburant pour le Range Extender est dans la Spark pour la Borne de Recharge Courant Alternatif de Klod.



Avec l'adresse et le numéro de téléphone de secours tiré de Plugshare.

Prius Prime 2017, 49kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Avatar du membre
Primate
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1837
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Spark EV louée pour la tournée paroissiale des fêtes Mtl-Qc-Sherb-Mtl

Message par Primate » jeu. déc. 24, 2015 11:44 am

Je commence à stresser avec mon voyage en Spark. On annonce des rafales de 90 km/h dans la vallée du St-Laurent.
Il s'agit qu'il y ait une seule panne électrique sur mon parcours... Et ma veille de Noël est fichue... Et que dirons ma femme et mes enfants?
:-) On y va anyway...
Prius Prime 2017, 49kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Avatar du membre
Fabien
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1365
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 10:43 am
Localisation : J4R2A3

Re: Spark EV louée pour la tournée paroissiale des fêtes Mtl-Qc-Sherb-Mtl

Message par Fabien » jeu. déc. 24, 2015 4:30 pm

Avec un tel vent dans le dos, pas besoin de s’arrêter pour recharger!!! ;)
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Avatar du membre
Primate
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1837
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Spark EV louée pour la tournée paroissiale des fêtes Mtl-Qc-Sherb-Mtl

Message par Primate » jeu. déc. 24, 2015 5:53 pm

On a fait entre 120 et 125 Wh/km à 105 km/h indiqué (108 km/h réel), sur le cruise.
Aucune panne de BRCC.
4 recharges à 79% à 120 à 124 ampères.
La batterie jamais en bas de 45% sauf à Deschambault où elle a atteint 35%
Aucune range anxiety.
Et surtout, par de charge lente 240 volt L2 comme en Volt!
Prius Prime 2017, 49kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Avatar du membre
Fabien
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1365
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 10:43 am
Localisation : J4R2A3

Re: Spark EV louée pour la tournée paroissiale des fêtes Mtl-Qc-Sherb-Mtl

Message par Fabien » ven. déc. 25, 2015 2:02 am

Agréablement surpris par les bons chiffres de consommation!
Merci pour les statistiques!
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »