fiabilité de la spark

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
atibert
Membre régulier
Membre régulier

fiabilité de la spark

Message par atibert » lun. oct. 26, 2015 11:53 pm

la spark est-t elle une voiture très fiable et sans entretien ? il y as-tu beaucoup de propriétaires de spark sur le site de aveq ? Vos impressions ou commentaires sur votre voiture serais le bienvenue .Mon cœur balance entre une leaf et une spark.
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Re: fiabilité de la spark

Message par patatewz » mar. oct. 27, 2015 1:45 am

depends de tes besoins... la leaf est fiable, disponible en quantite, bonne autonomie, spacieuse et un charme a conduire.

la spark uen a beaucoup moins sur la route... mais parais que sa se deplace en svp :) 400lbs torque hhahaahhaha
Nissan Leaf SV 2015

manu
Membre Expert
Membre Expert

Message par manu » mar. oct. 27, 2015 8:51 am

La Spark et la Leaf sont deux voitures assez différentes. Pour le confort et l'espace on préférera la Leaf, pour les performances et l'économie ce serait la Spark. Au point de vue fiabilité c'est difficile à dire. La Leaf est une valeur sure, vendue à plus de 200,000 exemplaires à travers le monde. La Spark EV ne semble pas avoir de soucis mais elle est produite en très petite quantité et jusque il y a peu difficile à obtenir au Québec.

Avez-vous eu la chance d'essayer les deux modèles?
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » mar. oct. 27, 2015 11:44 pm

Quote to: atibert

la spark est-t elle une voiture très fiable et sans entretien ? il y as-tu beaucoup de propriétaires de spark sur le site de aveq ? Vos impressions ou commentaires sur votre voiture serais le bienvenue .Mon cœur balance entre une leaf et une spark.

Bien que la Chevrolet Spark EV et Nissan Leaf (2011-2015) ont sensiblement la même autonomie (tout comme la BMW i3 ou la Ford Focus EV, voir guide 2015 en toute dernière page ICI ) ce sont des modèles de voitures différents qui ne s'adresse pas exactement à la même cliente.

Manu a assez bien résumé les points forts des 2 véhicules. La Spark EV est selon moi, un banc de test pour le superbe train moteur / réducteur de la future B... heu, vous savez quoi.

J'ai franchi le cap des 25,000 km parcourus avec ma Spark et rien à signaler!

À l'achat j'ai fait ajouté un anti-rouille et une pellicule transparente à l'avant qui couvre partiellement le capot car personne n'aime les cailloux de gravier que l'on retrouve abondamment sur nos routes l'hiver.

Entretien en résumé (Consultez le manuel du propriétaire pour tous les détails)
12,000 km rotation des pneus (le traditionnel pose de pneus hiver / été car c'est obligatoire ici au Québec)
36,000 km remplacement filtre à air pour habitacle,
2ans ou 48,000 km remplacer le liquide de frein,
5ans ou 240,000 km remplacer le liquide de refroidissement de véhicule (batterie HV, inverseur et chargeur).
Bref, consulter le manuel en ligne Section 11 Entretien et maintenance, page 11-2 et suivantes

Bien sûr il faudra éventuellement remplacer des pneus , suspension, etc mais rien d'anormal, en principe.
Chevrolet Volt 2019 (11,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » mer. oct. 28, 2015 12:09 am

à date j`ai essayé 4 modèles la smart ,la miev ensuite la leaf qui m'a bien impressionné comparé aux 2 autres et la spark performante mais plus ferme pour le confort (moyen) batterie supposément meilleure mais pas de modèles usagés avec prise rapide , puis ma tendre moitié qui me dit de patienter et attendre de voir la bolt avant de prendre une décision . Certain que le jour qu'on va en avoir une on va se battre pour la prendre .
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Yannic (Bourgeois Chev.)
Membre assidu
Membre assidu

Message par Yannic (Bourgeois Chev.) » mar. nov. 17, 2015 6:51 pm

Est-ce que vous regardez une Spark EV neuve ou usagée? Car, les Spark EV 2016 seront chez Gravel vers la fin du mois de janvier. Elles ont toutes été commandées avec le port de recharge rapide.

ugoland
Membre assidu
Membre assidu

Message par ugoland » mer. nov. 18, 2015 12:07 am

Yannick, est-ce que tu as une idée à savoir pourquoi c'est si long avant que la Spark EV 2016 soit disponible.. ? On sait qu'elle ne devrait pas avoir de changements par rapport à la 2015 donc pourquoi le délai ? La 2015, elle, est arrivé en Septembre 2014 et d'habitude, un modèle arrive toujours quelques mois avant l'année suivante donc j'essaie de comprendre...
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »